Tendre le bras au curl halteres

Publié par TomCindy, 26. Aug 2011 dans Forum musculation

TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, lorsque que j'ai commencé la musculation, on m'a toujours dit de ne pas tendre totalement le bras lorsque je fais du curl halteres. Sauf que depuis le temps, quand mon biceps est contracté, il y a un creux entre la fin du biceps et mon coude. Faut-il tendre le bras au maximum (en controlant la descente ) ou pas?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Bas oui )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Les avis sont partagés. Perso je tend au complet, je les sens mieux, mais y'en a pour qui leurs articulations n'apprécient pas. Mais bon parfois c'est simplement parce qu'ils chargent trop :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part je tends aussi le bras complètement lors du Curl supination, ├ºa permet de solliciter fortement le tendon du biceps brachial, la sensation de brulure n'en est que plus forte en fin de séance. Après si tes tendons sont trop fragiles, sois prudent et surtout controle ta descente, pas de mouvements brutaux !
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Pour ma part je tends aussi le bras complètement lors du Curl supination, ├ºa permet de solliciter fortement le tendon du biceps brachial, la sensation de brulure n'en est que plus forte en fin de séance.

Après si tes tendons sont trop fragiles, sois prudent et surtout controle ta descente, pas de mouvements brutaux !

+1
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Il faut effectivement toujours observer une amplitude maximale pour tous les mouvements ... mais attention à ne pas verrouiller les articulations !
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Tu as simplement les biceps courts.
Judoka96
Nouveau membre
0 Messages
Essaye de tendre les bras lors de l'exercice, mais fais attention ├á tes articulations. Pour moi, ce "creux" entre le biceps et le coude, est tout ├á fait normal. Il se muscle en curl haltères prise marteau. Bonne chance.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ce creux est simplement signe d'un biceps court et tout le monde n'a pas la m├¬me morphologie. Il ne se muscle pas puisque c'est du tendon. Cependant, on peut tenter de donner l'illusion de combler ce trou en travaillant le brachial antérieur et le long supinateur.
Judoka96
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai aussi ..

TomCindy as-tu des photos de ton biceps ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Ce creux est simplement signe d'un biceps court et tout le monde n'a pas la même morphologie.

Il ne se muscle pas puisque c'est du tendon. Cependant, on peut tenter de donner l'illusion de combler ce trou en travaillant le brachial antérieur et le long supinateur.


+ 1 c'est totalement ├ºa, c'est le tendon du biceps brachial, et comme tout tendon ├ºa ne s'augmente pas, c'est génétique et ├ºa on peut pas le changer
Donc pas d'inquiètude :wink:
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
J'ai entendu dire que si on travaillais en faisant des mouvements ├á moitier, ou voir meme au trois quart, ca influait sur la longueur des muscles. Que l'on avais les muscles plus "epais". Pour gagner du volume c'était pas mal (sans savoir se que sa vaux !!)
TomCindy
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait, j'ai fait comme ça depuis le debut et j'ai, en effet, le muscle court mais je ne me rapelle plus si ils etaient comme ça au debut ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !