présentation de Pyjounette

Publié par pyjounette, 26. Jul 2008 dans Les membres se présentent ...

pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens de m'inscrire ├á l'instant. Je m'appelle Laurence, j'ai 42 ans, 1m67, 99 kg (ouaip je viens d'en perdre 10). J'ai lu beaucoup sur vos forums et j'apprécie votre "professionnalisme" et votre sens de l'humour. j'ai un vécu de "yoyo". En 2000, je faisais 58 kg, après en avoir perdu 32 en moins d'un an, puis je suis remontée ├á 120kg lors de ma grossesse, pour redescendre ├á 85 et hop atteindre les 109 avant qu'un éclair de conscience ne traverse mon esprit. mieux vaut tard que jamais !! Les régimes entrepris jusque l├á sont ├á base de diète protéinée. Génial pour regrossir encore plus vite. Mais tellement bon sur le moment. j'entends d'ici certains se dire : tiens encore une femme ! mais quand comprendront elles qu'il faut maigrir lentement, sainement, en faisant du sport..... oui oui ! parce que je vous ai déj├á lu, n'oubliez pas ! et si vous relisez quelques lignes plus haut j'ai parlé d'un éclair de conscience !! (j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas). donc depuis 4 mois j'ai trouvé un club de gym dans lequel je me sens parfaitement bien. 4 fois par semaine je fais de 1 ├á 2h de sport : 45 mn de cardio (pédalo, vélo, rameur, elliptique, course ├á pied) le reste du temps, selon mes disponibilités, je fais de la musculation sur machine. hier j'ai appliqué vos techniques: pour le cardio, travailler par intervalles pour la musculation : diminuer le nombre de séries en augmentant les poids et l├á vous allez me demander : tu fais quoi ? bin pas grand chose vu ma corpulence :lol: pour le cardio, le vélo est équipé d'un programme ce qui me fait des intervalles de 3' 35 quand je veux en faire 45 mn. ouaip c'est pas f├╗t f├╗t comme programme : si je veux 45 mn il tron├ºonne en intervalles d'égales durée mais pour l'instant c'est une approche, quoique 3'35 mon coeur s'emballe. pour la musculation je travaille essentiellement les dorsaux ( les droits) l├á, ├á terme j'arrive ├á faire 4 x 60 kg les triceps ├á terme je fais : 4 X 50 kg les épaules ├á terme je fais : 4X 20kg la presse 4 X 12 avec 80kg les pecs je ne sais plus mais je ne dois pas p├¬ter bien haut les adducteurs 4 X 12 avec 45 kg et pas mal d'abdos. pour mon régime, je refuse de me priver Je l'ai trop fait et cela n'apporte que frustration donc je fais attention ├á ce que je mange et je fais des excès sans culpabiliser il faut avouer que j'adoooooooooooooooore cuisiner, donc..... mais peu importe, le but est de prendre de bonnes habitudes, qui ne soient pas une contrainte et qui me permettent lentement (snif !) de revenir ├á un poids de forme sans reprendre les kg en cas de déprime (oui vous savez, nous les femmes, nous avons un rapport particulier ├á la nourriture :wink: ) voil├á je crois que j'en ai pas mal dit. je veux bien ├¬tre l├á en soutien de toutes celles qui se battent pour avoir un corps conforme ├á ce que la société exige de nous..... tant que ce n'est pas moi qui ai besoin de soutien :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
hello, j,ai pas le temps de tout lire, je le ferai plus tard, mais bienvenue ici :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue ! Et bravo pour la présentation, la prise de conscience et les bonnes résolutions ! :wink:
malcy
Admin
2 Messages
bienvenue a toi madame on est dans les memes ages comme ça tu te sentiras moins seule... et puis bravo pour la prise de conscience
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
salut bravo a toi et tu me confirme se que je pensais des regime proteině. pour ta diete tu fais quoi :?: quelles sont les grands principes que tu t appliques :?: en tout cas bon courage , je trouve ca bien que les personnes oběses osent aller en salle car certains on peur du regard des autres , que l on se moque d eux. j ai beaucoup plus de respect pour une personne obese qui se reprend en main ,qui est assidus et qui a des resultat , alors que je meprise ceux qui se laisse aller. bienvenus sur le droit chemin de la redemption par le sport et la sueur lol.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue )
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
pour ta diete tu fais quoi :?:
quelles sont les grands principes que tu t appliques :?:
en tout cas bon courage , je trouve ca bien que les personnes oběses osent aller en salle car certains on peur du regard des autres , que l on se moque d eux.


pour ma diète je ne veux rien de strict sachant trop les effets induits par trop de restrictions.
déj├á je supprime le sucre mis ├á part les fruits. et j'essaye de m'en tenir ├á 2 fruits par jour.
je mange essentiellement des légumes (féculents 2 fois par semaine)
et je consomme pas mal de protéine : viande blanche, fromage
3 yahourts à 0% par jour
et quelques écarts le week-end en veillant ├á ne pas regrossir
rien de vraiment cadré, les bases de la diététique.

l'essentiel pour moi, comme tu le soulignes, c'est effectivement d'avoir plaisir à faire du sport dans une salle où je me sens bien.
celle o├╣ je vais n'a pas de coach sportif chacun fait sa vie, les machines étant très sécures.
bien sûr ça limite au niveau de la musculation mais dans mon cas, ça suffit amplement.
Il est vrai qu'affronter le regards des autres n'est pas une partie de plaisir. Le plus difficile est d'avoir une bonne image de soi, en dépit des autres.

Mais qu'il est bon de retrouver le go├╗t de se faire du mal :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à toi Pyjounette
odul
Nouveau membre
0 Messages
/
Fan
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue à toi :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !