Publié le 27. Nov 2007
Salut les gens! Je voulais savoir si certaines d'entre vous faisaient une pause dans l'année, (├á quelle fréquence, combien de temps...) et ├á quelle occasion (changement de programme, blessure, fatigue). Parce qu'il faut bien laisser les muscles refroidir de temps en temps mais encore faut-il trouver le bon moment. Je suis tellement dans mon truc en ce moment que je reporte ce moment justement pour pas casser ma progression. A vous!
Publié le 27. Nov 2007
personnellement je fais des 2 ├á 3 pauses de 1 ├á 2 semaines dans l'année, après les périodes varient d'une année ├á l'autre :wink:
Publié le 27. Nov 2007
Moi oui. Quand mon corps le demande. Sinon il faut faire une pause a chaque fin de cycle avant d'en attaquer un autre. tu prend une semaine repos tottal ou leger training et quand tu vas reprendre tu seras frais comme au 1er jour ^^ En résumé il faut écouter son corps )
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Nov 2007
perso je viens d'en faire une.. c'était la première fois depuis 1 an et demi !!! c'est simplement pour un changement de programme et que c'est pour choquer un max son muscle .. j'ai trouvé un nouveau programe qui préconise ce genre de pause de 10 jours !!
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Nov 2007
Pour ma part je fais 2 pause dans l'année: 8 a 10 jours l'hiver et 15 jour ├á trois semaines l'été. Et je peux assurer que ├ºa fais trop, trop de bien!!! :TPLF+:
Publié le 28. Nov 2007
moi le probleme c'est que a chaque fois que je fait des pauses c dur de s'y remettre meme si on aime sa on aime bien aussi resté a glander sortire le soir tard et pas se reveillé pour aller poussé mais une fois remis que du bonheur :mrgreen:
Publié le 28. Nov 2007
Après c'est une question de motivatation
ptilou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Nov 2007
je viens de faire une semaine de repos, sans aucun sport, et hier j'ai repris la muscu, sa ce sent que les muscles ce sont reposés! on repart de plus belle :D
Publié le 29. Nov 2007
c'est important de faire des pauses, de l'ordre de 1 a 3 semaines, 2 fois par an. profit en pr découvrir d'autres activités :P ou simplement varier, plus de cardio par ex, c'est bien l'été :!: Ou profit de cette pause pr apprendre des mvts techniques comme le squat, le sdt, tu commence très léger et lentement. Ca te permettra de varier tes entra├«nements d'o├╣ plus de motivation :wink: mais attention a la reprise a pas y aller trop fort sinon aie les courbatures :lol:
Publié le 1. Dec 2007
Ben du coup je fais une pause l├á. Je suis allé m'entra├«ner hier et j'avais pas de bonnes sensations, désagréables m├¬me. Je peinais avec les charges que j'utilise d'habitude, j'avais pas le go├╗t et surtout j'avais super chaud! Alors j'ai fini tant bien que mal, je suis pas allé au cours de step et je suis rentré. Je reprendrai mercredi je pense.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Dec 2007
Je prends une semaine de repos chaque 2 mois, c'est facile de reprendre après et les muscles sont assez reposés, je prolonge éventuellement ├á 10 jours en cas de surfatigue.