Prise de masse axée sur les bras

Publié par RokA, 11. Apr 2010 dans Forum musculation

RokA
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Cela fait un moment que je n'ai plus posté de message sur le forum mais ce n'est pas pour autant que j'ai arr├¬té la musculation, bien au contraire ! Voici mon problème : J'ai essayé je ne sais combien de programme prise de masse et toujours ils ont fonctionné, mais partout sauf pour les bras, et je commence ├á avoir une petite défaillance au niveau des bras. Quelqu'un aurait-il un programme spécialement con├ºu pour les bras et qui ait vraiment bien marché ? Merci d'avance pour vos réponses et pour un petit check je mesure 1m85, 80 kg moins de 10% de matière grasse, 38 cm de tour de bras et max de 100 kg au développé couché (├á titre indicatif).
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
chacun ├á ses points faibles, patience un jour ├ºa paiera ! dis nous comment tu bosses tes bras déja :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
+1 Si tu dis que t'as essayé plein de trucs, personne se risqueras ├á te faire un programme :lol: Dis nous ce que tu fais/ce que tu as fait, y'a s├╗rement un truc qui cloche.
RokA
Nouveau membre
0 Messages
En ce moment je procède comme ├ºa : Lundi : Pectoraux / triceps : 4 séries de développé couchée pyramidale : 12 10 8 6 4 séries de développé incliné pyramidale : 12 10 8 6 4 séries de butterfly 4 séries d'un exo pour les triceps 4 séries d'un autre exos (je ne précise pas l'exo parce que je change chaque semaine) mardi : Dos / biceps : je procède toujours de la m├¬me manière, c'est-├á-dire 3 fois 4 séries pour le dos et 2 fois 4 séries pour les biceps mercredi : Epaules / abdos jeudi : jambes vendredi : pecs triceps samedi : dos biceps dimanche : repos
John55
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
4 séries d'un exo pour les triceps
4 séries d'un autre exos

Ça nous en dit pas plus :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
T'as pas envie d'arrêter de bosser tes biceps avec le dos, et tes triceps avec les pecs? Je ne dis pas que ça se fait pas, mais y'en a pour qui ça ne fonctionne pas vu que les triceps bossent beaucoup avec les pecs, et le biceps avec le dos.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
+1 Et puis si vraiment tu veus progresser des bras, ce que je te conseil c'est qu'il faus que tu garde qu'un exos pecs et un exos dos, pareil ne fais pas de developpé pour les épaules, comme ├ºa tu peus te permettre de faire les bras deux fois par semaine, ou juste plus de séries pour les bras. comme ├ºa ils auront une meilleur récupérations.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
+1 fait dos-tri et pec-bi, a mon avis revient sur les bases dips,dc serré,barre au front.. curl barre,marteau,larry scott... (sachant que dans le biceps,le muscle qui donne l'impression de "gros bras" c'est l'externe donc marteau,larry scott,reverse curl)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
pour les biceps fais au moins 3 exos de 3 séries pour les triceps : 4 exos de 3 séries passe a 2 fois par semaine et constates si ├ºa leur fait du bien ou du tord toute fa├ºon faut tout essayer, ya pas de progamme axé spécial bras va voir mon suivi je viens de poster ma séance bras :wink:
RokA
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, mais est ce que si je rajoute une séance ou je ne fais que les bras ├ºa peut ├¬tre bénéfique ?


willmuscu a écrit :
+1
Et puis si vraiment tu veus progresser des bras, ce que je te conseil c'est qu'il faus que tu garde qu'un exos pecs et un exos dos, pareil ne fais pas de developpé pour les épaules, comme ├ºa tu peus te permettre de faire les bras deux fois par semaine, ou juste plus de séries pour les bras. comme ├ºa ils auront une meilleur récupérations.



Comment ça qu'un exo pour les pecs et pour le dos ??
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Bah si je voudrais faire plus de bras, je réduirais les autres muscles et je ferais plus de bras.
beboy93
Nouveau membre
0 Messages
chaque personne possede une parti de son corps plus precisement un muscle qui se di muscle recalsitrant mauvaise congestion mauvaise synchronisation des unité motrice etc le but du jeu ne sera pas de fair 4 seri a chaque exo c la mauvaise solution surtout pour les biceps conseil fait tes biceps a chaque fois curl biceps barre droite 3 fois 12 ensuite curl halter prise marteau 3 fois 12 et n'hesite pas dans la semain a fair un rapelle espacé de 48 heure a vec les meme exo croi en mon experience sa marche
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
[quote="RokA"]merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, mais est ce que si je rajoute une séance ou je ne fais que les bras ├ºa peut ├¬tre bénéfique ? a une periode,je faisais du superset: curl barre-dips curl marteau-barre front curl concentré- poulis haute congestion enorme,et mes bras prenais,par contre c'est trés crevant
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Mais maintenant que je fais pecs/biceps et dos/triceps est-ce que je peux toujours aligner les deux séances sans faire du sur-entrainement ? parce que si je fais pecs/biceps je travail en soit aussi les triceps et donc le lendemain je re-travaillerai les triceps et les biceps, n'est-ce pas trop ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Non devrais pas , ca fait 2 ans que je fais ca. @+
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Non devrais pas , ca fait
2 ans que je fais ca.

@+



pardon ? pas compris... je ne devrais pas et tu dis que tu le fais depuis 2 ans ?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
Mais maintenant que je fais pecs/biceps et dos/triceps est-ce que je peux toujours aligner les deux séances sans faire du sur-entrainement ? parce que si je fais pecs/biceps je travail en soit aussi les triceps et donc le lendemain je re-travaillerai les triceps et les biceps, n'est-ce pas trop ?


24h de repos c'est l'idéal,si c'est pas le cas tu peux toujours faire les jambes au milieu si tu as peur d'en faire trop d'un coup :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis pas trop pour les semaines intensives mais comme je te disais faut essayer ptet que sur toi ça marchera moi aussi mes bras grossissent lentement et maintenant je les fais une fois par semaine à 12 rep ( tri et bi) et j'ai l'impression que ça marche mieux :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Devrais pas poser probleme. @+
beboy93
Nouveau membre
0 Messages
petit rapelle qui pourai t'aider les trois facteur de la progression son l'entrainement la recuperation (sommeil) l'alimentation si un de ces trois facteur et altéré c l'echec voila j'esper que sa t'aidera
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !