prof sur l'estrade

Publié par nawel, 29. Oct 2008 dans Forum fitness

nawel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je suis une petite nouvelle aussi bien sur le forum que dans le fitness puisque j'ai commencé hier. J'ai déj├á une question j'ai regardé un cours de body pump et il y a un truc qui m'a frappé...le propf ne dessend jamais de son estrade pour corriger la position...Surtout qu'avec des poids attention au dos...Est ce que c'est normal?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Sois la bienvenue. Une petite présentation dans la rubrique prévue serait un petit plus. Voici, c'est ici: https://letempledelaforme.fr/forum38.html Charles
nawel
Nouveau membre
0 Messages
Voilà c'est fait.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
nawel a écrit :
Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle aussi bien sur le forum que dans le fitness puisque j'ai commencé hier.

J'ai déj├á une question j'ai regardé un cours de body pump et il y a un truc qui m'a frappé...le propf ne dessend jamais de son estrade pour corriger la position...Surtout qu'avec des poids attention au dos...Est ce que c'est normal?

Si le prof descendait de son estrade en plein cours pour corriger untel ou untel, il n'exécuterait plus lui-m├¬me la choré - et l├á, il y aurait de bonnes chances pour que + de la moitié de la salle soit complètement perdue dans les mouvements et fasse n'importe quoi...
En général, ils expliquent avant chaque morceau la spécificité du mouvement qui va ├¬tre effectué.
Regarde-toi bien dans le miroir pour voir si tu fais les mouvements correctement. Essaie de prendre le prof ou une personne qui semble "confirmée" comem point de repère.
Si tu n'es pas s├╗re ou que tu as des questions, va voir le prof avant ou après le cours, il te montrera.
nawel
Nouveau membre
0 Messages
mercii
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas fait attention au mouvement que tu fait car il est très facile de se blesser si l'on ne fait pas les gestes comme il faut!! Il ne faut pas que trop forcer.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
nawel a écrit :
Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle aussi bien sur le forum que dans le fitness puisque j'ai commencé hier.

J'ai déj├á une question j'ai regardé un cours de body pump et il y a un truc qui m'a frappé...le propf ne dessend jamais de son estrade pour corriger la position...Surtout qu'avec des poids attention au dos...Est ce que c'est normal?

Si le prof descendait de son estrade en plein cours pour corriger untel ou untel, il n'exécuterait plus lui-m├¬me la choré - et l├á, il y aurait de bonnes chances pour que + de la moitié de la salle soit complètement perdue dans les mouvements et fasse n'importe quoi...
En général, ils expliquent avant chaque morceau la spécificité du mouvement qui va ├¬tre effectué.
Regarde-toi bien dans le miroir pour voir si tu fais les mouvements correctement. Essaie de prendre le prof ou une personne qui semble "confirmée" comem point de repère.
Si tu n'es pas s├╗re ou que tu as des questions, va voir le prof avant ou après le cours, il te montrera.


c'est étrange quand m├¬me, qu'on ne fasse pas de correction, surtout pour un cours de body pump, souvent les gens ne comprennent pas du premiers coups les consignes orales, et ils ont besoin d'une correction de la gestuelle durant le mouvement, pour bien intégrer le mouvement non? enfin je suis peut ├¬tre trop idéaliste :P
nono83
Nouveau membre
0 Messages
ben ca depends je sais que maintenant la fa├ºon de former les profs de fitness insiste lourdement sur la pédagogie et le fait de se déplacer vers les gens pour les replacer et cela est trés important , si ce n'est le plus important au niveau sécurité , d'ailleurs j'ai un exam sur ├ºa dans 10 jours alors que j'ai commencé ma formation il y a moins de 2 mois , pour dire comment ils insistent lourdement dessus. alors que le prof ne le fasse pas c'est lui qui voit (tout le monde ne met pas son cligno avant de tourner dans un rond point , pourtant on nous apprends ├á le faire)mais je ne trouve pas cela normal personnellement.
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
mon prof se deplace et nous remet en position correct si besoin mais c'est peut etre parce que nous ne sommes pas nombreuses...
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
nono83 a écrit :
ben ca depends je sais que maintenant la fa├ºon de former les profs de fitness insiste lourdement sur la pédagogie et le fait de se déplacer vers les gens pour les replacer et cela est trés important , si ce n'est le plus important au niveau sécurité , d'ailleurs j'ai un exam sur ├ºa dans 10 jours alors que j'ai commencé ma formation il y a moins de 2 mois , pour dire comment ils insistent lourdement dessus.
alors que le prof ne le fasse pas c'est lui qui voit (tout le monde ne met pas son cligno avant de tourner dans un rond point , pourtant on nous apprends à le faire)mais je ne trouve pas cela normal personnellement.


Oui voil├á, autant pour un cours de step ou Lia, je peux comprendre, et encore je vois certains profs se déplacer une fois le bloc intégré, pour corriger ou aider les élèves, mais un cours de body pump ce n'est pas spécialement une choré, c'est des enchainements de mouvements, donc c'est plus difficile de perdre le fil que durant un cours de step par exemple :)
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
sur un cours de body pump le prof ne choisit ni sa choré ni sa musique. pour les cours de step, lia, ou renforcement musculaire le prof a plus de liberté. Je fais moi meme du body pump, alors avant de prendre la foudre de toute part. Je tiens ├á préciser que j'aime bien le concept et amène une bonne emulation dans le groupe. Et ce qui est bien c'est que de plus en plus de mecs viennent
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Les mills quoi ... tout comme le body step and co donc, ├ºa reste le m├¬me concept. Après il reste des cours identiques au body pump, qui ne portent simplement pas le m├¬me nom, et qui laisse plus de liberté. (Donc choix des musiques, chorés...). De toute fa├ºon les mills on aime ou aime pas :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
lagazelle a écrit :
Les mills quoi ... tout comme le body step and co donc, ça reste le même concept.

Après il reste des cours identiques au body pump, qui ne portent simplement pas le m├¬me nom, et qui laisse plus de liberté. (Donc choix des musiques, chorés...).

De toute façon les mills on aime ou aime pas :mrgreen:


Bah moi j'aime bien ......... :wink:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Pas de soucis, c'est pas que je déteste me concernant, mais le manque de flexibilité de ces cours me dérange un peu, mais ├ºa peut ├¬tre pratique dans certains cas :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
lagazelle a écrit :
Pas de soucis, c'est pas que je déteste me concernant, mais le manque de flexibilité de ces cours me dérange un peu, mais ├ºa peut ├¬tre pratique dans certains cas :)


Surtout le step, un style un peu plus "masculin". Et pis rien n'empêche d'apporter qques variantes perso :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !