Abdos

Publié par Noelito, 19. Dec 2007 dans Forum musculation

fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
VcnzO oui je les entraine depuis un petit bout de temps maintenant.tu parle de l'espece de tube qui passe a droite sur la photo c'est bien sa? effectivement je n'avais pas fais gaffe mais sa doit etre parceque la photo a été rétréci car je n'est pas ce tube . bon ok j'avou j'ai mangé un petit train (pas de ma faute j'avais faim :D ) que trouves-tu de bizare ? pour le dos je pense quand m├¬me qu'il vaut mieux ne pas trop déconner avec sa.si tu sens des douleurs revoit le mouvement car en effet l'exo ne doit pas etre douloureux pour le dos.cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir un dos de fillette :roll: .un dos c'est fragile (tu crois que pourquoi tant de personne en souffre ,c'est tous des fillettes d'apres toi?).n'importe quel fonteur aguérit te dira qu'avoir une bonne musculature dorsal n'est pas de trop pour pas mal d'exo en musculation après chacun fait ce que bon lui semble mais bon :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
nass25 a écrit :
Christophe, c'est pas une critique ni une peur infondé, j'veux juste m'assurer qu'il n'y a pas de risque j'ai déj├á eu des problèmes de dos et j'ai lu qu'il y avait pas mal d'exo d'abdo qui abiment le dos alors que je m'en doutais pas du tout donc je me renseigne c'est tout .. Maintenant apparament il y a pas de soucis, ben tant mieux ! :)

L'exercice nécessite visiblement une technique stricte faute de quoi l'on risque des problèmes de dos. Il faut toutefois préciser qu'il n'y a pas d'exercices d'abdos qui abiment le dos tant que la technique est CORRECTE. En tout état de cause si t'as vraiment peur pense ├á muscler ton dos d'abord sinon évite l'exercice tout simplement il y a plein d'autres meilleurs pour les abdos inférieurs.

Christophe c'est normal d'appréhender pareil exercice comme c'est normal de déconseiller par exemple ├á un débutant de pratiquer le soulevé de terre ou le rowing barre.
A+
upercut
Nouveau membre
0 Messages
L'exercice n'est pas classé en en catégorie abdos, mais je l'ai toujours trouvé très arrachant et hyper efficace : / Il ne faut surtout pas plier les bras ! On risque pas de se faire mal comme le dragon fly et il fait une excellent impression en salle ... la concurrence ne court pas les rues surtout pour les séries de 10 reps.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Merci :wink:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi A la recherche de sensations nouvelles.. Si tu cherches tjs, tu as les genoux/coudes comme l'animation précédente! ou l'essuie glace: -monter des jambes tendues -puis rotation du bassin, jambes tendues, bien sur :wink: tt ca a la barre fixe :lol: Sinon t'es pas allé voir du cote des gymnastes, c'est un peu des fous questions abdos (fermeture, etc...)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Non, chui pas allé voir de ce c├┤té :wink: et merci pour l'astuce :wink:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
J'ai un bon exercice qui fait aussi pas mal travaillé les épaules et les triceps mais j'ai peur pour ton bras. Je te l'explique quand m├¬me. C'est un mouvement de gym ├á la base, je m'assoi par terre et je me met en equerre, ├ºa veut dire que je soulève mes jambes du sol en utilisant les abdos et les épaules, puis je plie les genoux en ramenant les jambes vers moi (tout en étant décollé du sol) et je les retend... et ├ºa plusieurs fois de suite. Je peux te dire que les abdos bossent bien dans ces moments l├á... Sinon quand je faisais un peu de gym j'essayais de faire le plus de mouvements possible en équerre (dips, montée ├á la corde, traction mais rarement) et je peux dire que ├ºa marche bien. Sinon je voulais aussi te demander vu que t'es un expert en abdos, comment fais tu pour lester tes crunchs? Moi je prends un gros poids que je met sur ma poitrine mais ├ºa ne m'emp├¬che pas de faire de grandes séries, dois je mettre plus de poids?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
J'ai un bon exercice qui fait aussi pas mal travaillé les épaules et les triceps mais j'ai peur pour ton bras.
Je te l'explique quand même.
C'est un mouvement de gym ├á la base, je m'assoi par terre et je me met en equerre, ├ºa veut dire que je soulève mes jambes du sol en utilisant les abdos et les épaules, puis je plie les genoux en ramenant les jambes vers moi (tout en étant décollé du sol) et je les retend... et ├ºa plusieurs fois de suite. Je peux te dire que les abdos bossent bien dans ces moments l├á...
Sinon quand je faisais un peu de gym j'essayais de faire le plus de mouvements possible en équerre (dips, montée ├á la corde, traction mais rarement) et je peux dire que ├ºa marche bien.


Sinon je voulais aussi te demander vu que t'es un expert en abdos, comment fais tu pour lester tes crunchs? Moi je prends un gros poids que je met sur ma poitrine mais ├ºa ne m'emp├¬che pas de faire de grandes séries, dois je mettre plus de poids?


Oui je vois bien pour les abdos ......... je les ai aussi déj├á fait comme ├ºa si on pense ├á la m├¬me chose.

Oui met plus de poids si tu peux et si ca te gêne pas (plus il est lourd, plus il est grand :mrgreen: ).

Sinon, tu prends un poids dans les main, tu mets tes jambes ├á l'équerre, dos au sol qui ne bouge pas. Tu éloignes le poids derrière la t├¬te et en m├¬me temps, tu éloignes tes jambes sans jamais poser ni le poids, ni les jambes et en allant le plus loin possible et tu reviens :wink:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux dire que tu fais des fermetures avec un poids?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
Tu veux dire que tu fais des fermetures avec un poids?


heu oui, ca doit être un truc de gymnaste ce vocabulaire mais ca doit être ca ....... :mrgreen:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Mais ton dos ne reste pas tout le temps par terre si?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
Mais ton dos ne reste pas tout le temps par terre si?


Bien s├╗r sinon bobo lombaires :wink: le mouvement ne se fait qu'au niveau des bras et des jambes ........
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok c'est juste un levé de jambe en quelques sorte avec un poids en plus dans la main. Je vais essayer tiens. Je vais aussi tenter le dragon fly, ├ºa fait penser un peu ├á la chandelle en gym.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
Ah ok c'est juste un levé de jambe en quelques sorte avec un poids en plus dans la main. Je vais essayer tiens. Je vais aussi tenter le dragon fly, ├ºa fait penser un peu ├á la chandelle en gym.


Dargon fly, je tente mais j'ai pasles jambes et lebuste dans le même prolongement, je fais un angle alors je doute que ce soit bien ........
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Dargon fly, je tente mais j'ai pasles jambes et lebuste dans le même prolongement, je fais un angle alors je doute que ce soit bien ........


En effet je ne pense pas que ton mouvement soit optimal, essaye de t'entrainer en faisant justement la chandelle, ça t'apprendra à aligner les jambes et le buste.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
Noelito a écrit :
Dargon fly, je tente mais j'ai pasles jambes et lebuste dans le même prolongement, je fais un angle alors je doute que ce soit bien ........


En effet je ne pense pas que ton mouvement soit optimal, essaye de t'entrainer en faisant justement la chandelle, ça t'apprendra à aligner les jambes et le buste.


??????????? dis tu peux parler francais ??????????????? chui pas gymnaste :lol:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
C'est cette position là, mais les bras il faut les laisser par terre (tu peux appuyer par terre pour t'aider): /
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
C'est cette position là, mais les bras il faut les laisser par terre (tu peux appuyer par terre pour t'aider):


Ah oui ok, je fais ca :wink:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Tiens nous au courant.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !