bras plus gros que l'autre???

Publié par etb, 24. Jul 2009 dans Forum musculation

etb
Nouveau membre
0 Messages
Salut , sa fais 1 et 4 mois que je m'entraine 5 a 7 jour par semaine et j'ai constater ce matin que j'avais 1 bras beaucoup différent de l'autre. j'ai commencé a 33cm chaque bras environ. maintenant jen ai un a 42cm et l'autre a 39 cm je n'y comprend rien quelqun peu m'expliquer?? mon bras droit est le plus gros et je suis droitier. Pourtant jai toujours fais le meme nombre de répetition chaque bras.
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
En 4 mois t'es passé de 33cm ├á 42cm de tour de bras? Tes mensurations sont ├á peu près les miennes et ├ºa fait environ 4 ans que je m'entraine donc perso je suis sceptique.... Si c'est vrai je veux ton training lol Sinon j'ai un bras ├á 42,5 et l'autre ├á 40, je pense que c'est normal, t'inquiète pas )
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Il y avais peut être un coup de potar qui manquait ...quelque part dans une armoire :?: Zelt
etb
Nouveau membre
0 Messages
il manquais ''ans'' apres le 1 haha , 1 ans et 4 mois . désoler :P je vais dire plus de detail , je mesure 178 cm , et j'ai passé de 58,6 kg ├á 71kg , donc taux de gras très bas . J'ai pris que protéine par red-x lab et de la glutamine. donc pas de créatine encore
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
M├¬me passer de 33 ├á 42cm en 1an et 4 mois (très peu de temps) est époustouflant mec... Je veux connaitre ton secret ou ton training ou la marque de ta prot magique! :lol: Sinon, c'est le cas de beaucoup de gens d'avoir un bras ou un pec plus gros que l'autre donc ne t'affole pas.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Cette différence l├á en si peu de temps (4 mois, ou m├¬me 16 mois) me fait dire que c'est peut ├¬tre plus une question de prot (éines de muscu) mais de pot (ar) :?: (potar = potentiomètre, en jargon familier d'électricien ou d'électronicien ) en effet, je pensais ├á l'éventualitée suivante : -il n'a pas utilisé le m├¬me mètre ruban pour mesurer la circonférence de ses bras , entre les deux mesures, et l'un des mètres ruban aurais un défaut ...parce la machine qui a servi ├á l'impression du ruban n'aurais pas tourné ├á la bonne vitesse , jusqu'a ce qu'un tecnicien intervienne , au niveau de la consigne du variateur commandant le moteur correspondant ...en tournant un potentiomètre ajustable (ce qu'on appelle donner un coup de potar ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: zelt
etb
Nouveau membre
0 Messages
la protéine y est pour rien , arr├¬tez d'halluciner la dessu , j'ai pris aucune protéine les 8 premiers mois et jai constaté des gains pareil . Par la suite jai pris la protéine la moin de qualité qui peu exister au monde ( a la pharmacie ou je travaillais) et la plus mauvaise au gout. Je me suis gaté seulement au début de l'été avec une bonne whey au gout. Sa fais aucune miracle c'est de la protéine. Bref, j'avais un entraineur personel et le seul but était de me faire souffrir et de m'apprendre a m'entrainer seul, pas de souffrance pas de gain. Mon training a rien de sorcier, j'y vais comme je pense. dimanche= épaules Machines a épaule 3 série , max 130 kg. Elévation latérale des bras avec poulie arriere 3-4 rep 10-12 Elévation latérale des bras avant , 3-4 série 10-12 rep Elévation latérale, couché sur le c├┤té dumble (derriere d"épaule) 3 série 10 rep lundi = jambe Squat libre , 2 série 1 plate + 2 série 2 plate Leg press 4 série , 6 rep par jambe ( 1 seule jambe) 93kg. fentes 4 série de 20 + 1 ou 2 exercice a ma discrétion mardi = bicep, tricep debout avec barres , 2 série de 20 rep + 1 max charge curl dumble assis , 3 serie de 40 + 1 exercice a ma discrétion tricep = contraction maximale sur une barre 10 min , + etranglement de la barre. tricep arriere 3 serie 10 rep tricep au front 3 serie 10 rep tricep sur banc avec prise en serre , 3 serie 10 rep mercredi = pect développé incliné , 4 série de 10 , max 1 plate 25 écartés avec dumbles couché 3 serie 12 + incliné 3 serie 12 banc developpé 4 serie 12 crossover avec poulies 3 serie 12 jeudi = dos soulevé de terre 3 serie 10 rep , 1 plate + 1 max rep 2 plate 25 chin-up 5 serie de 10 Tirage ├á la poulie basse, avec poignée 3 serie 10 Tirage horizontal avec haltère 3 serie 10 vendredi = pect développé couché main écarté, 4 serie 10 rep banc developpé 4 serie 12 + 2 exercice variés de mon choix samedi = journée de congé ou avant-bras , trapeze pour la nutrition , je mange beaucoup de viande , de poisson , de patates. Je mange en moyenne de 5 a 6 repas par jour. Donc 2 a 3 souper ( je compense le surplus par du riz ou des patates et du gruo) BREF je n'ai pas de programe fixe mais ca ressemble a ca mes trainings cette été , sans entraineur.
etb
Nouveau membre
0 Messages
zeltron , j'ai bel et bien utilisé le meme ruban provenant de ma mère qui est couturiere par moment. Donc le ruban est fiable.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai une différance de bras (1 cm), c'est valable pour tout le monde ├ºa, souvent c'est le bras directeur le plus gros :wink:
etb
Nouveau membre
0 Messages
ok merci de vos réponses . Je vais tout simplement oublier cette différence et continuer a m'entrainer sans ce soucis .!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
On conseille souvent aux gens qui ont ├ºa, de faire des curls haltères en commen├ºant par le bras le plus faible, de faire le maximum qu'ils puissent soulever (admettons 9 reps) et d'en faire 9 avec l'autre.. le bras le plus faible forcera plus que l'autre pour le meme résultat au final :D Sinon la barre droite/EZ est bien pour ├ºa aussi, elle permet dans le meme principe de faire forcer plus le bras plus faible pour soulever la barre de fa├ºon correcte :wink: Voila mister
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
On conseille souvent aux gens qui ont ├ºa, de faire des curls haltères en commen├ºant par le bras le plus faible, de faire le maximum qu'ils puissent soulever (admettons 9 reps) et d'en faire 9 avec l'autre.. le bras le plus faible forcera plus que l'autre pour le meme résultat au final :D

Sinon la barre droite/EZ est bien pour ça aussi, elle permet dans le meme principe de faire forcer plus le bras plus faible pour soulever la barre de façon correcte :wink:
Voila mister


Je confirme sa peut ├¬tre une solution,par contre en ce qui me concerne je suis droitier et pourtant mon bras droit fatigue plus vite alors je dois faire également avec ce facteur,j'espère qu'il n'a pas en plus le m├¬me soucis que moi :mrgreen: :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
raid, ou alors t'es gauché contrarié
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Benh écoute, moi c'est pareil, je suis droitier et mon bras gauche est plus fort et endurant que le droit :? , c'est d'ailleurs lui qui est plus gros de 1 cm . Peut etre est ce d├╗ au fait que sachant mon bras droit directeur, j'ai voulu me servir plus souvent du gauche pour équilibrer et du coup effet inverse :lol:
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
pareil pour moi, je suis droitier et mon bras gauche est 14cm plus gros ...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
tu veux surement dire 1.4 cm de + non ? :wink:
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
lol nan m├¬me pas j'ai déraper sur le clavier ^^ je voulais mettre 1 cm..
etb
Nouveau membre
0 Messages
merci , je vais tenter de faire plus travailler celui de gauche. De toute façon je crois simplement que c'est que j'ai elargis de 3 cm de bicep ce dernier mois et que lui de gauche n'as simplement pas autant evoluer, il devrait donc suivre dans les prochaines semaines.
abloque
Nouveau membre
0 Messages
moi j'en est un a 43 et lautre a 41.5 le droit est le plus gros et pourtant c'est celui ou je fatigue le plus et je suis droitier
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !