(Whey+Créatine)--> Comment combiner les deux

Publié par david91220, 4. Mar 2008 dans Compléments alimentaires

david91220
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout d'abord je me présente ,
David 18 ans 75 kg 1m78 , je fais de la musculation depuis 1ans dans une salle. Je m'entraine au minimum 3 fois par semaine , environ 1h30 par séance.

Je viens d'acheter 1kg de créatine pure monohydrate , je possède déj├á de la whey proteine.
Pour ce qui est de la WHEY , je pren 1 dose(25g) 1h avant et après l'entrainement

Je souhaite donc commencer ma phase de charge en créatine ( 25g/jour pendant 4 jours) et ensuite une phase de maintenance (5g/jour )MA PRISE DE CREATINE EST-ELLE CORRECT :?:

Je ne sais pas comment prendre whey+créatine , a quel moment :?: inclura la créatine dans mon shaker de whey :?:
BREf je n'y compren pas grand chose , j'aimerais avoir vos conseils pour bien consommer ces deux compléments alimentaires.
merci d'avance )[color=black:f0fbbefdd7][/color:f0fbbefdd7]
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu sur le forum la créatine joli débat plein de polémique :? alors certains disent que pour la mono hydrate pas de charge obligatoire de 20 g la première semaine, il n y aurait meme pas nécessité de prise avant l'effort mais uniquement apres l'effort et effectivement tu pourrais la prendre avec ton shake de prot sans soucis maintenant perso, je reste sur l'ancienne méthode, c'est a dire charge a 2 x 10 g avant et apres, jus de raisin pour provoquer un pic d insuline et au bout d'une semaine descendre a 2 x 5 g par jour si entrainement et 5 g par jour si pas entrainement voil├á tu peux aller jusqu'a 2 mois mais surtout le point tres important, c'est de boire enormement d'eau, 2,5 l d'eau par jour minimum ne t'attend pas ├á des résultats probants si ton travail n'est pas assez intense, parce que c'est bien la le probleme avec la créatine et meme les autres compléments , les gens pensent que la créatine va faire le travail a leur place et ne sont pas satisfaits quand il essaye de soulever une barre plus lourde et que la créatine ne pousse pas la barre :wink: :wink: :wink: :wink:
david91220
Nouveau membre
0 Messages
:) Merci de ta réponse Malcy , cependant il me reste juste quelque question : Tu me conseil 10g avant/apres l'entrainement pour la créatine, donc je mélange la créatine a ma whey ? Ou alors je prend la créatine séparément ? ( car je pren ma whey 1h avant lentrainement et juste apres) Ensuite est-ce vraiment nécessaire de prendre 5g les jours de repos ? J'ai souvent entendu que c'était inutile... Pendant ma phase de stablisation tu me conseil 10g /jour , ce n'est pa trop? je pensé que c'était 5g/jour , c'est dailleur ecrit sur ma boite de créatine. merci )
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Perso, j'avais pris de la mon hydrate et je n'ai pas fais la phase de charge, les résultats se sont fais ressentir quand m├¬me au bout de 5jours... Je prenais 5g 1h avant l'entrainement et 5g tout de suite après. Puis 5gr les jours off. A prendre avec du jus de fruit comme l'a dit Malcy donc pas avec ta whey mais séparément. Certains la prenne avec mais on m'a aussi conseillé de séparer.
malcy
Admin
2 Messages
salut nianiok, ca farte !! pour la créatine monohydrate, tout a été ecrit mais son contraire également ca sert et puis ca sert plus faut prendre du raisin pour accelerer l'assimilation, non l'eau ca suffit tui peux faire la periode de charge, non ca sert a rien tu dois en prendre les jours de repos non ca sert a rien .... donc il y a un moment ou il faut se lancer et on a assez de recul sur la monohydrate ! de toute fa├ºon, ce n'est pas parce que tu n'en prendras pas 5 g par jour que tu vas faire moins ou plus te prend pas trop la tete quand meme a plus
david91220
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Perso, j'avais pris de la mon hydrate et je n'ai pas fais la phase de charge, les résultats se sont fais ressentir quand m├¬me au bout de 5jours...

Je prenais 5g 1h avant l'entrainement et 5g tout de suite après. Puis 5gr les jours off.

A prendre avec du jus de fruit comme l'a dit Malcy donc pas avec ta whey mais séparément. Certains la prenne avec mais on m'a aussi conseillé de séparer.


[color=brown:73d6aba4b7]

Tres bien mais comments espacer ma prise de créatine et ma prise de whey ?[/color:73d6aba4b7]
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut nianiok, ca farte !!

pour la créatine monohydrate, tout a été ecrit mais son contraire également
ca sert et puis ca sert plus
faut prendre du raisin pour accelerer l'assimilation, non l'eau ca suffit
tui peux faire la periode de charge, non ca sert a rien
tu dois en prendre les jours de repos non ca sert a rien ....
donc il y a un moment ou il faut se lancer et on a assez de recul sur la monohydrate !
de toute façon, ce n'est pas parce que tu n'en prendras pas 5 g par jour que tu vas faire moins ou plus
te prend pas trop la tete quand meme
a plus

Ça va pas mal et toi? Sauf que ma periode de force en DC me fatigue pas mal en ce moment avec les weekends de ski ou de java! :lol:

Pour la créa, je sais que certains disent blanc, d'autres noir.
Moi je parlais simplement de mon vécu en fait et qui a très bien fonctionné comme j'ai appliqué les choses. Après ce que disent les autres je n'ai pas testé donc je ne dirai rien.
Par contre je prenais du jus d'orange ou multi vitaminés ├á la place du jus de raison :mrgreen:




david91220 a écrit :
Tres bien mais comments espacer ma prise de créatine et ma prise de whey ?[/b][/color]

Bin prends les 2 séparéments avec quelques minutes d'intervalles je dirai.
Dose de créa avec jus de fruits dans un verre.
5min puis:
Dose de whey avec lait ou eau dans ton shaker.

Et hydrate toi beaucoup lors de ta séance et le soir. :wink:
nickk
Nouveau membre
0 Messages
Protéine avant l'entrainement ne sert pas a grand chose a part de vider son pot Pour la créatine, tu peux tjrs la prendre ds le meme shake que ta wey mais rajoute du sucre, pour etre sur que la créatine soit bien absorbé, sa rend ton shake de protéine un peu plus sucré, c juste meilleur :) Sinon ya le traditionnel jus de raisin.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
nickk a écrit :
Protéine avant l'entrainement ne sert pas a grand chose a part de vider son pot

Pour la créatine, tu peux tjrs la prendre ds le meme shake que ta wey mais rajoute du sucre, pour etre sur que la créatine soit bien absorbé, sa rend ton shake de protéine un peu plus sucré, c juste meilleur :)

Sinon ya le traditionnel jus de raisin.


Pas du tout d'accord.
La plupart des BB (voir tous) prennent une dose de whey pre-training (moins consistante que la post-training d'accord), c'est pas pour rien!
Cela a pour but d'éviter la dégradation direct des muscles pendant l'entrainement. ├ça limite la catabolie.
nickk
Nouveau membre
0 Messages
Bah moi j'ai plutot entendu dire une barre céreal pis un boisson sucré, de préférence si tu la fait par toi meme. Je sais que certain prenne de la glutamine pour empecher la degradation musculaire avant l'entrainement pis prenne leur créatine apres parce que les deux ensemble ne marche pas mais jamais entendu pour la wey.
malcy
Admin
2 Messages
moi non plus jamais entendu parlé mais je suis pas trop au courant des pratiques de bb et je ne vois pas l'interet. Je sais que parfois des gars prennent de la whey avant la fin pensant relancer tres rapidement la construction. Mais quand tu sais (et on me reprendra si je dis une grosse b├¬tise) qu'un muscle travaillé commence a se reconstruire plutot a partir du lendemain, y a pas grand interet de courir apres les prots immédiatement, mais si on le fait c'est surtout pour la reconstruction générale des muscles déj├á travaillés sur les séances précédentes plutot que sur le muscle qui vient d'etre fait si j'ai dit une conneire qu on m'arrete, meme pas peur :mrgreen:
schwarzi
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous. Je reviens sur le forum apres plusieurs semaines d'absence. Je voulais réagir sur la question des proteines et de la creatine. On peut lire plus haut que la prise de proteine juste avant ne sert a rien. Il est vrai que la whey proteine est surtout recommendée post effort. La whey est la fraction protidique du lait qui affiche une forte concentration de BCAA et une valeur biologique élevée. Elle se degrade rapidement dans le corps, assurant ainsi un afflux rapide d'acides aminés. C'est donc comme je l'ai dis plus haut un des meilleurs choix protidiques post effort. Je rappel rapidement se que sont les BCAA (leucine,valine et isoleucine) ils ont des propriétés anticatabolisantes et anabolisantes. Donc tres interessante post effort. Mais egalement tout au long de la journée et plus particulierement 45 min a 1 heure avant la seance. Les BCAA permettent la maintenance de la masse musculaire maigre meme au cour d'un regime ainsi que la potentialisation de l'hypertrophie et la récupération musculaire. Le meilleur moment pour prendre la whey est exactement une heure avant l'entrainement et 45 min pour la creatine se qui te laisse donc 15 entre tes deux shake. Prise avant l'entrainement la creatine donne du tonus et elle acro├«t temporairement le volume cellulaire, ce qui donne plus de force aux muscles. Quand elle est ingérée apres l'effort elle stoppe les degâts subis par les muscles grâce ├á ses propriétés antioxidantes. En cumul avec la whey et des glucides , la créatine élève le taux d'insuline . (hormone dont se supplement a besoin pour pénétrer ds les cellules musculaires). Autre chose ,les jours de repos on dis de prendre une seule dose de creatine le matin ou a l'heure habituelle d'entrainement. Je pense que cette prise la n'est pas primordial ( j'en ai longuement discuté avec des professionnel du culturisme et des nutritionistes pour en venir a cette conclusion). Je conseil de prendre la whey en 3 fois en revanche . une dosette le matin avec des flocon d'avoine et des fruits. (il faut bcp de vitamines C pour la musculation) . ensuite 2 dosettes 1 heure avant de s'entrainer puis 3 dosettes post entrainement .Et ce le plus rapidement possible . Ensuite en ce qui concerne la creatine je conseille de faire des cures d'un mois maximum. Avec au minimum 1 mois avant de recommencer . il faut aussi en parallele ( et sa personne n'en parle alors que c'est plus important encore !!!) prendre du detox en cure de tps en tps 2 a trois fois par ans . C'est primordial pour l'organisme . n'envisager pas de prendre des complements sans faire des cures de detox . Il ya tte sorte de complement pour la prise de masse de force de fonte adipeuse ect .. mais le plus important comme le dit Malcy est L'entrainement. Il faut se focaliser sur son entrainement en priorité le remanier chaque semaine ect ..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je m'écarte un peu du sujet mais je ne vois pas l'utilité de prendre des protéines avant l'entrainement si on a mangé suffisamment et convenablement, je précise! Une boisson énergétique ou du jus de raisin it's enough pour entamer la séance! Avec un ventre vide, ca change et un shake protéiné devient indiqué en plus des glucides! Bien entendu, je ne parle pas de la créatine!
Cptimanu
Nouveau membre
0 Messages
:arrow: Euh c quoi une cure de detox :?: :?: :?:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour schwarzy je ne te suis pas sur 2 trucs les quantites de whey que tu donnes sont trop importantes car une dosette qui vaut a 30 g ce qui te fait deja 180 g de prots poudre et ta fameuse cure de détox (c'est juste un concept a la mode mais qui n'amene rien de concret et qui sont meme pour beaucoup de medecins une ineptie) le reste rien a redire
schwarzi
Nouveau membre
0 Messages
bonjour malcy . alors en se qui concerne la whey je n'ai pas les meme dosettes que dans certain gainer. dosette habituellement de 30 grammes. En effet j'ai des dosettes de 15 grammes. donc 3 dosettes 1 ├á 2 fois par jour ce qui reviens a 90 gramme de produit par jour . Ensuite pour le detox chacun peut en effet penser ce quil veut sur le sujet . mais je recommande de faire regulierement des cure de tetoxifiant et de depuratif . Car le corps stock beaucoup de dechet surtout ds les organes mais aussi par le sang. On peut remarquer une amelioration notable a la suite d'un traitement pour le sang a la qualité de la peau par exemple. En tout cas pour ceux qui ne veulent pas faire de cure de ce genre, respectez au moin les frequence de prise de supplement .
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Mangez des radis noir :wink:
MightyAtom
Nouveau membre
0 Messages
Pour la créatine on m'a dit d'en prendre 1 mois sur 2 ) Mais dans le mois qu'on en prend pas, est-ce nos performances et la masse musculaire en souffrent ? Sinon ce topic a répondu ├á plusieurs de mes questions sa m'a éviter de partir un sujet :lol:
malcy
Admin
2 Messages
alors si tu s un peu de temps a consacrer a la lecture tu vas sur complements alimentaires et j'ai mis deux articles qui parlent de la creatine : creatine episode 1 et puis creatine suite et fin ou un truc similaire et sinon je voudrais bien en savoir plus sur toi avant de te conseiller de te gaver de créatine 6 mois par an. Perso tu fais ce que tu veux mais j'ai pas envie de t'encourager c'est juste ├ºa :mrgreen:
MightyAtom
Nouveau membre
0 Messages
Je suis allé voir la suite de ton topic sur la créatine j'avais seulement lu la 1ere partie ) Sinon moi j'ai 18 ans, je mesure 5'5, je m'entraine depuis 2 ans et demi maintenant. Je fait de la musculation 3 fois par semaine (avant j'en faisais plus car j'avais plus de temps libre). J'utilise de la whey depuis plus d'1 an. J'ai pris de la créatine il y a environ 1 an mais j,ai arr├¬ter après 1 mois car je me sentais très mal. J'ai recommencer la semaine dernière en la mélangeant dans mes protéines et ├ºa semble correct. J'avais mal au coeur quand je mélangeais ma poudre avec du gatorade )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !