Plate-forme vibrante et oscillante

Publié par malcy, 28. Jul 2008 dans Forum fitness

malcy
Admin
2 Messages
Power Plate, à chacun sa plate-forme vibrante et oscillante !

La plate forme vibrante et oscillante plus connu sous le nom de power plate est la véritable révolution des années 2000 dans le domaine de l'esthétique, de la forme, du fitness et du bien-├¬tre ! Des résultats efficaces pour une utilisation facile et non traumatisante. Cellulite, tonicité musculaire, renforcement articulaire tout y passe, alors vibrez pour cette nouvelle méthode active.

La vibrotonie corporelle est le dernier type d'entraînement en vogue !
Cette technique dernier cri vous permet d'atteindre vos objectifs en un minimum de temps. Vous trouverez une multitude de noms, mais le principe est le même.
Les plates formes vibrantes ou power plate produisent des vibrations mécaniques dont la fréquence et l'amplitude sont prédéterminées, entra├«nant des contractions musculaires réflexes. Il en résulte un incroyable remodelage de la silhouette.
Vos muscles seront mieux dessinés, et votre peau plus ferme.

Comment faire son choix entre toutes ces marques ?

Voici les caractéristiques techniques que vous devez comparer pour que votre plate forme vibrante réponde précisément ├á vos besoins:

• la nature des vibrations
┬ò la fréquence des vibrations
• la vitesse des vibrations
• les dimensions du plateau
• le nombre de moteur
• la puissance du moteur
• le nombre de programme
• le poids max utilisateur
┬ò la stabilité
• la garantie

La plate forme vibrante est un appareil de fitness efficace dans plusieurs domaines :

┬ò Le sport : renforcement musculaire, amélioration de la souplesse, meilleure condition physique. Les fréquences de l'ordre de 30 Hz et plus causent des contractions musculaires intenses et efficaces.
┬ò Le bien-├¬tre : massage, relaxation, amincissement. Les fréquences inférieures ├á 30Hz sont utilisées pour relaxer en stimulant la circulation sanguine.
┬ò La rééducation : amélioration de la mobilité et de la stabilité, prévention de l'ostéoporose, soulagement de la douleur.

Comment choisir entre plate forme vibrante et plate forme oscillante ?

Vous vous demandez certainement quelle est la différence entre une plate forme vibrante et une plate-forme oscillante.
Les principes et effets sont différents et surtout complémentaires. La plaque oscillante est orientée perte de poids alors que la plaque vibrante est orientée musculation et affinage de silhouette.

Les principaux bienfaits des plates formes oscillantes sont:

┬ò stimulation en profondeur des muscles habituellement non sollicités
┬ò réduction des tissus adipeux par la combustion des graisses
┬ò augmentation de la coordination (équilibre, proprioception)
┬ò favorise la mobilité des articulations
┬ò activation de la circulation sanguine et élimination des toxines
• meilleure posture du corps
┬ò amélioration de la récupération physique après sollicitation des muscles

Les plates-formes vibrantes présentent en plus des bienfaits des plates formes oscillantes, de nombreux intér├¬ts qui sont :

┬ò augmentation de la tonicité musculaire
• remodelage de la silhouette
┬ò décollement et cassage des cellules graisseuses (travail spécifique sur la cellulite)
• augmentation de la force musculaire
• augmentation de la souplesse musculaire
┬ò augmentation du métabolisme

Conclusion

Les plates-formes vibrantes et oscillantes sont des appareils de fitness révolutionnaire qui aident ├á sculpter son corps, s'affiner, améliorer sa force et ses performances musculaires, éliminer le stress...
Du sportif d'élite au sportif loisir les plates formes vibrantes et oscillantes séduisent tout le monde, le tout sans trop d'efforts herculéens !
Man1
Nouveau membre
0 Messages
salut malcy, Très élogieux ├á l'égard de la power plate cet article véritable révolution vibrez pour cette méthode active dernier type d'entrainement en vogue technique dernier cri :roll: ├á mon humble avis, pour en faire éventuellement un post it, on pourrait l'améliorer davantage en version clean et en y ajoutant des éléments telles les techniques utilisées, les exos (abdos, jambes, tri....), les études, les résultats empiriques ... Voili voilou A+
Ancien membre
Nouveau membre
Bonsoir, on m a dit qu il existait au moins 1 contre indication pour les personnes migraineuses. est-ce vrai?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
salut malcy,

Trèsélogieux ├á l'égard de la power plate cet article

Trop .... (!?)

Deux liens ... le premier , met un gros bémol

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=351508

le second, pour un fil de discussion sympathique

http://blogs.nofrag.com/zejulio/2008/mai/13/37177-power-plate-c-est-top-ou-de-la-merde/
malcy
Admin
2 Messages
j'avais tellement décrié les plate formes qu'il etait normal si les choses évoluaient et c'est ce qui semble le cas on pouvait a nouveau en parler mais oui si cet article (dont je ne suis pas l'auteur) vous parait trop, il est normal egalement d'y amener votre grain (gros sac aussi) de sel... On est pas obligé d'etre d'accord, c'est aussi le principe je vais lire tes articles frog des que j'ai un peu plus de temps ps : ca y est je l'ai pris, bon je m'attendais a bien pire le fil de discussion n'a pas grande valeur a mes yeux, l'article est interessant mais ne dis rien de plus que ce que je pensais a l'époque, c'est quand meme bizarre que depuis le temps que les plate formes existent, aucune étude sérieuse et indépendante ne soit connu
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
c'est quand meme bizarre que depuis le temps que les plate formes existent, aucune étude sérieuse et indépendante ne soit connu

oui, c'est bizarre.... ni en pour ni en contre....

pour le forum , c'est juste parce qu on y trouve (a mon avis) juste l'état d esprit qui règne vis a vis du power plate .....et puis ce n'est que politesse, puisque c'est l├á ou j'ai trouvé (pour l'instant) le seul lien critique et intéressant :roll:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Je commence un nouveau boulot ce 1er septembre, qui est, je vous le donne en mille... Coach Power Plate ! Mes premières impressions sur cette machine sont une réelle surprise. En effet, j'ai été vraiment étonné de l'intensité de l'effort selon les réglages et la forme d'exécution de l'exercice. Je manque cependant de recul pour vraiment parler de fa├ºon objective, donc ├á suivre... Par contre, j'ai eu tout un tas d'études sur les effets de la machine, qui sont parfois très intéressantes et sérieuses, parfois beaucoup moins. Quoi qu'il en soit, il en est de ces machines comme de tout le reste : on trouve de tout ├á tous les prix (un peu comme les appareils d'électrostimulation par exemple). Il y a du très bon, et du beaucoup moins bon. Une chose est s├╗re : les clients sont ravis des résultats ├á plus de 95% dans le centre o├╣ je vais bosser, ce qui est déj├á pas mal. Pour les effets nocifs sur l'organisme, n'oublions pas que le corps encaisse 3 ├á 5 fois son poids lors de la course ├á pieds. On atteint un max de 6 G avec Power Plate (pour un niveau vraiment avancé). On court de plus bien plus longtemps en général que l'on ne pratique l'entra├«nement par accélération (ou vibration), puisque qu'on recommande maximum 3 séances de 15-20 minutes par semaine (durant lesquelles le travail n'est pas continu, rappelons-le). Les contre-indications relatives ├á l'utilisation de la Power Plate, en général, sont les m├¬mes que celles que l'on peut rencontrer face ├á la pratique sportive (il y en a d'autres aussi, bien s├╗r, mais je veux dire par l├á que qqn qui est déclaré apte au sport, en général, sera apte ├á pratiquer la Power Plate). Voil├á, je vous en dis plus dans quelques temps...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je serais peu enclin ├á admettre l'idée d'absence de recherches sur les résultats de l'usage de la power plate. Internet ne suffit pas en tout cas En général les machines sont le fruit de recherches Et notamment des recherches empiriques sur des échantillons de personnes pour juger de l'utilité de la chose.. Un petit lien concis sur quelques avantages et inconvénients de la machine http://www.fitsugar.com/1720327 A+
lacoloriee
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, J'ai moi-m├¬me une plateforme vibrante (V power de DKN) depuis 2 mois. Il est tres important de se renseigner au préalable sur les contres indications car il y en a. Elles sont dailleurs mentionnées en supplément dans la notice de ma plaque vibrante. Moi perso je suis contente de mon achat et j'avais vérifier les contre-indic avt l'achat. cdt plaque-vibrante.zlio.net
Connie
Nouveau membre
0 Messages
euh on peut en faire en cas de spondylolisthésis (vertèbre démise)? Parce que moi j'en ai un (de spondylo) et je sais que sauter pour moi c'est douloureux ├á la longue... alors les vibrations, j'ai peur que ce soit un peu violent. images du spondylo ici: http://www.eorthopod.com/images/ContentImages/spine/spine_lumbar/lumbar_spondylolistheis/lumbar_spondylolisthesis_grades.jpg je crois que j'en suis au grade 2
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
j'en ai acheté une il y a deux ans et franchement je trouve que ├ºa secoue trop ce n'est pas vraiment agréable ,en plus j'ai pris des douleurs dans les muscles que je n'ai jamais eu en m'entrainent en salle! alors pour ma part je prefere aller transpirer en cour :wink:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
euh on peut en faire en cas de spondylolisthésis (vertèbre démise)?

Parce que moi j'en ai un (de spondylo) et je sais que sauter pour moi c'est douloureux à la longue... alors les vibrations, j'ai peur que ce soit un peu violent.

images du spondylo ici:
http://www.eorthopod.com/images/ContentImages/spine/spine_lumbar/lumbar_spondylolistheis/lumbar_spondylolisthesis_grades.jpg

je crois que j'en suis au grade 2

Nous avons une dame qui est kiné comme cliente dans le centre Power Plate o├╣ je travaille, et qui souffre de spondylo également... Elle s'entra├«ne 2 fois par semaine chez nous, et ne se plaint d'aucune douleur. Evidemment, tout est une question d'encadrement, et de positions ├á adapter ├á son cas de fa├ºon spécifique. Elle est ravie, ses douleurs dans la vie quotidienne s'amenuisent, sans parler des résultats qu'elle ressent et voit dans le miroir.

Bien s├╗r, un cas n'est pas l'autre, et un avis médical est nécessaire, avec éventuellement des recommandations spécifiques si besoin est pour conduire l'entra├«nement de fa├ºon correcte.

Voilà... -)
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
lilyrose a écrit :
j'en ai acheté une il y a deux ans et franchement je trouve que ├ºa secoue trop ce n'est pas vraiment agréable ,en plus j'ai pris des douleurs dans les muscles que je n'ai jamais eu en m'entrainent en salle! alors pour ma part je prefere aller transpirer en cour :wink:

Acheter une machine personnelle à quelques centaines d'euros, voire un peu plus, ne sera quand-même jamais pareil à travailler sur les Power Plate à 12 ou 13000 euros, il faut rester logique.

Les petites machines peuvent m├¬me ├¬tre dangereuses dans certains cas, et surtout c'est l'utilisation qu'on en fait qui risque de poser problème. Certaines règles sont ├á respecter, que ce soit dans la fa├ºon de s'entra├«ner ou dans les positions ├á tenir.

Ces machines ne devraient, ├á mon sens, pas ├¬tre proposées en vente libre...
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á maintenant bient├┤t 6 semaines que je bosse dans le centre Power Life de Waterloo (Belgique). J'étais vraiment sceptique quant aux résultats de la Power Plate avant de commencer ├á bosser. Mais force est de constater que je suis bluffé des résultats ! Un constat général pour les quelques 400 clients que nous avons : - des résultats que l'on ressent au niveau forme et dynamisme ├á partir de 3 ├á 4 séances. - des résultats que l'on voit ou ressent dans les v├¬tements ├á partir de 6 ├á 7 séances Bien s├╗r, il faut s'entra├«ner régulièrement, c'est ├á dire 2 ├á 3 fois par semaine. Chaque séance chez nous est coachée, de sorte que chacun puisse retirer le maximum de chaque séance. C'est sidérant de voir les personnes progresser et évoluer ├á une telle vitesse. Bien s├╗r, la majeure partie des clients sont des sédentaires, chez qui les résultats sont rapides. Mais quand-m├¬me. Voil├á près de 20 ans que j'entra├«ne des gens, et jamais je n'ai vu les gens progresser ├á une telle vitesse, et ├¬tre aussi satisfaits en peu de temps. Le seul point négatif ├á mon sens, c'est le c├┤té limité et répétitif. Il faut sans cesse chercher de nouvelles positions, de nouvelles fa├ºons de travailler, pour garder la motivation intacte. Ceci dit, Power Plate est génial pour donner le go├╗t du sport, donner l'envie de bouger. Je m'explique. Tout un tas de personnes sédentaires depuis toujours osent se lancer sur Power Plate. Les résultats sont rapides et surprenants, ce qui leur donne ensuite confiance en eux, une fois leur condition physique en progression, et les amène ├á commence d'autres activités sportives qu'elles n'auraient jamais commencées sans ├ºa. En ce sens, Power Plate est génial ! A c├┤té de ├ºa, il y a les cures spécifiques : forme et minceur, anti-cellulite, préparation au ski, préparation au golf, etc... Bref, c'est une machine géniale quand on sait s'en servir, avec du personnel correctement formé et compétent, dynamique et créatif ! Voil├á mes premières impressions ! -)
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
je pense que tu as tout a fait raison les machines que l'on achète et celles propsées en salle doivent etre completement differentes ,de plus sans coach il est difficile de prendre les bonnes positions c'est surement pour ├ºa que je n'ai eu aucun resultats,il reste tout de meme le problème de secousses que je trouve tres desagreable mais l├á encore sur une machine pour particulier.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
T'as des études scientifiques randomisées?
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
lilyrose a écrit :
je pense que tu as tout a fait raison les machines que l'on achète et celles propsées en salle doivent etre completement differentes ,de plus sans coach il est difficile de prendre les bonnes positions c'est surement pour ├ºa que je n'ai eu aucun resultats,il reste tout de meme le problème de secousses que je trouve tres desagreable mais l├á encore sur une machine pour particulier.

Les machines professionnelles de dernière génération ont grandement évolué sur ce point. C'est un peu ce qui leur était reproché il y a encore quelques années de ├ºa. Maintenant, je peux t'assurer que c'est nettement moins désagréable. Tout le monde le supporte très bien en général. Ca surprend au début, mais quand on sait comment faire pour détendre le corps et rel├ócher les zones de tension, on oublie presque qu'on vibre...

-)
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Mosca> En cherchant un peu sur le net (et sur le site de Power Plate Belgique par exemple), on trouve tout un tas d'études scientifiques menées dans les plus grandes universités de Belgique et/ou d'Europe, et qui mettent en évidence les différents bénéfices apportés (ou non) par la Power Plate. Toutes les études ne montrent pas que des résultats positifs, on note aussi pour certaines études une absence de résultats, ou plus souvent des résultats comparables ├á un entra├«nement traditionnel avec charges, ├á la différence près que la durée d'entra├«nement sur Power Plate est nettement inférieure.
Xavier26
Nouveau membre
0 Messages
Le power plate c'est bien c'est beau c'est neuf et c'est très en vogue en ce moment, mais on ne m'enlèvera pas de la t├¬te que l'une des principale qualité de l'entrainement physique c'est de dépasser ses propres limites et d'en tirer une grande satisfaction intérieure. Sur un powerplate je n'ai pas la sensation de sortir mes tripes ni de verser une goute de sueur... j'ai donc du mal ├á voir le coté sportif de la chose ... En définitive je placerai volontiers cet appareil dans la catégorie rééducation fonctionnel ou stimulation corporelle chez un kiné. Un petit avis perso sur la question )
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Xavier26 a écrit :
Le power plate c'est bien c'est beau c'est neuf et c'est très en vogue en ce moment, mais on ne m'enlèvera pas de la t├¬te que l'une des principale qualité de l'entrainement physique c'est de dépasser ses propres limites et d'en tirer une grande satisfaction intérieure.
Sur un powerplate je n'ai pas la sensation de sortir mes tripes ni de verser une goute de sueur... j'ai donc du mal ├á voir le coté sportif de la chose ...
En définitive je placerai volontiers cet appareil dans la catégorie rééducation fonctionnel ou stimulation corporelle chez un kiné.
Un petit avis perso sur la question )

Le concept existe depuis 1965, donc de la à dire que c'est neuf...

Pour ce qui est de l'entra├«nement sur Power Plate, encore une fois, tout est fonction du coach. Je te garantis que je peux te faire suer littéralement sur Power Plate, et te donner le sentiment de t'├¬tre "défoncé". Apprenez ├á conduire avec un papy de 80 ans, et nul doute que vous aurez du mal ├á tirer parti d'une voiture sportive rutilante en suivant ses conseils. C'est un peu le m├¬me ici.

Je sors d'une formation ce jour chez Power Plate, o├╣ j'ai appris de nouveaux exercices, de nouveaux encha├«nements, et bien que je sois sportif de longue date, Personal Trainer, et instructeur Fitness, je ne suis pas s├╗r d'├¬tre capable de pouvoir tenir les niveaux les plus avancés qui nous ont été proposés...

Juste pour info... -)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !