Bonjour ├á tous et merci pour vos réponses :)
Ca fait toujours plaisir de voir que des gens prennent la peine de répondre aux interrogations des membres du forum.
Par rapport aux remarques des uns et des autres je vais essayer d'apporter quelques précisions :roll:
Hegemon a écrit :
-la différence de charge utilisée entre la presse et le squat me semble bizarre, meme si la charge est faussée sur une presse tu devrais réussir ├á pousser plus de 20kg au squat (peut-etre revoir l'execution du mouvement ou plus travailler cet exo)
Effectivement, je suis aussi surpris de cette différence entre les squats et la presse. J'arrive ├á faire des squats avec 2*15kg sur la barre mais dans ce cas l├á je ne peux en faire que 10 au lieu de 20 par séries. Vaut il mieux en faire moins plus chargés ?
Hegemon a écrit :
-pour le dos, je pense qu'il manque les tractions (un des meilleurs exos)
Les tractions c'est mon point noir :( Je n'y arrive pas... une ou deux mais après impossible d'en faire plus. L├á des conseils de réalisation seraient les bien venus :wink:
Hegemon a écrit :
-pourquoi ne pas faire du DC à la barre ? Pareil, c'est un excellent exo
Je m'entraine tout seul, du coup j'ai un peu peur de faire des DC ├á la barre... Un prof m'avait donc proposé de les faire aux haltères courtes pour éviter tout problème... L├á encore il y a peut ├¬tre des conseils d'execution ├á prendre... :?:
Hegemon a écrit :
-pour les biceps, 8kg aux haltères ok, mais 12 ├á la barre ├ºa me semble trop juste, il faut au moins le double du travail avec haltères
Je prends ! j'essaye prochain entrainement :wink:
Hegemon a écrit :
-l'ellyptique ne me semble pas indispensable...
J'ai ajouté l'ellyptique rn fin d'entrainement histoire de bruler un peu plus de calories et favoriser la perte de la graisse prise en ayant augmenter les hydrates de carbonnes lors de précédentes phases d'entrainement et d'alimentation. En fait, mon objectif n'est pas de prendre beaucoup de masse musculaire, juste d'├¬tre plus sec et dessiné. Mon idéal : 1m75 pour 72kg (max) avec 8 ou 9 % de masse grasse...
Hegemon a écrit :
-une dernière chose et après j'arrete, promis : il ne faut pas changer de méthode toutes les semaines, attend plusieurs mois pour voir si c'est efficace
Pour ce qui est des entrainements, j'essaye de changer toutes les 8 semaines :)
malcy a écrit :
Je supprimerais le cardio rameur et elliptique abdos et lombaires et comme le dit hégémon pour le dos et lombaires ca peut se faire a la maison.
Les 5 min de rameur ce n'est que pour m'échauffer... Que vaut il meiux faire si je le supprime ? En revanche, comment travailler les lombaires ├á la maison car je ne l'ai pas cette fameuse machine :| ?
malcy a écrit :
je passerai a une sorte de circuit training genre superset ou triset, en supprimant les temps de repos entre les exos, faire une sorte de supersérie d'exos genre
12 reps cuisses, 12 reps pec, 12 reps dos, 12 reps ischios, 12 reps tri, 12 reps bi, 12 reps epaules et la seulement je me reposerai 3 a 4 minutes pour essayer de reproduire le circuit 3 fois suivant le temps dont tu disposes, cela demande de la préparation et une grande disponibilité du matériel dans la salle
J'ai déj├á pensé ├á travailler en superset, mais malheureusement, vu la fréquentation de la salle le midi, c'est tout simplement impossible... j'aurai des temps de repos entre chaque exo d'au moins 5 min... Sans compter les squatteur de bancs ou d'appareils invétérés qui te disent d'entrée de jeu qu'ils ont encore 5 series ├á faire et que tu n'as qu'├á attendre...
PuLsaR a écrit :
Prends ta whey le matin (c'est 10g voir plus le matin étant donné que l'organisme ├á faim ), le mieux ce sont des oeufs ou des acides aminés...
Un yaourt aux fruits c'est du saccharose du fructose et autres..
Manges déj├á un bon petit déjeuner bien consistant genre:
- chocolat + 3 ├á 6 tartines de pain complet (ou bol de céréales (flocons d'avoine..)
- 1 jus d'orange
- 1 fruit
- 1 café
- 1 complexe vitaminé (si t'en as).
déj├á si tu démarres ta journée avec ├ºa ├ºa change la donne.
Si je te comprends bien PuLsaR, je dois recharger mon organisme en proteines et hydrates de carbone pour casser la diet de la nuit. Ne peut on pas prendre juste au levé une dose de whey puis 30min après un petit dej genre flocon d'avoine dans un yaourt 0 % (pas aux fruits :wink:) ?