xXorn
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Apr 2009
Bonjour voila j'aimerais prendre de la whey de chez Reflex:Instant whey. Je fais de la muscu depuis 3mois et du Taekwondo ├á coté.J'ais 2 entrainements de taekwondo de 2h et je vais ├á la salle de muscu 2 jours par semaine (séances de 1h30). Je voudrais prendre un peu de tous les muscles.Je fais 1m78 pour 60kg.
Publié le 30. Apr 2009
Si tu t'en tiens ├á de la whey je ne pense pas que ca puisse te faire de mal, mais ├á 16 ans, je commencerais d'abord par me faire un régime & un programme adapté pendant kkes mois avant d'envisager la whey.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2009
Moi personnellement je pense pas que se soit utile, car tu va faire de la musculation que deux fois par semaine donc une bonne alimentation suffira !!!
xXorn
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2009
J'ais oublié de préciser que mon programme de Taekwondo n'est basé que sur du combat et beaucoup de renforcement musculaire pour pouvoir endurer les coups.Donc meme avec cela le whey ne servirait ├á rien??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2009
Tu peux en prendre mais pense ├á une bonne alimentation avant de penser ├á la whey La whey n'est qu'un supplément ceci dit et je répète tu peux en prendre A+
xXorn
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Apr 2009
D'accord donc la whey ne peut pas avoir d'effet secondaire pour mon ├óge car sur la boite c'est marqué pas aux moins de 18ans?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. May 2009
T en a pas besoin, apprend a bien manger. Mais tu choisiras surement la facilité en espérant que ca fasse tous le travail. Si tu prend de la whey et que tu te nouri mal, le resultat sera pourrie, apprend a manger!!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. May 2009
Oui c'est la théorie, mais dans la pratique ├ºa donne quoi? Aurais-tu des données la dessus? Une mauvaise valeur biologique entra├«ne un plus gros travail de filtration, pourquoi?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. May 2009
... au fil de mes lectures, il semble que c'est proche du mythe urbain le coup des reins ... et ne concerne que les reins déj├á mal en point ... et ce ,sans aucun rapport avec les proteines. comme rien ni personne n'arrive a trancher cet eternel débat qui fini par me lasser ... Comme rien ne sert de manger plus de 2gr de proteine par kilo de poids de corps... je conclu ainsi : ce débat est vain, inutile et sans utilité ... sauf pour les déviants qui bouffent comme des "porcs"-)
yengge
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. May 2009
le corps ne peut utiliser les acides aminés qu'├á proportion de celui dont il a la moins grande quantité. Par exemple, tu as besoin de 1 dose d'acide aminé X pour 2 doses d'acide aminé Y. Dans ton alimentation tu consommes ces deux AA en quantités équivalentes. Ton corps va utiliser une dose de X, deux doses de Y et éliminera la dose de X que tu as consommé "en trop", puisque les AA ne se stockent pas. Ce c├┤té facteur limitant ne concerne bien entendu que les AA que le corps ne peut pas synthétiser. Concernant le c├┤té "légende urbaine" et "├ºa ne concerne que les reins déj├á mal en point" le rein humain est surdimensionné par rapport ├á la consommation moyenne de protéine des humains. Ce qui explique qu'on peut parfaitement vivre avec un seul rein. Pour autant, si on met le corps dans des conditions qui sortent de la norme, il est évident que ce surdimensionnement peut ne pas suffire, et qu'├á long terme, une trop forte consommation de protéines peut avoir un effet négatif. Comme dit dans mon premier message les sympt├┤mes n'apparaissant qu'assez tard par rapport aux atteintes... on peut m├¬me avoir des reins ab├«més et ne pas le voir de suite. A contrario le jour o├╣ on s'en rend compte, le rein peut ├¬tre en très très mauvais état. Quant ├á savoir o├╣ j'ai étudié ├ºa... dans ma famille il y a eu pas mal de problèmes rénaux, et par ailleurs dans mon ancien boulot je me suis bouffé en long en large et en travers les protéines, leur consommation/digestion/élimination et tout ce qui va avec. Donc perso je mange pas mal de protéines dans mon alimentation, trop d'après les standards, mais je contr├┤le régulièrement que tout va bien niveau rénal, et par ailleurs je mange très peu salé car le sel augmente les problèmes/risques rénaux (en créant une hypertension glomérulaire) Donc pas de gros risque ou de grosse inquiétude, mais ce n'est pas non plus totalement neutre