Salut ├á tous. Je reviens sur le forum apres plusieurs semaines d'absence. Je voulais réagir sur la question des
proteines et de la
creatine. On peut lire plus haut que la prise de proteine juste avant ne sert a rien. Il est vrai que la whey proteine est surtout recommendée post effort. La
whey est la fraction protidique du lait qui affiche une forte concentration de BCAA et une valeur biologique élevée. Elle se degrade rapidement dans le corps, assurant ainsi un afflux rapide d'acides aminés. C'est donc comme je l'ai dis plus haut un des meilleurs choix protidiques post effort. Je rappel rapidement se que sont les BCAA (leucine,valine et isoleucine) ils ont des propriétés anticatabolisantes et anabolisantes. Donc tres interessante post effort. Mais egalement tout au long de la journée et plus particulierement 45 min a 1 heure avant la seance. Les BCAA permettent la maintenance de la
masse musculaire maigre meme au cour d'un regime ainsi que la potentialisation de l'hypertrophie et la récupération musculaire. Le meilleur moment pour prendre la whey est exactement une heure avant l'entrainement et 45 min pour la creatine se qui te laisse donc 15
entre tes deux shake. Prise avant l'entrainement la creatine donne du tonus et elle acro├«t temporairement le volume cellulaire, ce qui donne plus de force aux muscles. Quand elle est ingérée apres l'effort elle stoppe les degâts subis par les muscles grâce ├á ses propriétés antioxidantes. En cumul avec la whey et des glucides , la créatine élève le
taux d'insuline . (hormone dont se supplement a besoin pour pénétrer ds les cellules musculaires). Autre chose ,les jours de repos on dis de prendre une seule dose de creatine le matin ou a l'heure habituelle d'entrainement. Je pense que cette prise la n'est pas primordial ( j'en ai longuement discuté avec des professionnel du culturisme et des nutritionistes pour en venir a cette conclusion). Je conseil de prendre la whey en 3 fois en revanche . une dosette le matin avec des flocon d'avoine et des fruits. (il faut bcp de vitamines C pour la
musculation) . ensuite 2 dosettes 1 heure avant de s'entrainer puis 3 dosettes post entrainement .Et ce le plus rapidement possible . Ensuite en ce qui concerne la creatine je conseille de faire des cures d'un mois maximum. Avec au minimum 1 mois avant de recommencer . il faut aussi en parallele ( et sa personne n'en parle alors que c'est plus important encore !!!) prendre du detox en cure de tps en tps 2 a trois fois par ans . C'est primordial pour l'organisme . n'envisager pas de
prendre des complements sans faire des cures de detox . Il ya tte sorte de complement pour la prise de masse de force de fonte adipeuse ect .. mais le plus important comme le dit Malcy est L'entrainement. Il faut se focaliser sur son
entrainement en priorité le remanier chaque semaine ect ..