Petites questions

Publié par Mino, 3. Mar 2007 dans Forum musculation

Mino
Nouveau membre
0 Messages
tout d'abord Bonjour, c'est mon 1er post ici. Ca fait environ 6mois que je fais de la musculation en salle : 1m92 90KG . voilà mes questions : C'est aussi bien d'aller tout les jours par exemple faire 1er jour - BICEPS 2EM - TRICEPS 3em - DORSAUX - 4em PECS - 5 quadriceps ou de faire 3 voir 4 fois / semaine par groupes? Depuis que j'ai commencer la musculation j'ai maigrit de 5 KG c'est normal? j'ai consultez quelques forum j'ai vu qu'on grossissait normalement. Merci à vous, bonne journée en esperant avoir était clair :lol:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Si tu mange pareil qu'avant de faire de la muscu c'est normal puisque tes entrainement te bouffe beaucoup de calories! Est ce le cas?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben y 'en a qui prefere le fractionné chaque muscle travaillé une ou deux fois par semaine, et reparti sur 3 a 7 sceances. Et d'autres qui preferent le Fullbody(tout les muscles a chaque sceances) souvent 3sceances par semaine avec des halteres, quotidien possible(du moins au poids du corps.)
Mino
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Salut!

Si tu mange pareil qu'avant de faire de la muscu c'est normal puisque tes entrainement te bouffe beaucoup de calories! Est ce le cas?


je mange souvent du blanc de dinde et du poulet. alors qu'avant je fesais même pas attention à ca, ca doit être pour ca peut-être
odul
Nouveau membre
0 Messages
Mino a écrit :
odul a écrit :
Salut!

Si tu mange pareil qu'avant de faire de la muscu c'est normal puisque tes entrainement te bouffe beaucoup de calories! Est ce le cas?


je mange souvent du blanc de dinde et du poulet. alors qu'avant je fesais même pas attention à ca, ca doit être pour ca peut-être


Le blanc de poulet c'est bien pour la proteine mais c'est surtout de glucides que tu as besoin( pates, riz, semoule etc...) si de ce coté la tu mange toujours les mêmes quantités qu'avant pas étonnant que tu ai maigris! tu puise dans tes réserves! et donc tu maigris meme si tu prend du volume musculaire... (mais si tu continu c'est ton volume musculaire qui va trinquer). Je pense qu'il faut que tu t'etablisse unrégime adapté pour palier a tout ca! :wink:
Mino
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Mino a écrit :
odul a écrit :
Salut!

Si tu mange pareil qu'avant de faire de la muscu c'est normal puisque tes entrainement te bouffe beaucoup de calories! Est ce le cas?


je mange souvent du blanc de dinde et du poulet. alors qu'avant je fesais même pas attention à ca, ca doit être pour ca peut-être


Le blanc de poulet c'est bien pour la proteine mais c'est surtout de glucides que tu as besoin( pates, riz, semoule etc...) si de ce coté la tu mange toujours les mêmes quantités qu'avant pas étonnant que tu ai maigris! tu puise dans tes réserves! et donc tu maigris meme si tu prend du volume musculaire... (mais si tu continu c'est ton volume musculaire qui va trinquer). Je pense qu'il faut que tu t'etablisse unrégime adapté pour palier a tout ca! :wink:



Merci beaucoup je prend note :o
ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
peut etre tu en fait trop moi perso 5 seance de suite je deconseille apres chaque personne fait comme le sens je donne juste mon avis car tu risque den faire trop justement d'ou ta perte de poid et puis tu a peut etre maigri , car tu dépensais plus que tu absorbais donc +1 avec odul mais normalement tu a du avoir plus faim avec la muscu je me rappel mes premiere seance jétais un ogre le soir il faut voir aussi , tu fait des rep de combien si tu fait serie de 20 rep c'est normal aussi si tu veux de la masse pa plus de 12 et encore sa me parait beaucoup moi je préconise 8 pour la masse max 10
Mino
Nouveau membre
0 Messages
ilmanea57 a écrit :
peut etre tu en fait trop

moi perso 5 seance de suite je deconseille apres chaque personne fait comme le sens je donne juste mon avis

car tu risque den faire trop justement

d'ou ta perte de poid

et puis tu a peut etre maigri , car tu dépensais plus que tu absorbais
donc +1 avec odul

mais normalement tu a du avoir plus faim avec la muscu je me rappel mes premiere seance jétais un ogre le soir

il faut voir aussi , tu fait des rep de combien si tu fait serie de 20 rep c'est normal aussi

si tu veux de la masse pa plus de 12 et encore sa me parait beaucoup moi je préconise 8 pour la masse max 10


je fais pas plus de 3 voir 4 série de 8 à 10 reprises et les derniere jessais d'en faire plus lourd entre 3 et 5 reprises. sinon j'ai écouter les conseil j'ai manger des pattes et de la viande , on dirais que j'ai + de force c'ets un truck de foux !heuresement que vous me l'avez dit merci :)

Donc aujourd'hui j'ai commencer un programme je fais 3 voir 4 / semaine de 2h à chaque fois je fais tout les groupes sauf les jampes que je fais la 4em fois . juste pour savoir si c'est bon?
Mino
Nouveau membre
0 Messages
et j'ai d'autre question, j'ai pas bien compris le principe d'ecto etc... si quelqu'un pourrait m'expliquer ca srais sympa :wink:
ilmanea57
Nouveau membre
0 Messages
tu veux dire ectomorphe ? si c'est bien sa ben un ectomorphe peut mangé beaucoup plus d'aliment riche en glucide et lipide qu'un menso par exemple qui lui assimilera plus de gras et prendra plus vite du poid attention rare sont les pures ectomorphes tu peux etre maigre sans etre ectomorphe en etant ectomorphe tu prendra tres peu en gras comparé au autres mais tu auras egalement beaucoup plus de mal a prendre de la masse donc un ecto sa serat plus simple pour séché mais plus dure pour prendre de la masse
Mino
Nouveau membre
0 Messages
ilmanea57 a écrit :
tu veux dire
ectomorphe ?



si c'est bien sa

ben un ectomorphe peut mangé beaucoup plus d'aliment riche en glucide et lipide qu'un menso par exemple qui lui assimilera plus de gras et prendra plus vite du poid

attention rare sont les pures ectomorphes

tu peux etre maigre sans etre ectomorphe

en etant ectomorphe tu prendra tres peu en gras comparé au autres

mais tu auras egalement beaucoup plus de mal a prendre de la masse

donc un ecto sa serat plus simple pour séché mais plus dure pour prendre de la masse


Ok merci jsuis pas sa alors, j'ai un peut regarder j'doit être méso jfé 1m 92 pour 90KG merci pour ta réponse :o
Mino
Nouveau membre
0 Messages
re bonjour encore une question :x Voilà j'arrive plus à faire des DC... je reste à 70KG lol et c'est le groupe musculaire qui a le moin pris depuis que j'ai de la muscu, des petits conseil pour bien déveloper les pecs? merci :o
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
s'entrainer bien, s'entrainer dur )
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
commencer le DC au debut de la sceance, avant les autres exos, permet de le booster je crois.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux prendre de la masse musculaire comme je le dis toujours, retiens 3 mots : TRAVAIL-REPOS-MANGER Mais surtout TRAVAIL :D Si tu as des questions n'hésite surtout pas :wink: Bonne continuation
Mino
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Si tu veux prendre de la masse musculaire comme je le dis toujours, retiens 3 mots : TRAVAIL-REPOS-MANGER
Mais surtout TRAVAIL :D
Si tu as des questions n'hésite surtout pas :wink:

Bonne continuation

merci :D
Donc voià j'en est une autre je voudrais savoir si c'est plus dur de ce muscler quand on est grand ( moi 1m90 :( ) ou quand on est petit c'est une légende ou c'est faux?

c'est mieuxde faire des exercice de poid du corps ou faire des éxo avec les poids? merci :)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Les exos au poids du corps marche tres bien s'ils ont une intensité suffisante: pompes 1 main, paralelles,traction paumevers visage(dos+biceps),squat 1 jbe,etc... un travail entre 3 et 25 reps. deplus on peut utiliser eventuellement un lest de 5 a25kilos.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Mino a écrit :
Rajko a écrit :
Si tu veux prendre de la masse musculaire comme je le dis toujours, retiens 3 mots : TRAVAIL-REPOS-MANGER
Mais surtout TRAVAIL :D
Si tu as des questions n'hésite surtout pas :wink:

Bonne continuation

merci :D
Donc voià j'en est une autre je voudrais savoir si c'est plus dur de ce muscler quand on est grand ( moi 1m90 :( ) ou quand on est petit c'est une légende ou c'est faux?

c'est mieuxde faire des exercice de poid du corps ou faire des éxo avec les poids? merci :)


C'est surtout que les petit font beaucoups plus vite massif qu'un grand. Alors que le grand feras d'abord athlétique avant de paraitre massif...

Et puis merde nous on est emmerdé pour choper les boites de conserve en haut des rayons, il faut bien que vous vous soyez pénalisé sur qque chose! :mrgreen:
Mino
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Les exos au poids du corps marche tres bien s'ils ont une intensité suffisante:
pompes 1 main, paralelles,traction paumevers visage(dos+biceps),squat 1 jbe,etc...
un travail entre 3 et 25 reps.
deplus on peut utiliser eventuellement un lest de 5 a25kilos.



oui mais sachant que je me porte bien ( 1m90 90 KG environ ) faire 5 traction maximum etc.. c'est dur :D ca va m'aporter plus que faire par exemple 10 avec altère ? peut-on les faire tout les jours? du genre 3 série de 10 pompes 3 série de traction / jours
merci de vos réponses car mon prof de muscu il s'en foux total des jeunes :(
Mino
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Mino a écrit :
Rajko a écrit :
Si tu veux prendre de la masse musculaire comme je le dis toujours, retiens 3 mots : TRAVAIL-REPOS-MANGER
Mais surtout TRAVAIL :D
Si tu as des questions n'hésite surtout pas :wink:

Bonne continuation

merci :D
Donc voià j'en est une autre je voudrais savoir si c'est plus dur de ce muscler quand on est grand ( moi 1m90 :( ) ou quand on est petit c'est une légende ou c'est faux?

c'est mieuxde faire des exercice de poid du corps ou faire des éxo avec les poids? merci :)


C'est surtout que les petit font beaucoups plus vite massif qu'un grand. Alors que le grand feras d'abord athlétique avant de paraitre massif...

Et puis merde nous on est emmerdé pour choper les boites de conserve en haut des rayons, il faut bien que vous vous soyez pénalisé sur qque chose! :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !