Probleme de prise de volume

Publié par TomCindy, 19. May 2010 dans Forum musculation

TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je n'arrive pas a prendre de la masse au niveau des epaules et des bras j'ai beau tout essayer je n'arrive pas ... Mon entrainement est: developpé militaire a la barre 5 X 15 developpé poitrine a la barre 5 X 15 elevations laterales 3 X 12 Pour les biceps : curl debout 3 X 12 curl debout prise marteau 3X12 curl pupitre 3 X 12
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Qu'en pensez vous et pouvez vous m'aider?
AmpliOp
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais ça tous les combien ? et tu mets combien de kilo surtout ??
yako
Nouveau membre
0 Messages
Vu tes 1m95, il vaut mieux nous mettre une photo pour voir si y'a vraiment que les épaules et les bras qui ne se développent pas.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
TomCindy a écrit :
developpé militaire a la barre 5 X 15
developpé poitrine a la barre 5 X 15
elevations laterales 3 X 12


C'est quoi la dif entre le dev poitrine et le dev militaire chez toi ?!
Normalement le dev militaire, c'est du dev devant (donc poitrine) debout mais généralement on le fait assis. Et je suppose que tu ne fais pas les 2 d'affilés!
Sachant que l'avant des épaules bosse déj├á pas mal avec les autres muscles, il n'y a moins d'intér├¬t de le bosser en 1er sauf si t'as vraiment un retard dessus.
Met l'accent sur le dev nuque, les élévations latérale et l'oiseau ou un autre exo bossant le faisceau postérieur qui est généralement très en retard.
Mais quand je vois que tu parles de t'élargir et que tu privilégie moins les élévations latérales, je suis surpris.

TomCindy a écrit :
Pour les biceps :
curl debout 3 X 12
curl debout prise marteau 3X12
curl pupitre 3 X 12

Essaye de varier un peu ta routine de temps en temps par les charges (n'hésite pas ├á charger + si tu débutes) ou essaye de gagner une rep chaque semaine sur chaque mouvement.
Sinon, tu peux tester de changer d'exo et faire des tractions supination prise assez serrée en contractant bien en haut du mouvement puis aussi du curl incliné en tendant bien les bras perpendiculaires au sol afin d'étirer les biceps.

Si tu as les biceps courts, bosse le curl pupitre en prise serrée et le curl marteau croisé (n'hésite pas ├á faire des dégressives ├á ce mouvement, les sensations sont énormes) pour bien développé ton brachial antérieur.


@+
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est-ce tu appelle le curl marteau croisé et degressif? Parce que concernant les biceps j'ai tout essayé et je suis pret a essayer de nouveaux exercices lol
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Curl marteau croisé => prise marteau et tu montes pas l'haltères face ├á toi mais vers l'épaule opposée. Dégressif => une fois arrivé ├á l'échec, tu prends un poids inférieur de plusieurs kg et tu recommences jusqu'├á la brulure et l'échec.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu peut essayer le curl incliné aux halteres. @+
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Il y a un petit truc qui me chagrine dans ta requ├¬te, et c'est la"confusion" (volontaire?) entre bras et triceps. Si tu trouves tes bras trop fluets, le problème n'est peut-├¬tre pas tes biceps mais plut├┤t tes triceps... Les exercices de prise de masse sont le DC prise serrée (qui travaille aussi les delto├»des) et la "barre front" principalement. Pour les épaules, ces muscles intervenants dans beaucoup d'exercices, fais attention de ne pas les surentrainer. Si je me trompe au niveau des triceps, désolé pour la méprise. Augmente le nombre de séries (4 ou 5), augmente les charges et concentre toi sur le curl ├á la barre en variant les angles avec différentes barres (droite, en Z ou prise marteau). L├á encore, ne les surentraine pas, tes biceps travailles déj├á beaucoup avec le dos.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
perso mes epaules ont explosé avec le developpé epaule debout,que je fait toujours developpé epaule 4x10-12 elevation lateral 4x15-20 oiseau a la poulie 4x15-20 (ou peck deck inversé) apré les biceps c'est vraiment classique curl barre 4x8-10 curl incliné 4x10-12 (ou marteau) curl pupitre 4x15-20 faut savoir revenir au base parfois,et sinon comme dit precedement,le probleme vient peut etre des triceps, il font 3/6 de ton bras,c'est pas negligeable..
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ben-62 a écrit :
il font 3/6 de ton bras,c'est pas negligeable..

:mrgreen:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
je m'y attendais a celle la :P on dit souvent que les tri font le 2/3,mais quand on regarde bien,c'est le 3/6,si t'est pas convaicu je peut te mettre un lien :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
sur le fond je n'en sais strictement rien, c'est le 3/6 au lieu de 1/2 qui m'a fait sourire )
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
c'est le 3/6 au lieu de 1/2 qui m'a fait sourire )

idem :lol:


Après, lien ou pas, on trouve tout et son contraire sur le net. Je pense que ├ºa dépend pas mal des individus mais chez moi, les triceps sont bien + visibles que les biceps, c'est mon point fort.
Après, dur de comparer sachant que le brachial antérieur est caché...
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Il dit 3/6 car le brachial fais environ 1/6 du bras, le biceps 2/6, et 3/6 pour les triceps. :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais Will, c'est une bonne explication, mais souvent, les gens mettent biceps et brachial dans le même groupe sans distinction.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
le 3/6 je le sort du site superphysique,il y a des shema de l'anatomie :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !