tractions!

Publié par louis44, 28. Apr 2007 dans Forum musculation

Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
continue a faire des tractions mais lesté. tu verras tu en fera moins mais quand tu seras devant le juré et que tu seras non-lesté tu vas les épater )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu es sur de ca? la il faut qu'il bosse l'endurance et pas la force....
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
beh ca a très bien marché pour un de mes pote. Pour moi c'est une très bonne technique. Exemple: si tu arrive a faire 12 reps à 80kg au Dc forcement tu fers plus que 12 reps à 60 )
louis44
Nouveau membre
0 Messages
ah ok, les avis divergent lol, mais la force ca se fait a moins de 8 repetitions non? je dois lester pour etre capable de faire combien de repetitions a votre avis?
Ballas
Nouveau membre
0 Messages
Ce que dit kris est vrai , leste toi. C'est le même principe que la course , la détente au basket ou nimporte quel autre sport. Si tu te leste pendant 2 semaines meme si tu fais 8 tractions ce n'est aps grave. Ton corp va s'habituer ç cela et donc une fois que tu enleveras les lests tu vas te sentir tres tres léger crois moi. Grace à cette technique je suis capable de tapper dans les 90 pompes :)
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
slt heu........pour les pmopes et les traction lestés il faut mettre environs combien de kilos sachant que je pese 48kilos pour 1.70m
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Autant que possible tout en continuant à pouvoir faire tes séries au nombre de répétitions que tu t'es fixé, personne ne le sait pour toi ça.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
mais si je me leste trop lourd ca risque pas de me donner des problemes au dos et aux epoles
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Non, car si tu lestes trop lourd, tu n'y arriveras pas ) Je ne suis pas à ta place, mais je pense que tu peux commencer avec un lest entre 2 et 5kg, sans risquer plus de blessure que non-lesté.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
j'ai lu qu'il fallair repartir le poid moi j'utilise 1 sac a dos que je serre fort pour pas qu'il bouge. sinon on peut mettre 1 sac de ciment de 35k commme ca c'est bien répartis 8O
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
mickaelturtle a écrit :
sinon on peut mettre 1 sac de ciment de 35k commme ca c'est bien répartis 8O

encore mieux, tu remplis ta baignoire de beton ,tu t'allonges ,attends 18h et la charge sera encore mieux réparti .. sinon il ya les bandes de plâtres, mais c'est pour les fiottes .. le plâtre c'est leger.. :sm27:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Il faut faire des series lestés, mais travailler aussi sans leste avec quelqu'un qui aide a faire quelques reps en plus en soutenant au niveau des genoux ..pas le même jour A la rigueur on fait par ex le mardi en serie longue et forcé et le vendredi,moins de serie mais lesté... ..lesté avec une haltère entre 2 et 6 kg pour commencer,Ne pas aller en dessous de 5-6reps,ni au dessus de 10 reps. On la coince entre les jambes pour eviter un effet de balancier,et elle est porté par une corde qui tient au niveau de la taille (la cambrure naturelle suffit a tenir la corde donc un cocktail de ce qui est dit dans les posts plus haut..il te faut savoir aussi avec exactitude qu'elle type de traction (devant ou nuque?) et jusqu'au ou ( au niveau poitrine,yeux?...) tu devras faire!...
argh
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
mickaelturtle a écrit :
sinon on peut mettre 1 sac de ciment de 35k commme ca c'est bien répartis 8O

encore mieux, tu remplis ta baignoire de beton ,t ut'allonges ,attends 18h et la charge sera encore mieux réparti .. sinon il ya les bandes de plâtres, mais c'est pour les fiottes .. le plâtre c'est leger.. :sm27:

Sinon un autre conseil, manger du ciment puis boire de l'eau, beaucoup d'eau et ensuite entamer les tractions. Ou alors manger des billes de plomb ou des briques :P
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Sinon un autre conseil, manger du ciment puis boire de l'eau, beaucoup d'eau et ensuite entamer les tractions. Ou alors manger des billes de plomb ou des briques :P

et si tu t'y prend bien , avec un bon timing on peut se delester progressivement pour faire des reps forcées ... :sm15:
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
au sujet des tractions j'en fait que 10 aprés je suis mort. Pour les tractions je montre jusqu'au menton et descend jusqu'a deplié complétement les bras C'est peut etre pour ca que j'en fait pas beaucoups :( :(
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est pour bosser le dos, c'est le début du mouvement qui est important. A la fin ce sont les bras qui travaillent plus, donc inutile de monter le menton aussi haut dans le cadre d'un travail du dos.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
et je dois faire a peu prés de series de combiens ? c'est pour travailler le dos
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Je préfère faire beaucoup de séries courtes, en m'appliquant bien sur le mouvement, surtout au départ de la traction (tous ceux que j'ai vu faire des séries longues les trichaient sur la fin (plus ou moins), avec balancement du corps, trop d'aide avec les bras). Par exemple, je préfère faire 7 ou 8 x6-8reps que 3 ou 4x10-15reps. Enfin c'est peut-etre bien aussi en série longue ^^
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
les series courtes c'est une bonne idée. c'est vrai qu'a la fin de longue series le corps se balance et on fait le mouvement n'importe comment.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !