travail du dos : biceps en feu :(

Publié par SebMadrid, 14. Apr 2010 dans Forum musculation

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut j'ai un problème qui persiste depuis que j'ai commencé la musculation: quand je bosse mon dos j'ai les biceps qui sont archi congestionnés, j'ai souvent des courbatures le lendemain et parfois comme aujourd'hui par exemple des douleurs tellement j'ai forcé (c'est pas des courbatures, j'en ai déj├á eu en faisant d'autres sports c'est comme des crampes au biceps : contractez ├á froid en pliant l'avant bras autant que possible jusqu'├á avoir mal : c'est cette douleur) lors de mes séances biceps qui arrivent généralement 2j plus tard, j'ai des sensations moins bonnes sans ├¬tre nulles mais je n'ai jamais de courbatures aux bras Ma progression s'est arr├¬tée très t├┤t en terme de force (en écrivant ├ºa je me rends m├¬me compte que j'ai régressé !!!!!), alors que tous les muscles que je travaille sérieusement se sont améliorés. Il m'est arrivé plus ou moins pareil entre pecs/triceps au début mais rapidement ├ºa s'est estompé et mes pecs "volumisaient", j'ai depuis eu des progressions franches et j'en suis satisfait. Ma question est la suivante : dois-je continuer ├á travailler mes biceps en isolation par exemple dans ma séance pec/bi (en général je fais classique : 9/10 séries de bi 3 exos pour faire les angles qui vont bien), alors que j'ai de telles sensations juste en bossant le dos (14/16 séries) ?
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Juste une question au niveau du dos tu as progressé ?? Et tu fais quoi exactement comme exo pour le dos??
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Tu fait quels exercices deja pour le dos? si tu fait des tractions ou du tirage nuque essaye de mettre tes épaules en arrière en ayant l'impression de resérrer les omoplates, pour tout ce qui est rowing ou tirage horizontal laisse tes bras flasques (facon de parler^^) ils ne sont la que pour soutenir la charge! Pour ce qui est des biceps j'avais rarement des courbatures, mais depuis que je me force ├á garder mes coudes près du corps et ├á mettre les coudes legèrement vers l'arrière lorsque que je remonte la charge je le sens beaucoup mieux :wink:
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Et pour le travail des biceps (en tout cas chez moi) je ressent vraiment une super congestion en faisant des séries s'approchant de la vingtaine de rép ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ma séance dos type dernièrement c'est : - 4 séries de tractions pronation écartement légèrement supérieur aux épaules - 3 séries tractions supi - 3 séries d'un exo de rowing : soit haltères courts, barre, machine ... - 4 séries d'un exo au choix selon les séances : tirage nuque, oiseau inversé machine ... ├ºa dépend, cet exo je le réserve pour avoir dans l'ensemble du programme sur les x semaines qu'il dure tous les angles travaillés. mes séances biceps j'ai justement en premier lieu cherché ├á les améliorer en qualité pour voir si ce n'était pas ├ºa : je fais des mouvements stricts, pas trop lents ni trop rapides, en variant les angles ...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca doit etre les tractions supi qui te bouffe les biceps nan ? Pense a toujours amorcer les mouvements dos en tirant avec les épaules et apres tu tires avec le dos. @+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
les normales aussi, avant je faisais que des pronations et j'avais plus ou moins le m├¬me problème je vais essayer de me concentrer sur l'exécution, mais je crois que ├ºa va pas changer grand chose ├á part peut-├¬tre les rowings qui sont pas les exos o├║ j'ai le plus de congestion biceps l'idée de virer complètement la séance biceps vous choque ?
beboy93
Nouveau membre
0 Messages
je pence que tu devrait fair une pré fatigue biceps brachial exemple deux exo avec a chaque fois 3 fois 10 exemple culr biceps barr droite et curl haltere prise marteau ensuite te concentrée plus sur du tirage a charge additionelle et non pas a poids de corps involontairement tu t'aide de tes biceps c un reflexe vu que tu doit etre bon en biceps
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le truc c'est que je pense que c'est l'inverse, j'ai l'impression que mon dos est en avance, ce qui fait que je ne le sens pas travailler alors que les biceps si je suis ├á 3x7/8x36/38k au curl barre pour te faire une idée, pour 1'86 - 86kilos ... je fais des tractions pdc difficilement mais dernièrement j'ai réussi une série ├á 10 en pdc je te raconte pas la congestion :D l'idéal serait que je me préfatigue le dos en fait, mais j'ai pas l'impression que ├ºa soit possible sans faire intervenir les biceps
Kalabr2
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux faire du tirage bras tendu à la poulie haute avec corde pour faire travailler le dos sans les biceps...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ah bonne idée, et le pull over partiel bas aussi je l'avais zappé suila !!!
beboy93
Nouveau membre
0 Messages
bonne idéée le tirage bras tendu mais la pre fatigue du dos ji crois pas c trop complexe a peu pres 13 muscle pour compté les plus gros sa va etre dur
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tractions partielles. beboy va te présenter dans le forum intitulé Les membres se présentent. Merci.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
+1 tu pourrais faire tractions partielle, rowing, et un autre exos d'isolation peut etre pour pas faire intervenir les biceps. Et faire dans la séance biceps des tractions supi vu que tu as de bonne sensation avec.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi je pense que ├ºa vient tout simplement de l'exécution des mouvements, et que changer d'exos dos ne résoudra pas le problème.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
peut etre un probleme nerveux,je m'explique avant j'avais le meme probleme que toi,les biceps et avants bras morfler que sa me poser probleme pour le dos au fil du temp sa c'est passer,mais j'ai appris a contracter le dos essaie de faire des pose de dos devant un mirroir,pour bien contracter les bon muscles,une fois que tu y arrive,quand tu fait tu tirage ou des traction,reste 1seconde en haute avec un contraction volontaire du dos au bout d'un moment,sa va se faire automatiquement,du moins sa a marcher pour moi
beboy93
Nouveau membre
0 Messages
tres bon conseil ben62 visualiser les muscles c un tres bon travaille pour le ressenti et la perception du mouvement sans l'esprit le corps n'est rien
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
intéressant, je vais essayer !
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pour les tractions, j'enlèverais les supi, et pour les pro, ne remonte pas complètement, fais que la partie basse du mouvement (front ├á hauteur la barre au maximum en position haute). Pendant les rowing tire bien les coudes en arrière en faisant jouer le moins possible les biceps. Sinon le tirage bras tendus c'est clair que ├ºa devrait t'aider !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !