alex50 a écrit :
les muscles, en faisant de la musculation,vont se raccourcir.
[color=green:e9780436d5]Faux[/color:e9780436d5]
alex50 a écrit :
Sans étirement en fin de scéances, des doulerus peuvent apparaitre.
[color=green:e9780436d5]pas necessairement, ce n'est pas intimement liés[/color:e9780436d5]
alex50 a écrit :
Par exemple pous le dos en faisant des exos de souplesse on arrive ├á éloigner les vertebres
[color=green:e9780436d5]Grosse balivernes[/color:e9780436d5]
alex50 a écrit :
se qui permet d'éviter les douleur, surtout les hernis discales,
[color=green:e9780436d5]Faux, ce sont plut├┤t des exercices mal exécuté (et trop lourd) qui génèrent des hernies
[/color:e9780436d5]
alex50 a écrit :
cela permet d'éviter des douleur aux cervicales etc...
Si les trapézes sont trop développé sans étirement, il y a des douleur encore accentuer au niveau de la nuque.
[color=green:e9780436d5]oui et non, ce n'est pas les trapèzes trop costaud qui génèrent des douleurs aux cou, mais plut├┤t la contraction statique des muscles du cou lors des exos (cou ou non d'ailleurs) ... mais je reviens sur ce point a la fin
[/color:e9780436d5]
alex50 a écrit :
II)
les muscles, pour se développer, ont besoin d'├¬tre contractés vigoureusement et c'est l'influx nerveux qui permet cette contraction.la faiblesse de l'influt nerveux, due au contractures, condamne toute progression. Enoutre un mscle raide, court et contracturé se développe difficilement ├á cause des problemes circulatoires qu'il rencontre. Le sang circule mal puisque les vaisseaux sont comprimés et il ne peut apporter les éléments necessaires au développement. Le muscle au lieu de s'épanouir, s'asphyxie.
Tissu mal tissé
alex50 a écrit :
III)
Un muscle souple et détnedu entre les entrainements récupérent plus facilement et plus rapidement.Par conséquent ils obtienent une croissance plus rapide.
Hautement hypothétique ... et conclusion hative
alex50 a écrit :
Et de plus les muscles longs conférent une musculature plus esthétique.
[color=green:e9780436d5]LES ETIREMENTS N ALLONGE PAS LES MUSCLES ,c'est de l'ordre de la mythologie ce truc...[/color:e9780436d5]
alex50 a écrit :
Et voila il me semble qu'avec tous ces arguments, et surtout pour seulement 5/10 min aprés une scéance, je vous aurais convaincu de faire quelques exercices d'étirements. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qu il n' y ait pas de confusion, ce n'est pas parce que je démonte ton argumentaire que je suis contre les étirements, bien au contraire...
Cependant, la musculation dans sa grande majorité assouplie les muscles, quand ceux ci sont travaillés dans une amplitude complète ... mais il reste bons nombres de petits muscles (dont ceux du cou,mais bien d'autres aussi selon les situations, ou de plus gros,comme les lombaires qui passent bcps de temps a maintenir le corps en position(...)) qui se contractent en statique, ou en amplitude tres réduite (...) et l├á il est plus que nécessaire de les étiré,sous peine de contractures et de blessures ...
Il est aussi bon de s'étirer globalement, evidemment ....mais n'inventons pas des vertus ou des méfais l├á ou il n'y en a pas ( ou bien moins qu on ne le pense)