squat et genoux

Publié par snoop, 10. Jun 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

snoop
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un peu mal à mon genou droit, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les risques des genoux au squat ?
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Les risques sont assez élevés mais il y aquelques solutions pour les diminuer. 1) Travailler avec les pieds vers l'extérieur (env 45°) 2) Placer des cales sous les talons. 3) Faire des demi-squats et compenser les muscles non travaillés par d'autres exos.
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Chakal a écrit :
Les risques sont assez élevés mais il y aquelques solutions pour les diminuer.
1) Travailler avec les pieds vers l'extérieur (env 45°)
2) Placer des cales sous les talons.
3) Faire des demi-squats et compenser les muscles non travaillés par d'autres exos.


Merci Chakal, mais en fait quels sont les risques ? Ligamentaires ? usure ?

1) ok, je suis passé de 11H05 à 10h10
2) je ne suis pas d'accord avec toi, il vaut mieux travailler sa souplesse.
3) ok, au maxi jambes // au sol, si je descends plus bas mon dos fait le rond
4) je travaille les antagonistes, ca étire d'ailleurs trés bien les quads, leg curl arrière.

Bon WE
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
Chakal a écrit :
Les risques sont assez élevés mais il y aquelques solutions pour les diminuer.
1) Travailler avec les pieds vers l'extérieur (env 45°)
2) Placer des cales sous les talons.
3) Faire des demi-squats et compenser les muscles non travaillés par d'autres exos.


Merci Chakal, mais en fait quels sont les risques ? Ligamentaires ? usure ?

1) ok, je suis passé de 11H05 à 10h10
2) je ne suis pas d'accord avec toi, il vaut mieux travailler sa souplesse.
3) ok, au maxi jambes // au sol, si je descends plus bas mon dos fait le rond
4) je travaille les antagonistes, ca étire d'ailleurs trés bien les quads, leg curl arrière.

Sorry Snoop, mais je comprends pas tout...

Le point 2, travailler la souplesse, je ne vois pas trop le rapport...
Quant au point 3 tu ne dois jamais descendre plus bas que la parallèle au sol.

Bon WE
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
j ai deja eu des douleurs au genoux en squattant j ai regler le probleme en sortant plus les fesses pendant la descente
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Style Donald Duck?
freedeck
Nouveau membre
0 Messages
ne surtout pas mettre des cales sous les talons!!!!!! pourquoi? me dira t on , hé bien cela augmente le scisaillement au niveau des genoux (les forces de frotements deviennent plus importante entre la rotule et le fémur). du coup avec le tps, la rotule peut donner des signes de fatigue....je sais de quoi je parle donc pour squatter vaut mieux privilègier l'écartement des pieds et les assouplissement.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[quote=freedeck]ne surtout pas mettre des cales sous les talons!!!!!! pourquoi? me dira t on , hé bien cela augmente le scisaillement au niveau des genoux (les forces de frotements deviennent plus importante entre la rotule et le fémur). du coup avec le tps, la rotule peut donner des signes de fatigue....je sais de quoi je parle donc pour squatter vaut mieux privilègier l'écartement des pieds et les assouplissement.[/quote Je suis assez d'accord avec toi mais on peut néanmoins placer des cales sous les talons à condition de faire des demi-squats.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
et que pensez vous des bandages que mettent les haltérophiles aux genous ? est-ce utile et quel est l'effet exact ? quel genre de bandage est le mieux ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Coucou tout le monde ! Comme le sujet est abordé je trouve pas nécessaire de recréer un sujet similaire. Cela fait lpas mal de temps que je m'entraine serieusement à faire de la musculation et que je fais des squats à la barre et non pas à la machine. Ca fait 3-4 séances ou je travaille mes jambes que j'ai une douleur assez vive qui apparaît au genou lorsque je descend avec la barre. Je ne met pas de cales sous les talons, le prof de fitness me dit que je suis dans une bonne position mais j'ai quand même cette saleté de douleur qui m'empêche de soulever plus lourd. Je fais des demis-squats pour pas trop empirer ça mais je crois qu'aller voir le médecin pour qu'il me fasse faire une radio est la meilleure solution. En attendant c'est embêtant parce que la petite douleur une fois qu'elle a commencé je la sens dans presque tout les execices pour les quadriceps par exemple : la presse a cuisse, les fentes avant ... Bref tout ça pour dire que grrrrrr c pénible d'avoir des douleurs comme ça qui viennent alors qu on fait très attention ! :| Pardon si j'ai fais desfautes de frappe je suis un peu fatiguée ce soir j'ai pas le courage de me relire. A bientôt! :D
miss67
Nouveau membre
0 Messages
oups j ai oublié de m'enregistrer, c est bien moi miss67 qui a écrit en tant qu invité ...sorryyyy :sm2:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
travailler vos squats en série de 15. Pas la peine de surcharger la machine pour faire soufrir vos articulations. avec 15reps pour 4 séries, les jambes se musclent bien au squat.. Perso je fais: 3 séries de 15 (en rajoutant un peu de poids à chaque série)+ La dernière ou j'essaye de faire un max: souvent c'est 12reps. résultat: pas de problème au genou. Avant je faisais des séries de 8-10 reps et je sentais une douleur au genou, depuis plus rien et le développement musculaire se fait largement mieux. Plutôt que de vouloir prendre 5 kilo de plus par semaine, essayez de mettre juste 1-2 kilo de plus par semaine. Vous verrez.. Ensuite faites l'exo de cuisse qui vous chantent en série de 10-12.
miss67
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est ce que je vais faire .... merci pour ton conseil :wink:
snoop
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
travailler vos squats en série de 15. Pas la peine de surcharger la machine pour faire soufrir vos articulations. avec 15reps pour 4 séries, les jambes se musclent bien au squat..

Perso je fais: 3 séries de 15 (en rajoutant un peu de poids à chaque série)+ La dernière ou j'essaye de faire un max: souvent c'est 12reps.

résultat: pas de problème au genou.

Avant je faisais des séries de 8-10 reps et je sentais une douleur au genou, depuis plus rien et le développement musculaire se fait largement mieux.

Plutôt que de vouloir prendre 5 kilo de plus par semaine, essayez de mettre juste 1-2 kilo de plus par semaine. Vous verrez..

Ensuite faites l'exo de cuisse qui vous chantent en série de 10-12.


Trés juste il semble que le squat marche trés bien dans ces formats, et nous ne sommes pas les seuls a le remarquer :3*15, ou 4*12 ou 2*20.
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Consultez l'excellent site :squatgaz.net !!
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Moi ca me fait TRES MAL au dos je ne comprends pas ...
seb35
Nouveau membre
0 Messages
quelle partie du dos ??? Si tu cambres trop , il est possible que tes lombaires soient trop contractés entrainant une douleur due à la contraction statique de ces muscles 'iirigation sanguine coupée) . De plus cela peut entrainer une surpression sur les articulations vertébrales. Enfin , va faire un tour du coté du toubib pur vour si tu n as pas des problemes cachés au niveau de la colonne vertebrale! Essaie peut etre le squat avant plus léger barre sur les clavicules et les deltoides antérieurs , bras positionné comme les haltérophiles avant la phase du jeté: coudes relevé et tête dégagée (gare aux étourdissements !!!)
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
tout en haut du dos , j ai l impression que ca me tasse ! C'est vraiment douloureux
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre places tu mal la barre sur tes trapèzes: visite du site squatgaz.net obligatoire!!
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Oki merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !