Publié le 4. Nov 2010
Vous demandez vous desfois quand vous vous entrainez si cela sert vraiment a quelque chose de faire tous ce travaille et a souffrir pour rien et a passer pour quelqu'un de complétement ridicule au yeux des non- initiés et a songer a arreter ou faire autre chose dans le sport?
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Nov 2010
Nanardo... je pense qu'il serait plus aproprié de préciser dans quel but poses tu ces questions ( car la t'a plusieurs questions différentes a mon avis ) et a qui exactement tu t'adresses :wink: mais bon moi je veux bien donner mon point de vue de la chose :) Alors pour commencer quand quelqu'un fait de la muscul c'est forcément avec un but et des objectifs plus ou moins définis , pour te préparer a un autre sport, pour les performances ou m├¬me l'esthétique tout simplement... donc a partir du moment que tu as établis ce but peux tu vraiment dire que c'est de l'effort pour rien ?? Tu parles aussi de la peur de sembler ridicule aux yeux d'un non initié..... Et bien a partir du moment ou tu deviens passionné de quoi que ce soit tu seras toujours ridicule aux yeux de quelqu'un...la peur et le rejet sont les 2 réactions les plus typiques face a la différence et a sa propre ignorance chez l'homme et ceci depuis la nuit des temps, ensuite viendra la curiosité enfin bref j'en fais pas un discours la dessus ... donc sache que tu ne peux pas t'intéresser a quelque chose et t'y dévouer sans que quelqu'un ne comprenne pas ce dévouement ! Et pour ce qui est de songer a un autre sport il serait arrogance de croire que tu ne souffriras pas ou qu'on ne souffre qu'en musculation ... parce que quel que soit le sport que tu fasses si c'est fait a fond et si tu est pr├¬t a donner le meilleur de toi vraiment tu seras emmené a dépasser tes limites, crois moi tu vas souffrir autant qu'en musculation :mrgreen: mais bon qui cour par gout ne se fatigue pas n'est ce pas ??? :mrgreen: voila pour mon avis namoi :sm7:
Publié le 4. Nov 2010
Salut nanardo, Quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai fait un "test" muscu qui n'a pas duré et je me suis posé les memes questions que toi. Aujourd'hui je fais de la muscu pour me renforcer le dos suite ├á une sciatique, ├á une grosse prise de poids centralisé sur mon bidon et ├á l'envie de ne plus ressembler ├á n'importe quoi!!! Et l├á, aujourd'hui, la muscu est une evidence pour moi. Quel est ton objectif?
Publié le 4. Nov 2010
j'ai déja atteind mes objectifs musculaires pour me sculter un corps a mon gout et j'en fais juste pour m'entretenir et j'eprouve une enorme lassitude et un ennui et un stress a faire mes seances qui sont de plus en plus ennuyeuses semaine apès semaine meme en changeant de programme parceque a force on a fait le tour un peu de tous la dedans .
Publié le 4. Nov 2010
Je sais que j'y vais de temps en temps avec un pote et les jours o├╣ j'ai pas envie, ca me file la motiv :wink:
Publié le 4. Nov 2010
Surtout qu'il faut 10 fois plus de motiv pour faire ca à la maison.
Publié le 4. Nov 2010
Clair qu'il faut arrêter si ça ne te convient plus et peut être recommencer plus tard sous un meilleur angle :wink:
Publié le 4. Nov 2010
si je fais a la place des sports comme le vélo ou du kanoe par exemple ca va consever tous mes muscles aquis?
Publié le 5. Nov 2010
en fait ce qui m'inquite vraiment ce n'est pas de perdre de la masse car en mangeant bien et en faisant du sport il n'y aura pas trop de problème mais c'est surtout de perdre ma force que j'ai aquise pour le haut du corps grace au exos car a l'origine je suis très faible et j'ai l'impression que je vais revenir au point de départ de ce coté l├á.
Publié le 5. Nov 2010
C'est pas censé ├¬tre un plaisir la musculation? :roll: en tout cas de mon c├┤té, cela en est un! :mrgreen: enfin, je suis pas non plus celui qui a passer sa vie ├á faire de la musculation mais pour le peu que j'ai fais, et pour l'avenir que lui donne, j'attends toujours avec impatience la séance des jours qui suivent, parceque je veux progresser de mon c├┤té.. :wink:
Publié le 5. Nov 2010
Faire une activité sans but, que ce soit de la muscu ou quoi que ce soit d'autre, ├ºa ne mène ├á rien et n'a pas d'intér├¬t. Donc autant passer ├á autre chose comme le dit Malcy en effet.
Publié le 5. Nov 2010
entre nous , je fais de la muscu parceque j'attends quelque chose, mais quand j'y serai parvenu, je continuerai car ça sert a rien d'aboutir a quelque chose si c'est pour le laisser partir aussitot :wink: