bruce lee une légende?

Publié par nightmare, 28. Mar 2005 dans Forum libre multi-sports

123···17
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
J'ai aussi ce livre sur Bruce Lee (je les acheté dans un marché au puce à 5 euros :mrgreen: ) On peut y apprendre pas mal de choses surtout sur l'importance qu'il consacrait sur ses avants bras.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
nightmare a écrit :
J'ai aussi ce livre sur Bruce Lee (je les acheté dans un marché au puce à 5 euros :mrgreen: )
On peut y apprendre pas mal de choses surtout sur l'importance qu'il consacrait sur ses avants bras.

oui!!!! exact! 8)

quelqu'un connait il les autres livres de la meme collection?? je crois qu'il y a les techniques de jeet kune do?? vrai?
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
je crois qu'il y a 4 livres dans cette collection -Paroles de dragon -Le tao du gung fu -Jeet kune do 1 (principe et stratégie) -Jeet kune do 2(les armes du combat)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
nokia a écrit :
la video est en noir est blanc , et date des annees 60-70 donc le trucage n'est pas présent je pense

ça me fait un peu penser à roswell ton truc lol.
J'aimerais bien la visionner cette vidéo vindedioussss!!! :mrgreen:
EverEast
Nouveau membre
0 Messages
Desole de faire remonter ce sujet, je suis tombe dessus par pur hasard mais quand je vois les conn**ies qu'il contient ca me fait bondir!

Deja de 1 il y a une difference entre ce que Bruce Lee a dit. et ce que les autres ont dit qu'il a fait! donc Mr a l'insulte facile genre je connais les sports de combat et bruce lee est un Mito, renseigne toi avant de parler!

de 2 son coup de poing sans elan (One Inch Power Punch) n'a rien de surnaturel. C'est une demonstration de ce qui peut etre obtenu par une coordination du mouvement en partant DU SOL! (donc pas qu'une histoire de poignet) passez la video au ralenti vous verrez que le premier membre a bouger est le pied arriere!

en physique, projetez de l'eau dans un tube et vous verrez que si le flux ne rencontre pas d'obstacle avant de toucher le fond du tube, tout objet place contre ce tube a l'extremite recevra une poussee (le tube a bouge? non!). Ce principe est aussi illustre avec les boulles de metal suspendues a un fil, la derniere boule bouge grace a l'energie transmise de boule en boule en partant de la premiere.

Rien de Dragon Bal Z ou autre charlatanisme. Le but de l'exercise est COORDINATION et relachement/contraction! Bruce Lee n'a jamais dit que cela etait applicable en combat non plus c'est avant tout un EXERCISE.

Nash a écrit :
tout ceux qui ont fait un jour un sport de combat me comprennent !

Ne met pas tout le monde avec toi non plus, je pratique depuis tres longtemps egalement c pas parce qu'on fait un sport de combat qu'on est bon ou apte a comprendre les subtilites d'une pratique martiale, oui ya de gros ignorants partout. En ferais tu parti?

Maintenant combien des detracteurs dans ce post peuvent nous envoyer une video d'eux meme faisant des pompes parfaites sur une main et... 2 doigts?

Alors avant d'avoir des raisonnements aussi cupides que j'y arrive pas donc c pas possible remettez vous en place. Ca m'enerve les gens qui critiquent pour excuser leur propre mediocrite!

Il y a des gens qui ont une approche plus profnde que je bourrine dans un sac et ca fait de moi un guerrier et qui cherchent, analysent et apportent une contribution sans egale a un domaine particulier en devouant leur vie a ce qu'ils aiment, bruce lee en fait partie.

Aller sans rancunes mais parfois il faut se renseigner avant de critiquer.
Nash
Nouveau membre
0 Messages
EverEast , t'es pas du genre à tout confondre ? on s'est jamais comparé à Bruce Lee........... Moi j'y crois pas c'est tout
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est pour vous fritter, on arrête tout :? Et comme aucun de nous n'arrive à la cheville de ce Mr Lee, on s'écrase, on se fait la bise et tout est bien qui finit bien
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Et comme disait depardieu: Tu la veux ta baffe !! :mrgreen:
nokia
Nouveau membre
0 Messages
loufpad a écrit :
Et comme aucun de nous n'arrive à la cheville de ce Mr Lee, on s'écrase, on se fait la bise et tout est bien qui finit bien

Cela ne justifie en aucun cas le fait de dire des choses fausses à son sujet..
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Arf... le vrai du faux... vaste débat... :roll: En tout cas, cela ne justifie en rien le dérapage sur ce topic :?
nokia
Nouveau membre
0 Messages
meuh nan ya aucun derapage :D
viniday
Nouveau membre
0 Messages
Je suis tomber sur le topic par hasard est j'ai bien tout lus est : -Nash si tu as été pratiquant d'art martiaux tu as du t'arrêter a la ceinture blanche pour dire des conneries comme tu fait. -Bruce Lee n'était pas l'homme le plus fort du monde mais dans sa catégorie il n'y aurait pas eu photo -La technique du coup de point telle que l'on voit sur la vidéo est présente dans plusieurs sports de combat et dans différant style d'art martiaux. -les pompes sur un doigt les ne les a pas fait comme ça du jours au lendemain cela demande quelques années de pratique mais ça se fait. -Bruce Lee était un très grand monsieur et le resteras encor pendant bien longtemps et à apporter beaucoup aux arts martiaux
Wolverine
Nouveau membre
0 Messages
C'était avant tout un sportif de tres haut nivau, capable de s'infliger des entrainements ,qui, encore à l'heure actuelle sont une référence dans les souffrances qu'un homme peut s'infliger... Et sans aucun produit dopant... N'est-ce pas messieurs de nos jours c'est suffisament rare pour le rappeler. Il a créé ses propres machines de torture pour aller encore plus loin. Et il avait le dos completement explosé.. Alors que dire encore...
Nash
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Nash si tu as été pratiquant d'art martiaux tu as du t'arrêter a la ceinture blanche pour dire des conneries comme tu fait.

ça doit être ça.........

Bref , on va pas se chamailler .............. en tout cas le reste de ton poste me parait bien :mrgreen:
UnGar
Nouveau membre
0 Messages
Ferme la et va apprendre et quand tu sauras tu parleras. exploser un blok de glace au poing tu crois que c'est de la force ? c'est de la technique. quand tu l'auras compris t'auras tout compris. tout est dans l'esprit et la maitrise va voir les shaolins.
squelette
Nouveau membre
0 Messages
up
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Le plus grand combattant en percussion c'était certainement Oyama ou un nom du genre. C'est le type qui a fondé le karaté Kyokushin que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de pratiquer. Il a affronté et tué des taureaux, et pas des petits, à MAINS NUES dans des arènes. C'est pas une légende, les images le prouvent. J'ai vu un de ces films ainsi que des images de certains de ses combats. Hallucinant. Bruce Lee n'aurait à mon avis pas tenu contre Oyama. Il a affronté simultanément des centaines de combattants et a créé une épreuve réussie par très peu de pratiquants qui consiste à faire 100 combats d'affilée sans perdre. ceux qui ont pratiqué des années de sport de combat comprendront la difficulté. Maintenant, sa force a fait la seule faiblesse de son art martial. Les coups au visage sont interdits. Oyama avait tué un Marines américain d'un seul coup de poing et cela a dû le marquer. Dès lors, les combattants kyoshin que j'ai affrontés en amical sont un peu light quand les coups au visage deviennent autorisés car ils n'y sont pas habitués.
nokia
Nouveau membre
0 Messages
lol n'imp :roll: un taureaux c'est pas un humain , tu t'y prends pas pareil...regarde les videos PERSO de bruce lee , evidemment faut chercher un peu sur le net 8) Enfin comparer un taureaux avec bruce lee...faut pas être très ... :roll:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
nokia a écrit :
lol n'imp :roll: un taureaux c'est pas un humain , tu t'y prends pas pareil...regarde les videos PERSO de bruce lee , evidemment faut chercher un peu sur le net 8)

Enfin comparer un taureaux avec bruce lee...faut pas être très ... :roll:

Oyama n'a d'ailleurs pas combattu que des taureaux, il a combattu des cenaines d'hommes l'un après l'autre sans défaite. C'est certain que pour prédire avec certitude l'issue d'un combat, il faut ... attendre qu'il ait eu lieu. :mrgreen: Cependant un type comme Hoyama contre Lee. Franchement pas photo à mon avis. Je ne fais pas ou n'ai jamais fait ni kung-fu ni kyoshin, mon avis est donc assez neutre.
nokia
Nouveau membre
0 Messages
ce que je veux dire c'est que les gars contre qui ton athlete s'est battu , c'etait pas des bruce lee ... 8)
123···17
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !