étirement===> indispensable

Publié par alex50, 7. Dec 2007 dans Forum musculation

alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous je poste se message pour faire par de mes quelque connaissance dans se domaine, car je ne voit pas assez de monde qui pratique des exercices de souplesses ou autrement dit des exercices d'étirements.

I)
les muscles, en faisant de la musculation, vont se tonifier et se raccourcir. Sans étirement en fin de scéances, des doulerus peuvent apparaitre. Par exemple pous le dos en faisant des exos de souplesse on arrive ├á éloigner les vertebres se qui permet d'éviter les douleur, surtout les hernis discales, cela permet d'éviter des douleur aux cervicales etc...
Si les trapézes sont trop développé sans étirement, il y a des douleur encore accentuer au niveau de la nuque.

II)
les muscles, pour se développer, ont besoin d'├¬tre contractés vigoureusement et c'est l'influx nerveux qui permet cette contraction.la faiblesse de l'influt nerveux, due au contractures, condamne toute progression. Enoutre un mscle raide, court et contracturé se développe difficilement ├á cause des problemes circulatoires qu'il rencontre. Le sang circule mal puisque les vaisseaux sont comprimés et il ne peut apporter les éléments necessaires au développement. Le muscle au lieu de s'épanouir, s'asphyxie.

III)
Un muscle souple et détnedu entre les entrainements récupérent plus facilement et plus rapidement.Par conséquent ils obtienent une croissance plus rapide. Et de plus les muscles longs conférent une musculature plus esthétique.

Et voila il me semble qu'avec tous ces arguments, et surtout pour seulement 5/10 min aprés une scéance, je vous aurais convaincu de faire quelques exercices d'étirements. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
salut je trouve bien que tu es remis d'actualité ce sujet j'avais dej├á crée un topic mais tu aurais du mettre des liens pour les debutants qui defoits ne savent pas trop comment s'y prendre alors c'est par ICI . :arrow: http://www.lepape.com/streching/exercices_streching.asp?exercices%20stretching
alex50
Nouveau membre
0 Messages
ouasi j'ai oublié de mettre des liens pour les exos comme ca c'est fait merci. :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
alex50 a écrit :
les muscles, en faisant de la musculation,vont se raccourcir.

[color=green:e9780436d5]Faux[/color:e9780436d5]

alex50 a écrit :
Sans étirement en fin de scéances, des doulerus peuvent apparaitre.

[color=green:e9780436d5]pas necessairement, ce n'est pas intimement liés[/color:e9780436d5]

alex50 a écrit :
Par exemple pous le dos en faisant des exos de souplesse on arrive ├á éloigner les vertebres

[color=green:e9780436d5]Grosse balivernes[/color:e9780436d5]

alex50 a écrit :
se qui permet d'éviter les douleur, surtout les hernis discales,

[color=green:e9780436d5]Faux, ce sont plut├┤t des exercices mal exécuté (et trop lourd) qui génèrent des hernies

[/color:e9780436d5]

alex50 a écrit :
cela permet d'éviter des douleur aux cervicales etc...

Si les trapézes sont trop développé sans étirement, il y a des douleur encore accentuer au niveau de la nuque.

[color=green:e9780436d5]oui et non, ce n'est pas les trapèzes trop costaud qui génèrent des douleurs aux cou, mais plut├┤t la contraction statique des muscles du cou lors des exos (cou ou non d'ailleurs) ... mais je reviens sur ce point a la fin

[/color:e9780436d5]

alex50 a écrit :
II)

les muscles, pour se développer, ont besoin d'├¬tre contractés vigoureusement et c'est l'influx nerveux qui permet cette contraction.la faiblesse de l'influt nerveux, due au contractures, condamne toute progression. Enoutre un mscle raide, court et contracturé se développe difficilement ├á cause des problemes circulatoires qu'il rencontre. Le sang circule mal puisque les vaisseaux sont comprimés et il ne peut apporter les éléments necessaires au développement. Le muscle au lieu de s'épanouir, s'asphyxie.

Tissu mal tissé

alex50 a écrit :
III)

Un muscle souple et détnedu entre les entrainements récupérent plus facilement et plus rapidement.Par conséquent ils obtienent une croissance plus rapide.

Hautement hypothétique ... et conclusion hative

alex50 a écrit :
Et de plus les muscles longs conférent une musculature plus esthétique.

[color=green:e9780436d5]LES ETIREMENTS N ALLONGE PAS LES MUSCLES ,c'est de l'ordre de la mythologie ce truc...[/color:e9780436d5]

alex50 a écrit :
Et voila il me semble qu'avec tous ces arguments, et surtout pour seulement 5/10 min aprés une scéance, je vous aurais convaincu de faire quelques exercices d'étirements. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu il n' y ait pas de confusion, ce n'est pas parce que je démonte ton argumentaire que je suis contre les étirements, bien au contraire...

Cependant, la musculation dans sa grande majorité assouplie les muscles, quand ceux ci sont travaillés dans une amplitude complète ... mais il reste bons nombres de petits muscles (dont ceux du cou,mais bien d'autres aussi selon les situations, ou de plus gros,comme les lombaires qui passent bcps de temps a maintenir le corps en position(...)) qui se contractent en statique, ou en amplitude tres réduite (...) et l├á il est plus que nécessaire de les étiré,sous peine de contractures et de blessures ...

Il est aussi bon de s'étirer globalement, evidemment ....mais n'inventons pas des vertus ou des méfais l├á ou il n'y en a pas ( ou bien moins qu on ne le pense)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
D'accord sur tous les points avec Frog ! http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/stretchingfin.pdf (déj├á donné sur un ancien post, lisez le si vous avez le temps c'est assez instructif) Les étirements en fin de séance, depuis que je n'en fait plus je n'ai plus de courbatures du tout, je ne les utilise qu'avant l'effort pour échauffer et de temps en temps je fais une petite séance stretching, je pense que c'est un truc qui se bosse ├á c├┤té, et pas après une séance de musculation car les muscles sont déj├á assez martyrisés comme ├ºa, pas besoin de leur infliger des lésions supplémentaires juste après.
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'en faisais après mes séances, jusqu'au jour o├╣ j'ai bavardé avec une conseillère sportive de ma salle (qui est toute mignonne) qui m'a dit que c'était une connerie. Depuis je me fais une séance de body-balance par semaine.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Mignonne et pleine de bon sens en plus, c'est une bonne conseillère :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
etirement avant pour moi.. juste pour le rechauffement et parfois etirement des jambes a la fin (dans 10 ans ma p-e avoir ma grande ecart :lol: )
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde , bon moi je cours 3 fois 30 minutes dans la semaine sauf quand c'est ma semaine entreprise ou c'est que 2 ( le week end ) , moi après ma course , je m'étirait avant maintenant non , ├ºa me sert a rien je trouve :lol:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Selon moi l'idéal C de s'étirer après ou en dehors. Perso, je fais ceci : je commence par les bras et je m'étire le bas du corps entre les séries puis quand je fais des abdos, je m'étire le haut du corps entre les séries. Je dis pas que C le top mais je fais ainsi :)
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
D'accord sur tous les points avec Frog !
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/stretchingfin.pdf (déj├á donné sur un ancien post, lisez le si vous avez le temps c'est assez instructif)
Les étirements en fin de séance, depuis que je n'en fait plus je n'ai plus de courbatures du tout, je ne les utilise qu'avant l'effort pour échauffer et de temps en temps je fais une petite séance stretching, je pense que c'est un truc qui se bosse ├á c├┤té, et pas après une séance de musculation car les muscles sont déj├á assez martyrisés comme ├ºa, pas besoin de leur infliger des lésions supplémentaires juste après.

Mon ex-beau-frère était footballeur pro : Cometti le boss de cette unif est renommé mondialement pour le foot. Il est considéré comme un novateur et un grand scientifique.
:sm2:

Enfin bon CT l'avis du beauf :lol:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Tout a fait d 'accord avec le post initial, le stretching apporte avant tout souplesse et peut par suite eviter des blessures. enfin pour ceux qui disent que ça sert a rien, de quoi etre convaincu: http://fr.youtube.com/results?search_query=contortion&search=Rechercher
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Tout a fait d 'accord avec le post initial, le stretching apporte avant tout souplesse et peut par suite eviter des blessures.

enfin pour ceux qui disent que ça sert a rien, de quoi etre convaincu:
http://fr.youtube.com/results?search_query=contortion&search=Rechercher

La plupart des gens n'aiment pas travailler la souplesse parce que C ennuyeux et que ça fait mal.

Pourtant je trouve que la souplesse est importante (├á des degrés divers) pour quasi tous les sports.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
il faudrait quand m├¬me voir a ne pas dénaturer les propos ... il y a le titre du topic, avec lequel je suis d'accord ....et le contenu Les étirements font partie d'un bon programme de muscu (m├¬me si juste après l'effort ├º├á peut ├¬tre discutable,..et ├º├á dépend de quel type d'étirement, et qu'est ce qu'on étire ......) Tout comme faire (plus ou moins) du cardio est utile ,et devrait intégré tout bon planning ... mais vanter les mérites des étirements avec des informations (plus ou moins) erronées , ou bien m├¬me avec des vidéos de contorsionnistes , ne sert surement pas le propos.
yako
Nouveau membre
0 Messages
En lisant le sujet de Alex50, je me suis dis:Non mais c'est pas vrai, y'en a encore beaucoup des comme ├ºa sur le forum qui avalent toutes les idées re├ºus qu'on leurs racontent.
Finalement Frog71 arrive et met un peu d'ordre la dedans. Ouf sauvé!

Mais Alex50, tu peux peut-être nous avancer la preuve scientifique de tout ça. Merci!
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi je tourne pas ma veste je trouve bien qu'il es remis d'actualité ce sujet beaucoup de debutant oublie les petits etirements surtout lorsqu'on commence la muscu ou le sport pour une personne qui en a jamais fait et c'est pour sa que j'ai mis ce lien pour pas que des personnes vienent en disant je doit fair quoi comme exo etc etc apres il y a surement des truc ou alex a tord et qu'il a beaucoup de prejugé la dessus donc merci FROG pour nous eclairé plus sur le sujet 8) sinon sa démarche et bien :mrgreen:
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, j'ai trouvé une étude trés compléte, mais pas pour autant trés longue. je vous conseil de la lire en entier et non de vous arreter en cours de route. La premiére moitié est consacré au court terme et l'autre partie au long terme (grossiérement..): http://prevost.pascal.free.fr/public/pdf/Etirements.pdf
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ais je bien lu , ou alex nous donne le baton pour se faire battre ? 8O :roll: nous sommes tres loin de l euphorie pro étirement de ton premier post... Et ├º├á remet les étirements a leur juste place ...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Ben quand on voit ce que ca peut faire ├á long terme, il n'y a que du benef. Aprés c'est sur que ├á court terme c'est pas terrible masi bon c'est comme tout.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !