Prendre de la whey à 16ans??

Publié par xXorn, 29. Apr 2009 dans Compléments alimentaires

xXorn
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour voila j'aimerais prendre de la whey de chez Reflex:Instant whey. Je fais de la muscu depuis 3mois et du Taekwondo ├á coté.J'ais 2 entrainements de taekwondo de 2h et je vais ├á la salle de muscu 2 jours par semaine (séances de 1h30). Je voudrais prendre un peu de tous les muscles.Je fais 1m78 pour 60kg.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Si tu t'en tiens ├á de la whey je ne pense pas que ca puisse te faire de mal, mais ├á 16 ans, je commencerais d'abord par me faire un régime & un programme adapté pendant kkes mois avant d'envisager la whey.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Moi personnellement je pense pas que se soit utile, car tu va faire de la musculation que deux fois par semaine donc une bonne alimentation suffira !!!
xXorn
Nouveau membre
0 Messages
J'ais oublié de préciser que mon programme de Taekwondo n'est basé que sur du combat et beaucoup de renforcement musculaire pour pouvoir endurer les coups.Donc meme avec cela le whey ne servirait ├á rien??
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
Moi personnellement je pense pas que se soit utile, car tu va faire de la musculation que deux fois par semaine donc une bonne alimentation suffira !!!


+1 ! :lol:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux en prendre mais pense ├á une bonne alimentation avant de penser ├á la whey La whey n'est qu'un supplément ceci dit et je répète tu peux en prendre A+
xXorn
Nouveau membre
0 Messages
D'accord donc la whey ne peut pas avoir d'effet secondaire pour mon ├óge car sur la boite c'est marqué pas aux moins de 18ans?
fozko
Nouveau membre
0 Messages
xXorn a écrit :
D'accord donc la whey ne peut pas avoir d'effet secondaire pour mon ├óge car sur la boite c'est marqué pas aux moins de 18ans?


C'est parce que ce n'est pas bon pour les reins !!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
T en a pas besoin, apprend a bien manger. Mais tu choisiras surement la facilité en espérant que ca fasse tous le travail. Si tu prend de la whey et que tu te nouri mal, le resultat sera pourrie, apprend a manger!!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
C'est parce que ce n'est pas bon pour les reins !!!

Je lisais dans un bouquin (que je dois acheter d'ici peu) qu'├á une certaine époque les body faisaient des sèches avec des forts taux des protéines et buvaient en m├¬me temps peu d'eau.
Mais qu'├á partir ou on boit suffisamment rien ne prouve au jour d'aujourd'hui que les protéines sont nocifs pour les reins m├¬mes en quantité supérieur ├á nos besoins.

PS: Dans le livre les besoins en protéines étaient de 1,6 ├á 1,7 g/kg/j
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
xXorn a écrit :
D'accord donc la whey ne peut pas avoir d'effet secondaire pour mon ├óge car sur la boite c'est marqué pas aux moins de 18ans?




C'est parce que ce n'est pas bon pour les reins !!!


[color=red:5aa66635b9]Modérer***[/color:5aa66635b9]

quel est le rapport entre le fait que ce soit pas bon pour les reins et l'├óge?? une fois passé 18 ans c'est bon tu a des reims blindés et tu risque plus rien??

lol.



moi a ce genre de question je dirais : regarde deja tes apports journaliers en proteines, compares les ├á ton poids et après on verra.

comment peu tu savoir si tu a besoin de plus de proteines si tu n'as même pas fait ce calcul??







[color=red:5aa66635b9]Gege modère davantage tes propos, les règles du forum sont les m├¬mes pour tout le monde. Yako![/color:5aa66635b9]
yengge
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
fozko a écrit :
C'est parce que ce n'est pas bon pour les reins !!!

Je lisais dans un bouquin (que je dois acheter d'ici peu) qu'├á une certaine époque les body faisaient des sèches avec des forts taux des protéines et buvaient en m├¬me temps peu d'eau.
Mais qu'├á partir ou on boit suffisamment rien ne prouve au jour d'aujourd'hui que les protéines sont nocifs pour les reins m├¬mes en quantité supérieur ├á nos besoins.

PS: Dans le livre les besoins en protéines étaient de 1,6 ├á 1,7 g/kg/j


Quelque soit le niveau d'hydratation manger trop de protéines (ou avec une mauvaise valeur biologique, cela revient au m├¬me) entra├«ne un plus gros travail de filtration donc fatigue les reins, donc favorise ├á terme les problèmes sur ce plan

Il faut savoir que les sympt├┤mes dinsuffisance rénale n'apparaissent qu'assez tard comparativement au niveau de destruction des structures rénales car au début les glomérules (les "unités" chargées de la filtration) sains travaillent plus pour compenser

Donc oui trop de protéines par rapport au besoin, ou un apport protéique de mauvaise valeur biologique qui induit de nombreux déchets, est nuisible ├á long terme

Maintenant en analysant bien son alimentation et en adaptant l'ensemble le risque est faible. Mais il vaut mieux signaler un risque faible que de le négliger...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est la théorie, mais dans la pratique ├ºa donne quoi? Aurais-tu des données la dessus? Une mauvaise valeur biologique entra├«ne un plus gros travail de filtration, pourquoi?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... au fil de mes lectures, il semble que c'est proche du mythe urbain le coup des reins ... et ne concerne que les reins déj├á mal en point ... et ce ,sans aucun rapport avec les proteines. comme rien ni personne n'arrive a trancher cet eternel débat qui fini par me lasser ... Comme rien ne sert de manger plus de 2gr de proteine par kilo de poids de corps... je conclu ainsi : ce débat est vain, inutile et sans utilité ... sauf pour les déviants qui bouffent comme des "porcs"-)
fozko
Nouveau membre
0 Messages
tiens pour lancer (peut etre ) une nouvelle polémique trop de proteine augmente le risque de cancer d'apres une études vues a la télé


a écrit :
quel est le rapport entre le fait que ce soit pas bon pour les reins et l'├óge?? une fois passé 18 ans c'est bon tu a des reims blindés et tu risque plus rien??


Ces produit sont autoriser pour les + de 18ans car c'est le m├¬me principe que pour l'alcool quand il represente un certain danger il l'autorise qu'au personne "adulte" car il sont sencés savoir le danger que represente ce produit !
yengge
Nouveau membre
0 Messages
le corps ne peut utiliser les acides aminés qu'├á proportion de celui dont il a la moins grande quantité. Par exemple, tu as besoin de 1 dose d'acide aminé X pour 2 doses d'acide aminé Y. Dans ton alimentation tu consommes ces deux AA en quantités équivalentes. Ton corps va utiliser une dose de X, deux doses de Y et éliminera la dose de X que tu as consommé "en trop", puisque les AA ne se stockent pas. Ce c├┤té facteur limitant ne concerne bien entendu que les AA que le corps ne peut pas synthétiser. Concernant le c├┤té "légende urbaine" et "├ºa ne concerne que les reins déj├á mal en point" le rein humain est surdimensionné par rapport ├á la consommation moyenne de protéine des humains. Ce qui explique qu'on peut parfaitement vivre avec un seul rein. Pour autant, si on met le corps dans des conditions qui sortent de la norme, il est évident que ce surdimensionnement peut ne pas suffire, et qu'├á long terme, une trop forte consommation de protéines peut avoir un effet négatif. Comme dit dans mon premier message les sympt├┤mes n'apparaissant qu'assez tard par rapport aux atteintes... on peut m├¬me avoir des reins ab├«més et ne pas le voir de suite. A contrario le jour o├╣ on s'en rend compte, le rein peut ├¬tre en très très mauvais état. Quant ├á savoir o├╣ j'ai étudié ├ºa... dans ma famille il y a eu pas mal de problèmes rénaux, et par ailleurs dans mon ancien boulot je me suis bouffé en long en large et en travers les protéines, leur consommation/digestion/élimination et tout ce qui va avec. Donc perso je mange pas mal de protéines dans mon alimentation, trop d'après les standards, mais je contr├┤le régulièrement que tout va bien niveau rénal, et par ailleurs je mange très peu salé car le sel augmente les problèmes/risques rénaux (en créant une hypertension glomérulaire) Donc pas de gros risque ou de grosse inquiétude, mais ce n'est pas non plus totalement neutre
yako
Nouveau membre
0 Messages
Euh j'ai pas compris le truc des acides aminées, tu peux le refaire avec des noms directement genre: leucine, glutamine etc...

yengge a écrit :
Comme dit dans mon premier message les sympt├┤mes n'apparaissant qu'assez tard par rapport aux atteintes... on peut m├¬me avoir des reins ab├«més et ne pas le voir de suite. A contrario le jour o├╣ on s'en rend compte, le rein peut ├¬tre en très très mauvais état.

Certains sur le forum on du soucis a se faire alors.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yengge a écrit :
Quant ├á savoir o├╣ j'ai étudié ├ºa... dans ma famille


vachement scientifique et probant comme étude !!

....


et dans la vie, il n'y a pas grand chose de "neutre" .... foi d'un ancien jeune vieillissant
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !