squat=perte de taille ??!

Publié par FoxMulder, 15. Nov 2008 dans Forum musculation

FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , aprés recherche sur internet je n'ai pas trouvé reponse claire a ce sujet : est t'il vrai ou est ce un mythe , qu'a force de pratiquer le squat régulièrement (1 fois par semaine) avec des charges mi lourdes a lourd on perd des cm en terme de taille ?? c'est a dire que je mesure 1M81 , je risque de mesurer 1M78 dans quelques années ou avant !!??? :( :( :( si vous avez des article a ce sujet n'hesitez pas merci .
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
toute fa├ºon c'est pa bo d'├¬tre grand :mrgreen: non je pense pas sur le coup tu va te tasser mais après je pense ├ºa se détend :?
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
Fox, j'ai une question pour toi. Accroches-toi ├á une barre fixe et fait des chins up. Après des années, crois-tu que tu vas avoir grandit ├á cause de sa? Je ne crois pas que tu vas devenir plus petit ├á cause des squats. Essais le pour nous :roll: lecoach
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
leCoach MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 ├á 15:45 Sujet du message: Fox, j'ai une question pour toi. Accroches-toi ├á une barre fixe et fait des chins up. Après des années, crois-tu que tu vas avoir grandit ├á cause de sa? figure toi que avant je ne touchait pas pieds par terre et maintenant oui :sm2:
leCoach
Nouveau membre
0 Messages
sincerement, je ne crois pas qu'on peut devenir plus petit ├á cause des squats. Peut-etre que sa pourrait arriver si le poids utilisé est très lourd, exercé fréquement et pendant longtemps. C'est bon de changer d'exercices aussi, alors je ne te conseille pas de faire des Squats pendant des années. Si tu ne deviens pas plus petit, sa va surement occasionné d'autre problemes. lecoach
Ancien membre
Nouveau membre
toute façon c'est pa bo d'être grand :mrgreen:

Tu ne dois pas ├¬tre très grand pour dire ├ºa toi :D
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
mesure toi le matin, puis mesure toi le soir.... dans la journée, tu perd facilement 1 cm. Faut t'il arreter de se lever les matins?
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
oui mais la en l'occurence je parle de façon definitive et a cause des squats :(
Ancien membre
Nouveau membre
Une rumeur courrait que mimi mathy faisait dans les 1m75 avant de se mettre au squat... Mais bon c'est qu'une rumeur.
John55
Nouveau membre
0 Messages
LoL Je pense que FoxMulder parle plut├┤t de tassement de la colonne vertébrale ? Si tu as peur de ├ºa, fais des étirements ├á la fin du squat et logiquement tu n'auras pas de soucis...
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi les tassement de la colone
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
ali1230 a écrit :
c'est quoi les tassements de la colonne

Ce sont les disques intervertébraux qui se compriment.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
pas exactement un tassement, c'est lorsque la vertèbre est déminéralisée et que le corps vertébral se tasse c'est une espèce de fracture que l'on rencontre chez les gens ├ógés ou bien ceux qui sont traités depuis longtemps ├á la cortisone, par exemple
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
pas exactement
un tassement, c'est lorsque la vertèbre est déminéralisée et que le corps vertébral se tasse
c'est une espèce de fracture que l'on rencontre chez les gens ├ógés ou bien ceux qui sont traités depuis longtemps ├á la cortisone, par exemple

OK Dodoche,
Autant pour moi. En fait, je croyais que durant la journée, ├á cause de la gravité et de la station verticale, il y avait un léger et minime tassement des disques intervertébraux qui faisait qu'├á la fin de la journée la taille avait diminuer de quelques millimètres.
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
et pares le tassement on peut pas récupérer ces millimètres perdu
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
M-Area a écrit:
toute façon c'est pa bo d'être grand

Tu ne dois pas ├¬tre très grand pour dire ├ºa toi

si pourtant, 1,77m, mais j'aimerai ├¬tre plus petit, plus tassé lol
Ancien membre
Nouveau membre
si pourtant, 1,77m, mais j'aimerai ├¬tre plus petit, plus tassé lol

Oh non tu es bien là!
Esthétiquement parlant, je trouve que la taille idéale en musculation est entre 1m80 et 1m95 : les muscles ne sont pas trop courts mais pas trop longs non plus.

Les petits deviennent vite un peu "bouboule" je trouve par exemple.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !