points blancs sur les ongles

pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
J'ai des points blancs sur les ongles. On me dit que C la preuve d'une carrence en vitamines. Qqun peut confirmer ou infirmer cela ? De quelle(s) vitamine(s) y-a-t-il carrence ? :?:
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
ongles points blancs= carrence vitamine C.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
RobertRobert a écrit :
ongles points blancs= carrence vitamine C.


Tout d'abord un grand merci pour ta réponse. 8) Ma carrence m'étonne 8O car je bois tous les matins un jus pressé 2 oranges+1citron en mettant les peaux dans le jus, le midi avec mes tartines je bois un VIE qui est censé contenir 50 % des besoins quotidiens en vit C et le soir je mange souvent une portion de légume ! Peut-être tout cela ne suffit-il pas vu l'intensité de mes activités. Je vais prendre un complément en vit C. :?
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
faut boire beaucoup de lait aussi
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
alors ca c'est une enorme idee recue !!!! les points blanc sur les ongles ne traduisent pas un manque de vitamine ou un manque de calcium ou koi que se soit d'autre, c points blanc sont juste les consequances des chocs subits pas t ongles . Cela a ete demontré scientifiquement.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
ladelan a écrit :
alors ca c'est une enorme idee recue !!!!

les points blanc sur les ongles ne traduisent pas un manque de vitamine ou un manque de calcium ou koi que se soit d'autre, c points blanc sont juste les consequances des chocs subits pas t ongles .

Cela a ete demontré scientifiquement.


Je me disais aussi avec tout ce que je mange :oops:, dont pas mal de fruit et de légumes. En fait je mange de tout, beaucoup de tout :mrgreen:

C vrai que énormément de gens me disaient carrences alimentaires en vitamines. Je vais quand même achever le pot de vit C que j'ai acheté la semaine passée : ca peut pas faire de tort.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, juste un p'tit message pour confirmer les dire de ladelan ...en étant de passage sur ce forum (ou je n'interviens qu'assez sporadiquement) et en confirmant que l'apparition de points ou taches blanchatre aux ongles , surtout si c'est consécutif à des activitées sportives, ne signifie pas une carence en vitamine ou calcuim ou autre chose de ce genre, mais que c'est plutôt le résultat de chocs , soit répétés, ou violents :!: j'ai connu moi même ce genre de chose , taches blanches , une fois, apres avoir couru un marathon ... et l'apparition de taches blanches (suite à chocs sur l'ongle), ou pire , d'ongle noirs (suite à hématome sous l'ongle) sont des petits bobos assez fréquemment connu des marathoniens ... En général ( et a part le cas de d' une chute dans des pierres , ou d'ongles non coupé) cela vient des chaussures , soit parce que non appropriée (en changer) :( , ou trop neuves ( les faire à son pied, les casser en les employant à l'entrainement avant ) :wink: ou pas de la bonne pointure ! ( prendre une pointure au dessus ) :!: quand le mal est fait , le plus simple est de ne rien faire d'autre qu'attendre ...
blaireau
Nouveau membre
0 Messages
Aucune carence ne t'inquiete pas. :D :wink:
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
ah lala c'est dingue faut que tout le monde sorte cette conerie de '' manque de calcium'' ... tssss faut que tout le monde se rentre dans la tete que ca na rien a voir ^^ c'est belle est bien juste des choque comme un bleu .. <--faut savoir que c'est bien plus fragile et que ce n'est pas du tout difficile de se choper ca
priscilla
Nouveau membre
0 Messages
coucou, moi j' ai aussi ce problème, j' ai une grande tache blanche sous mon ongle (mon petit doit de la main) mais je me r' appelle plus si je l' ai une fois cogner ou coincé, ├ºa ne me fait pas mal, si je veut je pourrais mm l' enlevai mais DE ├çA j' ai peur que mon ongles après est du mal a repoussé ou repousse mal. je voudrais savoir qu'est que ce point blanc...... dois- je quelque chose comme laisser poussai mon ongle jusqu'├á que ce point disparaisse??? merci a tous..... :D
reeves
Nouveau membre
0 Messages
jolie détérrage 8O :mrgreen: , alors franchement laisse le temp faire, tu fais de la température, trouble cardiaque, de la vue? etc :lol: . Faut pas stresser pour ca.
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu ├á la télé y'a quelque temps, un naturopathe disait que les t├óches blanches sur les ongles n'était pas lié ├á un manque en calcium mais ├á une carence en zinc. Voila ma pierre ├á l'édifice. :mrgreen:
joelle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'arrive sur ce forum car je recherchais la réponse réelle ├á ma question "Quelle est la cause de ces marques blanches?" Après avoir vu que cela pouvait ├¬tre d├╗ ├á des chocs, je viens d'observer mes mains et je me rends compte que j'ai des marques sur tous les ongles de la main droite et aucunes sur la main gauche... :!: Or je suis droitière et fais beaucoup de bricolage et autres manipulations tout le temps ce qui confirmerait bien la théorie des chocs ! Je n'ai s├╗rement pas une carence en quelque vitamine ou minéraux qui n'apparaitrait que sur les ongles d'une seule main !!? En espérant vous avoir aidé. :D Cordialement.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Merci Joelle d'avoir pris le temps de nous offrir ton témoignage.
shaly
Nouveau membre
0 Messages
Tiens c'est bizare lors de mes etudes estétique, ma prof nous avais affirmé qu'il falais arr├¬ter d'écouter ces fausses réponses et qu'en fait on ne savait toujours pas d'ou cela pouvait provenir, surement ├á causes de petits choc oui. En fait ces petits points blanc sont un petit appel d'air entre les couches de l'ongles.
shaly
Nouveau membre
0 Messages
Le seul problème qu'il puisse arriver pour que l'ongle ne repousse plus c'est qu'il y est un choc violent au niveau de la matrice de l'ongle.
Fabricelio74
Nouveau membre
0 Messages
La lunule est la tache claire circulaire située sur la base de chaque ongle de l'├¬tre humain. Elle est beaucoup plus prononcée sur le pouce que sur les autres doigts. Elle se forme ├á la suite d'un rel├óchement dans la formation des lamelles de kératine qui composent l'ongle. Elle ne signale pas de carence particulière.
altair
Nouveau membre
0 Messages
suivez ce lien http://www.medecinealternative.com/chroniques/PROFIL%20PSYCHOSOMATIQUE.pdf
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !