bras de fer (aidez-moi!)

Publié par zmoc, 17. Feb 2005 dans Les vestiaires ...

zmoc
Nouveau membre
0 Messages
slt. je suis un nouveau membre.je me suis inscri parceque je cherchait quelqu'un pour me renseigner sur un sport,le bras de fer.j'ai penser que certain membres pourraient me renseigner. voilà,ça fait 2 ans que je fais de la muscu (jé 18ans) et en develloppant mes muscles je me suis rendu compte que mon point fort étais mes bras.je me suis donc amuser a faire des petits bras de fer en pub avec des gens que je rencontrais et qui avaient envie de s'amuser. bref,j'aimerais fonder un club à Nice. est-ce qu'il existe déjà des clubs? y a-t-il des compétitions officielles? aaaiiiiiiiidddddeeezzzz moooiiii!!!! :sm2:
Anyo
Nouveau membre
0 Messages
Je sais qu'il existe des compétitions de bras de faire car je m'interesse au free fight et un des combattants est un ancien champion de bras de fer, son nom est gary goodridge si ça t'interesse... voilà je ne peux pas t'en dire plus
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
slt moi en faite je me suis toujours demandé d'ou venait la force dans un bras de fer et surtout comment faire pour développer la puissance?car il y a des gens qui sont assé maigres et qui arrivent à gagner ou a tenir contre des personnes plus baraquées.
lordcirdan
Nouveau membre
0 Messages
Je confirme, il y a bien des fédérations de bras de fer un peu partout dans le monde et il y a des championnats internationaux aussi bien masculins que féminins. Cependant, il n'y a rien en France à ma connaissance. Vous pouvez toujours aller au Maroc ou chez nos amis les belges qui en sont très friants. @+
RAMPAGE
Nouveau membre
0 Messages
je suis com nightmare jaimerai bien savoir comment devenir fort au bras de fer !!?? ( sans lé truc com cassé le poigné ou autre !! )
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Tout à fait, j'avais un pote tout petit tout maigre, très fibreux il défonçait toute la classe au lycée, même deux grosses baraques (un rugbyman et un gymnaste). Le truc, selon lui, c'est qu'il était attaquand de handball depuis longtemps donc il avait beaucoup d'attaque, de mental et beaucoup d'endurance et l'un ou l'autre lui suffisait pour les battre. Et il savait concentrer tout son corp sur le mouvement de son bras (un peu comme quand il fait un gros shoot au hand).
trygun
Nouveau membre
0 Messages
dans ma classe, le champion de bras de faire n'est pas une montagne de muscles, mais c'est un attaquant de handball également. Alors si j'ai un conseil à vous donner: faites du hand!! Sinon on dit que tout réside dans la poigne, c'est pourquoi un homme de 40 ans aura plus de facilité qu'un homme de 20ans. Il y'a aussi toute une stratégie, les feintes sont une bonne méthode de gagner, il faut savoir doser sa force selon la situation.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
une poigne d'acier + des avants bras en béton et un mental de gagneur qui ne lache rien , c'est l'équation idéale pour les ferristes 8) . PS: pour moi ça ne représente pas un sport en soit mais plutôt un loisir. ça peut être sympa de monter ce genre de club. Bonne chance à toi. :wink:
Obiw4n
Nouveau membre
0 Messages
Ouais c'est plutot interessant comme pratique (ou sport). C'est vrai que moi aussi je me suis deja posé la question de savoir quels muscles sont vraiment en jeu. En fait je pense que comme on l'a dit precedemment, poignet et avant bras doivent etre puissant mais je demande si une partie de la force ne viendrait pas de l'epaule aussi? :?: :)
schwarmart
Nouveau membre
0 Messages
http://brasdefer.free.fr/
squelette
Nouveau membre
0 Messages
sui le site de schwarmart tu aura toutes les reponses a tes questions dessus!!!!!!!
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
moi il me semble qu'il faut utilier une petite stratégie (sans compter les techniques pour casser le poignet.) En effet il ne faut pas forcer tout de suite comme un boeuf jusqu'à l'asphyxie musculaire. Lorsque le duel commence il faut d'abord tester l'autre en simplement résister à ses attaques en contractant les muscles prévus à cet effet ( ils sont plus puissant donc c'est pour sa que lorsque l'on force sur l'adversaire on arrive pas toujours à le faire plier d'un coup) Une fois l'adversaire épuisé d'avoir attaqué sans succé attaquer à votre tour toujours en testant sa défensive.Puis à en juger par sa stimulation musculaire achevais le ou attendais encore..
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
bah ça dépend, parceque les grosses masses, elles ont tendances à pousser direct à fond pour justement jouer l'effet de surprise (comme mon frère )alors si tu cherches à tester l'autre au départ, t'es cuit mon gars, tu seras encore en train de penser à ta méga stratégie que ton bras sera déjà planté dans la table. La stratégie ok, mais faut l'adapter à l'adversaire. Sinon faut avoir un bon mental et se dire que même une grosse masse elle va se fatiguer et si elle a moins le mental que vous ce juor là, ça peut vous donner l'avantage (ça m'est arrivé deux fois dernièrement au bar lol).
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
moi je suis tres fort au bras de fer et je pense que s'est parce que j'ai de longt avant bras et que sa me sert de levier car meme quand j'étais maigre je gagner toujours d'ailleur je n'es encore jamais perdu à part à 18 ans en boite de nuit ou il y avait un concour de bras de fer et le champion était vis champion de france et sa à était dur pour lui :mrgreen: mais je peu pas en faire car je fais de grosse tendinitte apres chaque bras de fer :cry: mais à chaque fois que l'on me lance un defis tampis je fais un bras de fer
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Moi je jure que je suis invaincu au bras de fer chinois (avec le pouce) Et vraiment c'est pas pour rire j'ai fait plus de 200 combats avec des mecs differents , bref . Sinon pour bosser le bras de fer , j'avais vu un episode de la petite maison dans la prairie ou charle ingalls s entrainait pour un concours il avait attaché un sack d'avoine à une poulie et il fesait le mouvement plusieurs fois . Si des mecs pensent pouvoir me battre au bras de fer qu'il se reveille , on est dans la réalité la :) :mrgreen:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
ben tes certainement trop loin sinon sa serait avec plaisir :wink:
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
comment tu flippes pobi1
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
ben oué :oops: sa me ferait chier de monter sur paris pour un bras de fer :roll:
Obiw4n
Nouveau membre
0 Messages
maxi-rw a écrit :
Sinon pour bosser le bras de fer , j'avais vu un episode de la petite maison dans la prairie ou charle ingalls s entrainait pour un concours il avait attaché un sack d'avoine à une poulie et il fesait le mouvement plusieurs fois .


Trop lolol les références... :) 8O
popeyedd
Nouveau membre
0 Messages
Je faisais beaucoup de muscu il y a qque année sans faire de compétition me mettre en slip devants des gens et m'épiler c'était pas mon truc j'ai découvert le bras de fer sportif gr├óce ├á un club qui s'était ouvert dans ma ville, malheureusement le club ├á fermé ses portes l'instructeur n'étant plus motivé. J'ai vite été emballé par ce sport qui est très difficile car oui ├ºa fais mal aux tendons mais avec un bon entra├«nement ├ºa passe. C'est un sport très technique il y a de très grand champion comme John Brzenk qui arrive ├á battre des gars plus lourd que lui. Ce sport est très développé au USA et du coté Russe avec des compétition avec des gains ├á la clef. C'est un sport formidable. Pour des question http://users.skynet.be/fa095214/DDpremiere.html DD
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !