votre séance référence pour les épaules

Publié par malcy, 2. May 2008 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
voila je vais ouvrir plusieurs posts afin que vous puissiez tous donner votre séance de référence par muscles principaux sans obligatoirement faire apparaitre les nombres d'exos et le nombre de reps.

Pas de MEILLEURE séance mais la votre, celle que vous pratiquez régulièrement dans l'année ou celle qui vous donne le meilleur ressenti. Si vous pouviez argumenter vos décisions, ca serait sympa

on parle de volume musculaire et pas de force ni d'endurance

Pas de commentaires désagréables sur des séances qui vous paraitraient mauvaises ou autres, merci d'avance !!

ma séance épaules

developpé mili pb de souplesse avec le nuque
developpé assis halteres (arnold ou pas)
elev latérales assis si léger et debout si lourd (oui je triche !!)
tirage menton
shrug barre ou halteres
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Elevations laterales 3 series Elevations frontales 3 series Elevations buste penche 3 series Developpe halteres Tirage mention 3 series Shrugs 2 series
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
-Dev nuque 3 séries -élévations latérales 2 séries -Dev. assis haltère (en tournant toujours les poignets de fa├ºon ├á ce qu'ils soient toujours ├á contre sens. ├ºa va chercher encore plus le faisceau moyen) 3 séries -élévations frontales 3 séries - Dev. militaire et élévations latérales en superset (les deux je les faient ├á la poulie) 2 séries et seulement 1 minute de repos -oiseau en poulie vis ├á vis 3 séries -shrug haltère 4 séries.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Developpé nuque 3 séries Developpé arnold 3 séries Elevations latérales/Elevations frontales 2 séries de chaque Elevations latérales buste penché 3 séries Rowing menton 3 série
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Présentement, je voulais casser ma routine pour les épaules en leur donnant un volume de travail vraiment énorme pour quelques séances, mais ├ºa s'est avéré ├¬tre le meilleur training épaule niveau sensation/courbatures, etc. pour moi. Donc c'est trois séries pour chaque exo: Développé assis ( haltères ) Développé Nuque ├ëlev. frontales ├ëlev. latérales Tirage menton prise serrée Oiseau ( élevations bustes penchées ) Et je rajoute 2 séries de développé militaire (barre) très léger pour finir.... Avec ├ºa, impossible de lever mon pot de prot en fin de séance :lol: ( je rappelle qu'├á la base ce training était pour casser la routine, mais que comme on réagit tous différemment, pour moi, il s'est avéré que 20 séries pour les épaules était tout ├á fait convenable )
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
la c'est beaucoup trop enfin bon comme tu veux
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
la c'est beaucoup trop enfin bon comme tu veux

Hey relis le premier post de malcy: pas de commentaires négatifs sur la séance des autres :wink:
Et je le sais que c'est beaucoup trop... Je l'ai écris plus d'une fois dans mon post... Mais bon, je me fis aux sensations et aux résultats... Regarde mes autres séances... Elles sont habituellements très light et n'excède pratiquement jamais 12 séries m├¬me pour les gros muscles.... Mais mes épaules réagissent totalement différemment ( ├á noter qu'en gym et ├á la maison mon training type n'est pas le m├¬me )
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
mon commentaire n'est pas négatif, enfin desolé si tu l'as pris comme ca c'est pas le but. Tu veux bosser tes epaules sous le plus d'angle possible c'est tres bien et c'est meme conseillé, mais sur une séance je pense que ca fait quand meme trop. on est la pour aider quand meme, alors destresse gars
malcy
Admin
2 Messages
jay5150 a écrit :
Présentement, je voulais casser ma routine pour les épaules en leur donnant un volume de travail vraiment énorme pour quelques séances, mais ├ºa s'est avéré ├¬tre le meilleur training épaule niveau sensation/courbatures, etc. pour moi.

Donc c'est trois séries pour chaque exo:

Développé assis ( haltères )
Développé Nuque
Élev. frontales
├ëlev. latérales
Tirage menton prise serrée
Oiseau ( élevations bustes penchées )

Et je rajoute 2 séries de développé militaire (barre) très léger pour finir.... Avec ├ºa, impossible de lever mon pot de prot en fin de séance :lol:
( je rappelle qu'├á la base ce training était pour casser la routine, mais que comme on réagit tous différemment, pour moi, il s'est avéré que 20 séries pour les épaules était tout ├á fait convenable )


C'est clair que c'est imposant mais je crois avoir fait bien pire donc je ne peux que m'abstenir de tout commentaire :mrgreen:
:wink:
├ºa doit effectivement bien déchirer
John55
Nouveau membre
0 Messages
Développé Nuque - 4 séries de 8 répétitions. Elévation Latérale - 4 séries de 8 répétitions. Arrière Epaules - 4 séries de 8 répétitions. Elévation Frontale - 4 séries de 8 répétitions.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
jay5150 a écrit :
Présentement, je voulais casser ma routine pour les épaules en leur donnant un volume de travail vraiment énorme pour quelques séances, mais ├ºa s'est avéré ├¬tre le meilleur training épaule niveau sensation/courbatures, etc. pour moi.

Donc c'est trois séries pour chaque exo:

Développé assis ( haltères )
Développé Nuque
Élev. frontales
├ëlev. latérales
Tirage menton prise serrée
Oiseau ( élevations bustes penchées )

Et je rajoute 2 séries de développé militaire (barre) très léger pour finir.... Avec ├ºa, impossible de lever mon pot de prot en fin de séance :lol:
( je rappelle qu'├á la base ce training était pour casser la routine, mais que comme on réagit tous différemment, pour moi, il s'est avéré que 20 séries pour les épaules était tout ├á fait convenable )


C'est clair que c'est imposant mais je crois avoir fait bien pire donc je ne peux que m'abstenir de tout commentaire :mrgreen:
:wink:
├ºa doit effectivement bien déchirer


Je crois avoir fait bien pire moi aussi :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
-Rowing menton -Elévation latérales assis -Develloppé Arnold - Oiseau :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
malcy a écrit :
jay5150 a écrit :
Présentement, je voulais casser ma routine pour les épaules en leur donnant un volume de travail vraiment énorme pour quelques séances, mais ├ºa s'est avéré ├¬tre le meilleur training épaule niveau sensation/courbatures, etc. pour moi.

Donc c'est trois séries pour chaque exo:

Développé assis ( haltères )
Développé Nuque
Élev. frontales
├ëlev. latérales
Tirage menton prise serrée
Oiseau ( élevations bustes penchées )

Et je rajoute 2 séries de développé militaire (barre) très léger pour finir.... Avec ├ºa, impossible de lever mon pot de prot en fin de séance :lol:
( je rappelle qu'├á la base ce training était pour casser la routine, mais que comme on réagit tous différemment, pour moi, il s'est avéré que 20 séries pour les épaules était tout ├á fait convenable )


C'est clair que c'est imposant mais je crois avoir fait bien pire donc je ne peux que m'abstenir de tout commentaire :mrgreen:
:wink:
├ºa doit effectivement bien déchirer


Je crois avoir fait bien pire moi aussi :mrgreen:
8O
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Developper halteres assis rowing menton halteres elevation lateral elevation aisselles Poulie tirage a la gorge 3 series de chaque
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Je vois des shrugs, Tirage Menton, etc.. C'est pas les delto├»des mais les Trapèzes !? - DM (A) / DN (B): 4s*10r - Tirage Menton: 4s*10r - shrugs barre: 4s*10r Voil├á pr moi :wink: Je ne suis pas fan de la poulie pr les delto. A la rigueur, les haltères ms plus sur la fin pr affuter!
malcy
Admin
2 Messages
salut haltero j'ai englobé une séance epaules donc deltoides et trapezes
malcy
Admin
2 Messages
un petit résumé de la situation :mrgreen: pour les épaules mise en avant des - dev mili ou dev nuque barre - dev halteres soit classique soit arnold - élévations latérales (loin devant :mrgreen:) - oiseau apres ca serait du - rowing menton - elevations frontales et puis a coté les shrugs bien sur barre ou halteres ca me semble pas mal ma foi pour pouvoir trouver des pistes de séances pour ceux qui en cherchent (of course !!) :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
up et merci, j'ai ma séance pour demain
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
développée nuque ou devant (j'alterne chaque semaines pour surprendre le muscle 3*10 développé assis 3*10 rowing mention3*10 élévation latérale 3*10
malcy
Admin
2 Messages
ali1230 a écrit :
développée nuque ou devant (j'alterne chaque semaines pour surprendre le muscle 3*10
développé assis 3*10
rowing mention3*10
élévation latérale 3*10
triceps barre front 3*10
biceps curl barre


du triceps et du biceps sur une séance dos

c'etait pas demandé mais bon :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !