Aleros
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Jul 2009
je crois que c'est très frequents (pour les droitiers) d'avoir leur bras gauche plus gros et plus fort que le droit j'ai le m├¬me "probleme". Alors qu'a mes debuts c'etait le contraire (ce qui est quand m├¬me plus logique). Mais pourquoi ? aucune idée ! :| Peut ├¬tre comme le droit, étant plus endurant par le fait de son utilisation plus grande, ├á plus de mal ├á grossir aussi vite ?! :?:
Publié le 27. Jul 2009
Il me semble que le bras gauche est plus gros défois car il y a le coeur a gauche. Sinon moi je suis droitier est mon bras le plus gros est celui-ci, depuis un mois je fais des réps trichées ou en dégressives pour un exos biceps et un exo triceps avec le bras gauche et pour le moment ├ºa marche bien.
Publié le 12. Aug 2009
Perso je suis droitier et mon bras gauche est beaucoup plus développé ! Pourtant je fais les m├¬mes reps des 2 bras
etb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Aug 2009
bon , 1 mois a passé depuis que j'ai fais cette thread et j'ai toujours ce probleme. :? maintenant comme ├ºa l'a évoluer, un a 15'' 1/4 et l'autre a 14 énorme différence visible. je ne sais pas trop quoi faire pour égaliser l'autre. J'ai perdu 2 cm sur le bras de droit comme vous voyez en tentant d'égaliser l'autre sans resultat.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2009
travail au haltere et entraine le bras la plus faible plus dur,quite a faire 2 serie en plus,ou si tu travail a la barre force plus avec le bras le plus faible
Publié le 31. Aug 2009
il faut absolument eviter d'essayer de plus travailler le bras ou la partie en retard privilégie les exercices avec barre et si tu fais des halteres, aligne tes reps et ta charge sur ton bras le plus faible, il arrivera bien un moment ou tu recupereras ton retard mais un travail différent avec des charges différentes ne t'amenera ps de résultats probants a +
Publié le 31. Aug 2009
Essai aux halteres,tu fais le max avec le bras faible (tu commence toujours avec le plus faible) et égalise avec le plus fort. Mais travail pas un coter + que l autre. @+
etb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2009
Est-ce que de faire quelques rep de plus avec le bras faible est une bonne idée.?? De faire 2 ou 3 série de ce bras ├á la fin d'un training de jambe par exemple serais aussi une bonne idée?? Ce matin j'ai bien remarqué la différence entre les 2 . un coté 30 lbs en hammer passe très très bien et l'autre 20 lbs et il a de la misaire. donc ce que jai fais , j'ai étiré ma série de 3 rep de plus du coté faible .
Publié le 31. Aug 2009
est ce que nous écrivons dans une langue que vous ne comprenez pas ?? ou vous voulez juste nous faire réagir nous vous disons qu'il ne faut pas faire des reps de plus mais qu il faut commencer par le bras le plus faible et s'aligner avec le bras fort moi j'arrete l├á les chéris ciao
etb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2009
C'est simplement que j'ai eu 5 version différente alors c'est difficile de savoir laquelle est la meilleure . Bref merci a tous.!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Sep 2009
.... allez vas ! fais en + ! .... mais ne viens pas pleurer si tu te blesses ... m├¬me si ├º├á peux fonctionner , c'est aussi la méthode la "plus risqué" .... et , pour rappel, une tendinite ├º├á peut rester 6mois a un an ....
Publié le 2. Sep 2009
Crois nous sur parole, il faut toujours faire le meme nombre de répétitions d'un bras ├á l'autre, et ce en commen├ºant par ton bras faible ! Le bras fort aura pas de mal a s'aligner, et c'est tout ce qu'on lui demande. Quant tu penses muscler juste ton biceps en faisant du curl, tu es dans le faux, il y a une certaine synergie entre les muscles, par exemple, sur le curl concentration (exemple type d'un exo biceps), tu vas muscler ton brachial (c'est ce que tu cherches ├á rattraper), mais également ton faisceau antérieur du deltoide (t'as envie d'avoir une épaule plus gonflée que l'autre ? moi non :lol: ), et l'avants bras il travaille un peu aussi !!! meme remarque que pour l'épaule Donc évite toi beaucoup de problèmes, et fais comme l'on t'a conseillé
Publié le 2. Sep 2009
une derniere intervention sur le sujet tiré d'un article de presse spécialisée
extrait :
Si une partie du corps est plus développée qu'une autre, il faut améliorer la technique et laisser le temps faire. Pour cela, il faut impérativement bien travailler le placement, la symétrie d'exécution et la qualité du recrutement nerveux des fibres.
La meilleure fa├ºon de corriger ce genre de problème est d'améliorer la technique d'exécution, et laisser faire le temps pour corriger l'écart petit ├á petit. Il n'y a pas de recette miracle, cela prend du temps.
Cela passe principalement par trois points, qui sont en partie influencés les uns par les autres : le placement, la symétrie d'exécution et la qualité du recrutement nerveux des faisceaux musculaires.
Le placement et l'exécution doivent ├¬tre corrigés si besoin. Il faut que dans la position initiale du démarrage d'un exercice, le corps soit placé de fa├ºon correcte et symétrique, que les parties du corps qui doivent rester fixes ne bougent effectivement pas, et que les parties mobiles fassent le mouvement de fa├ºon symétrique, que la barre soit bien horizontale ...
Par exemple pour le rowing barre : les jambes et le tronc doivent rester au maximum statiques, seuls les bras et les épaules doivent bouger harmonieusement, comme si le bras droit reflétait le gauche comme un miroir.
Pour améliorer ces deux points, on peut demander son avis ├á un partenaire, utiliser un caméscope pour se filmer sous plusieurs angles, faire le mouvement devant une glace etc. Respecter scrupuleusement ces règles est bien plus difficile que l'on pourrait penser au premier abord.
Le dernier point concerne le système nerveux. Il faut travailler ├á améliorer l'équité du recrutement des différents faisceaux musculaires d'un m├¬me muscle (par exemple il est fréquent d'utiliser plus ou moins certains des nombreux faisceaux des pectoraux, qui est un muscle ample et large).
[color=red:526f4d8a52]Il serait tentant de charger plus lourd sur le c├┤té qui est en retard, ou de lui faire faire plus de séries, malheureusement cela n'est pas aussi simple, ├ºa ne marcherait pas. Le plus est l'ennemi du mieux.[/color:526f4d8a52]
On peut aussi intégrer temporairement un ou plusieurs mouvements jamais utilisés auparavant, pour s'affranchir des possibles mauvaises habitudes qu'on a sur les mouvements qu'on pense ma├«triser. Cela permet de repartir sur des bases saines, et se concentrer au mieux sur la qualité du mouvement.
voila bonne lecture et bonne soirée
etb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Sep 2009
Merci c'est clair et précis maintenant. Je crois que j'ai compris le principe. :)