Proteines et acné

Publié par KILIM, 1. Feb 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

KILIM
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Lundi 29/01 je commence à prendre des protéines, deux verres de laits +prot par jour. Jeudi 01/02, je remarque un problème au niveau de l'acné : J'ai 21 ans, 1 bouton par ci par la, comme tout l'monde, peut etre que je m'affole parce que la j'en ai 3 :mrgreen: mais bon j'aurai aimé savoir si c'est possible que les protéines puissent agir sur l'acné et surtout en si peu de temps. ( donc en gros si mon problème est lié aux prot ou si je me fais du souci pour rien ). Merci à tous
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
J'ai effectivement déjà lu ce genre de choses. Cela dépend aussi semble-t-il de la qualité des protéines.
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
slt,désolé je ne ses vraiment pas (je prend pas de prot) par contre je profite de ton sujet (jespere tu vas pas faire la guele :oops: ) pour poser une petite question. actuelement je suis un traitement contre l'acné ,sa fait 75jours que j'ai commencé et jai l'impression que je suis moins performant en muscu 8O . pouvez vous me dire si ses possible ou jdeconne complet :o
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
çà peut être (aussi)l activité musculaire intense qui génère des montés d'acnée (chez les personnes predisposées,comme moi d'ailleurs).. flambée de la testo entre autre... plus que la proteine. Mais faut faire le test...arrête la proteine deux semaines .... Et pour le second post, quels traitements..si c'est un traitement externe,impossible.. si c'est le roacutan ,c'est (peut être) possible car ce n'est pas un traitement anodin...
odul
Nouveau membre
0 Messages
Nouveau: Le forum dermatologie!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Nouveau: Le forum dermatologie!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mrgreen:

regarde pour moi kilim j'ai 22 et j'ai toujour des boutons qui reviennent sans arret sur le dos et la je suis sur que c'est pas les prots donc fait comme a dit frog et tu verra bien si sa depend de t'es prots ou pas :wink:
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
Aucune étude n'a montré une corrélation entre tel ou tel aliment (comme la chacuterie par exemple) et l'acné. A l'heure actuelle, il ne s'agit que d'un fantasme
hamster
Nouveau membre
0 Messages
Un petit up pour ce topic plus qu'interessant car moi je me sent tres concerné par ce probleme. Donc d'après vous ce n'est pas vraiment la prise de prot. et autre complement alimentaires qui provoquent l'acné mais les l'exercice dans la mesure où plus t'en fais et plus ta testoréone monte et plus t'as d'acné c'est ca ? Par conséquent il faudrait alors arreté toute activité physique pour voir diminuer cette satanée acné de maniere significative ?
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
en réalité, meme le tabac peut faire surgir des boutons (les fumeurs ont surement deja fait le lien car quand on exagere en soirée, gare aux jours qui suivent...) et l'alimentation! c'est logique, les reins eliminent les impuretés et la transpiration est de l'urine diluée si on veut.... si celle ci est trop pleinne de toxines (charcuterie en abondance, chocolat, fumée, etc) ben la peau va pas etre au top.... une belle peau 20 ans passés, ca se mérite.... perso j'ai les nerfs car j'ai voulu tester l'epilation a la cire au mois de juillet, ca ma fait des boutons, et il m'en reste encor, qui reviennent regulierement :? mais rien a voir avec les proteines je pense, a moin que tu mange des trucs pas tres sain pour ta peau...! ou comme dis frog, la testo....
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
jojobiscotto a écrit :
et l'alimentation! c'est logique, les reins eliminent les impuretés et la transpiration est de l'urine diluée si on veut.... si celle ci est trop pleinne de toxines (charcuterie en abondance, chocolat, fumée, etc) ben la peau va pas etre au top

C'est surtout ta logique a toi!!! Relis ce que j'ai dit plus haut il n'y a rien de scientifiquement prouvé entre l'alimentation et l'acné!!
Je me permets aussi de remettre en cause l'image sueur = urine diluée
car par exemple la sueur est plus concentrée en sodium ou calcium c'est donc limite comme image voila
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
j'ai lu (a confirmer il y a tellement de connerie de nos jours) que l'alimentation n'a aucun effet (ou peu) sur l'acné comme souvent dit
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :
j'ai lu (a confirmer il y a tellement de connerie de nos jours) que l'alimentation n'a aucun effet (ou peu) sur l'acné comme souvent dit

ah bah merci!!!!
kalenkoe
Nouveau membre
0 Messages
si je peux me permettre d'apporter ma petite pierre a ce topic dermato :D . Concernée par l'acnée, d'origine hormonal chez moi ( avec en plus un traitement au long cours ├á la progestérone qui aggrave les choses ) j'ai eu un grand débat avec mon dermato ├á ce propos - l'alimentation ne donnera pas plus de boutons au quotidien, mais lors d'un repas festif, notre foie peut avoir du mal ├á suivre et l├á c'est le bourgeonnage assuré chez les personnes sensibles - une legere intolérence au lactose a pour effet l'arrivée de boutons si on en abuse - role tres important des hormones qui favorisent l'acnée adulte ( certains y sont sensible d'autres pas )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... Pour ajouter une couche ... je dirais que l'acnée est un peu comme l'asthme , on est pas asthmatique parce qu'on court, stress ... mais si on est asthmatique ces paramètres sont aggravant. Un acnéique ne l'est pas par manque d'hygiène, a cause de la bouffe etc, mais ├º├á peut l' aggraver (tout comme l'épilation ) quoique pour la bouffe, l'obésité a tendance a provoqué parfois des poussés d'acnée alors m├¬me qu'on avait rien .... mais personne ici ne fait + de 100kg Un point s'impose: se soigner et pas avec des produits a deux balles qui ne font que remplir la poche des pharmaciens and co. Car ├º├á se soigne .Alors a quoi bon se taper un complexe (on en a bien assez) sans raison
kalenkoe
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Un point s'impose: se soigner et pas avec des produits a deux balles qui ne font que remplir la poche des pharmaciens and co. Car çà se soigne .Alors a quoi bon se taper un complexe (on en a bien assez) sans raison


les traitements sont longs a agir, et pas ├á 100% efficaces mais clairement il y a une réelle amélioration, et faut un vrai suivi dermato et non pas les produits miracles qui pulullent sur les étals
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !