Raid9mm...(1m79;90kilos)photos p65

Publié par RAID9mm, 15. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

123···105
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde!!

Je me suis présenté récemment et aujourd'hui j'ouvre ma petite fiche!!

Je suis nouveau sur le forum,mais pas un novice en musculation,je suis pratiquant depuis 3ans et je pense avoir encore beaucoup de chose ├á apprendre et ├á évoluer dans ma vie de tous les jours,pour b├ótir un physique et une condition physique ├á la hauteur de mes ambitions!!

Un grand monsieur disait "Ceux qui sont humbles et ambitieux sont destinés ├á réussir" :wink:

Mes Débuts:

La 1ere année je m'entrainais 5 ├á 6 fois par semaine,environs 1 muscle par jour!!Mes objectifs de kéké ├á l'époque était de prendre de la masse au niveau des pectoraux et des bras!!Ce que j'ai réussis ├á faire très vite,j'allais jusqu'├á travailler 3 fois mes pecs par semaine!!
On est d'accord que s'était du grand n'importe quoi,mais personne me suivaient et j'étais content de mes résultats!!Mais la différence ├á commencer ├á ├¬tre trop disproportionné,gros pectoraux,gros biceps épaules très développé par contre un dos négligé ainsi que les abdominaux que j'avais au départ et qui ├á disparu pendant ma grosse prise de masse!!Bref un vrai bordel ma carcasse!!
Les jambes???non je sais que vous avez remarqué que j'en parlais pas,et bien par rapport ├á mes années de football et d'arts martiaux je pensaient que sa suffisaient ├á les développée et s'était le cas au début!!
Mais la différence ├á commencer ├á s'accroitre,je prenais des kilos sans problème et les défauts ce ressentaient autant que les points forts!!

Ma 2e année(l'age de raison)

J'ai décidé en bouquinant énormément,en étudiant les programmes des meilleurs BB du monde (Arnold que j'admire,Jay Cutler,Gunter,greg attoyan,richard jones etc...pour ne citer que ceux que j'aime),qu'il fallait que je me défonce et que je corrige ces points faibles!!La j'ai commencé ├á prendre vraiment mon pied en musculation,en travaillant le dos,les jambres,en enchainant des supersets tout en essayant de pousser lourd,des 10x10 etc....
J'ai corrigé pour le dos,et c'est devenu m├¬me un des muscles ou je me fait le plus mal en salle!!A partir de la j'ai commencé ├á équilibré le tout,j'ai perdu un peu des pectoraux et je pense m'├¬tre battis un dos pas trop mal!!Les jambes restent encore un point faible!!
Gros point positif,mes abdos avaient retrouvé de l'élégance,pas écorché,mais dessiné toute en finesse et j'étais super content!!

3e année:Aujourd'hui j'en suis au début de ma 3e année,le boulot me prend beaucoup de temps et si je ne mange pas ├á la maison c'est dans une caserne et la difficile de tenir une bonne diététique!!

Je pense avoir perdu un peu de fraicheur et d'esthétisme!!Pour ma femme,je suis devenu trop balèze ├á ses yeux et il est difficile d'avoir des avis objectifs de sa part sniff

1m79 pour 93 kilos!!Voila de mon ratio poids taille!!

DC:max à 120 , plus belle performance avec 1 reps et un tout petit peu d'aide=130
En moyenne je bosse entre 80 et 110 kilos(souvent seul hélas!!)

Dos:je sais pas quoi dire,Tractions:5x10x8x8x5x5 c'est devenu très difficile avec mon poids mais je m'accroche ├á toujours en faire,une vrai séance de dos sans tractions pour moi ce n'est pas possible!!

Jambes(point faible):Je vous dirai la semaine prochaine pour le squat,presse ├á cuisse également mais minimum 200 kilos sur!!

Bras:triceps je sais pas qu'elle performance vous intéresse mais je vous tiendrai au courant!!
Biceps:la dernière fois que je les ai mesuré il fesait 41 cm,au curl en max je crois que je prend entre 45 e 47 kilos!!
Et je prend en moyenne 19 et 21 kilos en haltère pour faire les biceps!!Je n'ai pas fait de max avec haltère!!Mais 21 kilos au bout de 5 reps sa me tue alors j'alterne avec 2 pair d'haltère!!

Voila pour ma présentation!!Mensurations et Perf je vous tiendrai régulièrement au courant!!
Pour les débutants,Rome ne s'est pas fondé en 1 jour et sachez qu'on ne construit pas un b├ótiment ou un mur sur des fondations en sable!!(citations)

Il faut prendre le temps et prendre du plaisir ├á développé chaque muscle du corps,ils ont tous leur utilité,des trapèzes jusqu'au mollet,je l'ai appris par des blessures et des pertes de temps inutiles!!

Les anciens (expérience)je compte sur vous pour m'aider ├á progresser,je suis un battant,et j'aime en apprendre chaque jour sur ce sport!!
Je vous tiendrai au courant régulièrement et je répondrai ├á toutes les questions comme j'en attends de votre part pour les miennes!!

MERCI ET AU BOULOT LES AMIS




:lol: :lol:
malcy
Admin
2 Messages
bravo pour cette tres grande explication complète sur toi juste une parenthese sur madame, il est vrai que si elle t'a aimé pour qui tu étais c'est a dire moins musclé, il n'est pas simple pour elle de te voir changer, peut etre que les gros malabars ne l'attirent pas.... faut dialoguer et expliquer c'est important :D sinon tu as un super coach dans ta salle, et c'est a toi qu on va poser des questions pour que tu nous amenes de bonnes infos plutot :mrgreen: a bientot et merci pour les explications
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Merci malcy , sa me semblait important d'expliquer mes début en musculation car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de débutant et si ils peuvent partir sur de bonne base c'est tout bénef pour eux!!! Quand ├á José que je croise tout le temps ├á la salle,si vous voulez des renseignements qui sont suffisamment intéressant pour que je ne ne passe pas pour un con,j'irai lui demander avec plaisir!! :mrgreen: Meme si sincèrement je lui parle pas beaucoup on se salue mais bon a part sa :? Je vous détaillerai mon prochain programme,mais j'ai un peu près tout essayer et comme je l'avais déj├á dit,je suis encore ├á la recherche de THE programme...(que j'ai déj├á du faire mais bon...trop perfectionniste :oops: ) Et puis la salle est fermé toute cette fin de semaine du coup je peu pas suivre mon programme et sa m'énerve quand je ne fais un programme que partiellement autant ne rien faire a mes yeux... Quand ├á madame,je n'en parlerai pas ce n'est pas pour la que je suis sur ce forum mais rassure toi tout va bien,on parle beaucoup mais c'est surtout mon obstination ├á m'entrainer(pas que musculation)et ma nutrition qu'elle ├á du mal encore ├á accepter!!!Mais tu as raison,elle m'a connu avec 20 kilos de moins c'est pas évident mais elle commence ├á s'y faire ,elle achète mes pots de fromage blanc et mon blanc de poulet régulièrement :lol: :lol:
malcy
Admin
2 Messages
juste en passant parce que je vais couper il n y a pas de the program il y a des programmes qui sont bons pour 6/8 semaines apres faut changer enfin c'est comme ça que je vois la chose bonne nuit je coupe
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je sais malcy,c'est pour sa que j'ai dit plus haut que je les avais presque tous essayer!!Et je crois que je commence ├á saturer de programme,c'est pour sa que je cherche toujours ├á faire quelque chose de différent,et quand je The programme,c'est pour dire un nouveau programme qui serait peut ├¬tre meilleur que ceux essayé!! D'ailleurs , parce que je vais peut ├¬tre commencer un nouveau programme la semaine prochaine!! Au niveau des biceps et des triceps,vous avez eu de meilleurs résultat en les travaillant ensemble ou en les conjuguant avec un gros muscle comme les pectoraux ou le dos?? Si ensemble,superset ou un coup biceps et ensuite triceps??? Je veux seulement vos avis,mais de vrai résultat pas des hypothèse!! Pour le Dos,si il y avait seulement 1 exercice que vous me conseilleriez lequel? Jambes,je suis pr├¬t ├á suivre un programme sérieux pour les améliorer!! Abdos,selon vous le meilleur exercice? Voila toutes ces informations peuvent m'aider ├á établir un tout nouveau programme et je vous donnerai suite ├á cela,├á partir de la semaine prochaine,mes performances et mes progrès!!
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Tu dois déja savoir que ce qui marche pour nous ne marche pas forcément pour toi. On peut donc seulement te donner nos expériences personnelles. En ce qui me concerne une séance bras m'a vraiment aidé a prendre en volume au niveau des triceps surtout, mais faut évidemment qu'elle soit bien placée dans le semaine en ce qui concerne la récupération ( la placer a 3-4 jours des séance pecs / dos par exemple ). Je commence une fois par les tri, une fois par les bi, et je fais quelque chose comme 12-16 séries par muscle. Pour le dos ben moi mon exo roi c'est les tractions prise pronation, ou le tirage nuque. Pour les jambes faut se mettre au squat, a la presse et aux legs curl / extention. Les abdos c'est pas mal une question de dietétique ( en tout cas pour ma part ) et comme ces muscles sont super endurants, tu peux les bosser tous les jours, en séries longues. Voila raid )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...Je veux bien croire que les programmes prè-fabriquer que l'on trouve ici ou l├á sont bien et conviennent a certains, ou un certain temps..
Mais , il faut [color=darkred:488bedf139](passé quelques années d'entrainements)[/color:488bedf139] apprendre a ne plus se voir comme une seule entité , et sub-divisé tous les groupes musculaires.

Personnellement, j'ai mes cuisses qui ont besoin d'├¬tre bossé trois fois pas semaine en de courte séance ( pour bien réagir et ne pas ├¬tre pourris par des courbatures handicapantes - et la seconde séance est un travail lourd sur courbature!!)
- mon dos peut se satisfaire d'une seule fois par semaine .
-mes pects ont absolument besoins d'un rappel (tres)lourd et ultra court en plus de la séance pect (ou l├á je peux varier les exos, le type de séries etc a volonté) ....
Toujours pas trouvé la méthodologie a avoir pour mes bras , il y a bien des trucs qui fonctionnent un peu, un temps , mais je prend de trop gros risques de blessures...
Pour les mollets , je sais (a priori) enfin comment faire, mais je n'étais pas équipé toutes ces derniers années (j'intègre entre chaque série de bras une série de mollets assis, et trois jours plus tard je les explose en une séance plus traditionnelle jambes tendues sur une presse)
Pour les épaules , j'ai seulement trouvé comment les bossé sans me blesser !! c'est déj├á pas mal ..


J ai fais long , mais ,l'important a retenir n'est pas ce que je fais, car ├º├á ne correspond qu'a mes propres temps de récup par groupe musculaire, mais il faut bien comprendre que [size=15:488bedf139]Des muscles différents peuvent demander des types d'entrainement opposés[/size:488bedf139]

PS- tu parlais des conseils des pros .. je ne leur accorde pas la moindre attention, ils sont bien gentils, bien gros et bien dopé....
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Salut les gars et merci de toutes vos informations!! Bon j'ai bien réfléchit dans la nuit et je pense trouver ce qui va pas,déj├á je suis devenu très lourd(├á mon sens),si j'ai réussit ├á développer pratiquement comme je le souhaitais tous mes muscles,je pense qu'il faut que je fasse une petite sèche pour améliorer la définition de certains(abdominaux par exemple)!!Vous demandez ce que vous préférez ne servirai ├á rien car au niveau des bras ou des pectoraux par exemple,je pense ├¬tre arrivé ├á un stade ou faire +deviendrai excessif !! Mais je crains énormément les sèches,si on ne fait pas ce qu'il faut on peut perdre des mois de travail pour rien!! Je pense qui si je repasse sous la barre des 90 kilos ,disons 88 kilos,sa ferait 5 kilos en moins et je pense que comme sa je ne perdrai pas trop de masse et j'améliorai la définition de mes muscles!! Il va falloir que je rééquilibre le tout,un physique toujours massif mais plus sec!!Et la je vais avoir besoin de conseil!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
je pense qu'il faut que je fasse une petite sèche pour améliorer la définition de certains(abdominaux par exempleje pense ├¬tre arrivé ├á un stade ou faire +deviendrai excessif !!


On parait moins massif quand on est habillé, mais plus musclé torse nu, et ├º├á ne pourra que plaire a ta nana (qui va detester ton régime !!)

Et il est vrai qu arrivé a un certains niveau de masse et surtout de graisse, il faut savoir prendre le temps de sécher

RAID9mm a écrit :
Mais je crains énormément les sèches,si on ne fait pas ce qu'il faut on peut perdre des mois de travail pour rien!!


En fait il y a d'abord une impression psychologique de perdre beaucoup de muscle, car on se croit bcps plus musclé en sous estimant la quantité de graisse ... alors quand la p├¬che sous les barres tombe en flèche , et qu'on voit toujours ce gras , on croit - a tord- qu'on perd beaucoup de muscle.



Avant de plus amples infos ... lors d'une sèche il ne faut surtout pas omettre l'apport quotidien de lipides essentielles , et m├¬me d'un peu de graisse saturée !, et d'avoir un apport complet de vitamines et minéraux ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
perso je trouve que psychologiquement c'est dur la sèche. je viens de passer de 76.5kg peu gras ├á 75kg très peu gras et j'ai l'impression d'avoir perdu de partout alors qu'il est clair que j'ai surtout perdu du bide. c'est plus esthétique mais c'est dur je me trouve tout maigre... pour le dos je dirais tractions rowing dos tirages pour les bras: j'ai une seance triceps seul maintenant avec un peu de biceps ├á la fin en fonction de l'etat de mon biceps gauche et mes triceps ont bien prit sinon les biceps je les sent le plus lors du dos un dernier exo que j'ai testé depuis peu et que je trouve super bien c'est le curl ├á la arnold mais haltere face a soit, ya vraiment que le biceps qui bosse c'est super bien
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Merci frog,j'ai suivi un peu ta sèche et elle s'est plut├┤t bien passé pour toi donc tes conseils me seront très utiles!! C'est vraiment une petite sèche que je souhaite,afin de gardé de la masse mais de définir tout l'ensemble de mes muscles et surtout de mes abdominaux!!Il faut que je précise que pendant 1 ans je vais ├¬tre en caserne(CRS)et que sa va etre dur de tenir un bon apport calorique quotidien pour éviter la fonte musculaire,j'emmène mes protéines et mon shaker en tout cas!! Bon au niveau du programme que je vais attaquer la semaine prochaine!! Ce que j'aime faire c'est avoir 2 programme que j'alterne toutes les 2 semaines,sa évite la routine!! La 1ere c'est que du superset(très bon pour le relief musculaire) Pectoraux/Dos Développé couché/Traction prise large en pronation Développé incliné/Rowing barre Ecarté ├á plat avec haltère/Tirage verticale large Dips/Tirage horizontal Biceps/Triceps Curl debout barre ez/Développé couché prise serré Curl assis ou debout alterné avec haltère/barre au front Curl au pupitre unilatéral avec halètre prise marteau/Extension ├á la poulie Tirage poulie basse/Tirage unilatéral poulie haute Epaules/jambes Développée arnold Oiseau Elevation latéral avec haltère Elevation frontale avec haltère Tous sa dans un circuit de 4 série!!! Jambes:Squat 5 série environ 12x10x8x8x6 Pressse ├á cuisse 5x 12x10x10xx8x8 Leg extension 4x10 Leg curl couché 5x10 Voila quand ├á la séance B: Pectoraux triceps ou biceps(j'hésite encore) Dos triceps ou biceps Epaules/jambes (Les exercices sont semblable m├¬me si je modifie souvent au moins 1 exercice dans mes séances) Pourquoi épaules jambes souvent?Parce que j'aime ├¬tre frais pour ces exercices afin de me faire mal,et au niveau des jambes j'essaye de me faire toujours mal et vu que je ne fais qu'1 journée jambes dans la semaine je m'y consacre totalement et les épaules sont un point fort donc sa me gène pas d'y faire avec les jambes!! J'ajoute les abdominaux en chaque début de séance,donc ce qui revient ├á 3 séance d'abdos par semaine,et je coure 30 min environ 2 ├á 3 fois par semaine!! Voila je vais essayer de sécher au maximum la graisse en gardant le maximum de masse musculaire!!Je vais baisser un petit peu mon apport calorique quotidien et on véra bien!! Les conseils sont les bienvenues,les performances ├á partir de la semaine prochaine voila a+ les amis
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
perso je trouve que psychologiquement c'est dur la sèche.

je viens de passer de 76.5kg peu gras ├á 75kg très peu gras et j'ai l'impression d'avoir perdu de partout alors qu'il est clair que j'ai surtout perdu du bide.

as tu penser a consulté un psy gégé :lol: ... parce que t'abuses quand m├¬me !!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol je me trouve trop maigre la c'est pas marrant je prendrais mes mensu quand je vais rentrer on verra bien
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Surtout pas! Perso je les prend au 2 mois, pas avant. Sinon c'est un peu décourageant.. ^^
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je comprend ce que tu ressens gege,je pense plut├┤t que tu te sens moins en forme tout simplement,moi quand je m'entraine pas comme cette semaine,je me sens pas bien,tout faible,Véridique!!Parfois je me fais des films total sur la perte et puis je m'y remet ├á fond et en 2 semaine je retrouve toutes ces sensations que j'aime tant 8) Bon j'annonce,cette semaine pas de musculation et en plus comme si sa suffisait pas,j'ai un apéro ce soir,bien calorique avec un gros repas et en dessert des fondants en chocolats!! Bon je conduis donc déj├á sa va limiter les ricards et autre boisson plut├┤t calorique,par contre les fondants je vais me laisser aller je pense!! Mais la semaine prochaine sa va faire mal je vous le garantis,je vais tout éliminer promis!! :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tien en passant vu que tu es gendarme . j'ai une connaissacne qui y est aussi et il m'a parlé des test physique qu'il faut pouvoir passer régulièrement pour rester gendarme tu peux nous les mettres , je penses que certains vont halluciné ^^
malcy
Admin
2 Messages
oui je les connais aussi tres bien alors 3 demis a boire en moins de 5 minutes suivi d'une série d'un pastis et d'un whisky cul sec sasn bronché ensuite des tests plus physiques avec 2 aller retours sur le comptoir sans faire tomber de verres et puis je ne me souviens plus si il n y a pas d'avalages de cacahuetes en moins d 1 minute mais clairement c'est super physique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ps : pour notre ami je suis un ancien de la défense :mrgreen:
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
ahahahah
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas gendarme les gars mais flic soit fonctionnaire de police ce qui n'est pas tout ├á fait la m├¬me chose ├á quelque détail pr├¬t!!! Donc pour ce qui est du sport , je peux pas vous aider en ce qui concerne les gendarmes m├¬me si on est des collègues et que j'en connais beaucoup,je suis désolé si on s'est mal compris je pensais l'avoir bien expliqué dans ma présentation! Moi personnellement je m'entraine beaucoup mais c'est surtout personnel,car je me prépare pour des compétitions sportives par rapport ├á mon boulot,je suis presque tout le temps pour le moment en caserne(CRS) et ce n'est pas évident pour la diététique car je mange comme mes collègues et pas ce que je veux,par contre j'ai le temps et l'obligation de m'entrainer !! Pour le moment je suis en vacances mais dans 2 semaines je reprend et ce sera difficile pour moi de poster régulièrement mais vous aurez de mes nouvelles et je viendrai les weekend end pour afficher mon suivi :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Bon aujourd'hui j'attaque mon programme,et après la semaine de repos de la semaine dernière,j'ai envie de me faire très mal!! Comme je l'avais dit plus haut je vais alterner avec 2 séances A et B!!! Au fait soit dit en passant,travailler 2 fois les bras par semaines vous etes fan ou pas??Je l'ai déj├á fait et je crois que les résultats avaient été pas mal,mais je crains toujours dans faire trop et d'avoir l'effet inverse!!Vous en pensez quoi?Avoir une réponse avant que j'attaque mon programme a 17h serait top,histoire de modifié un truc ou 2 car une fois que j'attaque je reviens pas dessus!!
123···105
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !