bruce lee une légende?

Publié par nightmare, 28. Mar 2005 dans Forum libre multi-sports

1···567···17
Locke
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
cro_cop a écrit :
clair, d'ailleurs ça serait peut êtremieux de lock le sujet non?


mouais si tu veux.

i quelqu'un veut le réouvrir Qu'il me le fasse savoir en MP. en attendant le calme après la tempête je locke ).


Vous m'avez appelé ? :lol:

Roooohhh ça va ! :( On a plus le droit d'être drôle? :P
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
mecnun2 a écrit :
Tout ce ceci est vrai.J'ai envoyer des photos à votre mail qui montre sa puissance.


Hi tu peux m'envoyer le lien de la vidéo ou le morceau de vidéo où il fait décoler un type du sol en plaçant son poing à 5 ou 10 cm du gars ?

Si oui merci d'avance. Cela me permettra d'exiger qu'on me rembourse mes 5 années d'études en ingéniorat :mrgreen:


Clair envoeilemoi ausssi xD
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas ce topic aura fait couler beaucoup d'encre...euh vous m'avez comprois lol
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
mecnun2 a écrit :
Tout ce ceci est vrai.J'ai envoyer des photos à votre mail qui montre sa puissance.


Hi tu peux m'envoyer le lien de la vidéo ou le morceau de vidéo où il fait décoler un type du sol en plaçant son poing à 5 ou 10 cm du gars ?

Si oui merci d'avance. Cela me permettra d'exiger qu'on me rembourse mes 5 années d'études en ingéniorat :mrgreen:


le doc est facilement trouvable
c'est un plan sequence(pas evident a truquer surtout en 60')camera fixe
la cible c'est ed parker
http://www.fushankwoon.com/kenpo_histoire.htm
vu les differentes gueguerres entre les ecoles d'art martiaux je vois pas trop un maitre de kempo joué la comedie avec un jeune chinois (pretentieux)inconnue encore à l'epoque
sinon le coup n'est pas donner qu'avec le poing ,l'epaule et la jambe avant joue un role important,ainsi que la main ouverte avant l'impacte
par contre c'est un coup demonstratif qui a peut de chance d'etre porté en combat

sinon ed parker a dit plus tard qu'il n'a pas vu venir le coup et a eu mal pendant plusieurs jours.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
midnighter a écrit :
le doc est facilement trouvable
c'est un plan sequence(pas evident a truquer surtout en 60')camera fixe
la cible c'est ed parker
http://www.fushankwoon.com/kenpo_histoire.htm


Pas trouvé tu peux donner la page exacte car le site est vaste, merci
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
la video n'est pas sur le site je pense c'etait juste un lien qui envoie sur le site du kempo la video est sur youtube ou y etait a une epoque ou en cherchant brule lee associé a long beach http://www.youtube.com/watch?v=msEq2PF9sj0
pioup
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bonne année à tous Pour les videos: one inch punch http://www.maniacworld.com/bruce_lee_3.htm Un peu moins one inch punch mais quand meme impressionnant http://www.bofunk.com/video/1007/bruce_lee_one_inch_punch.html Voili :D Edit: j'avais oublié une video. http://www.maniacworld.com/bruce_lee_5.htm Regardez bien apres la démo pour la télé (en costume) vous remarquerez qu'il porte un bandeau devant les yeux.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
pioup a écrit :
Bonjour et bonne année à tous

Pour les videos:
one inch punch
http://www.maniacworld.com/bruce_lee_3.htm

Un peu moins one inch punch mais quand meme impressionnant
http://www.bofunk.com/video/1007/bruce_lee_one_inch_punch.html


Voili :D

Edit: j'avais oublié une video.
http://www.maniacworld.com/bruce_lee_5.htm
Regardez bien apres la démo pour la télé (en costume) vous remarquerez qu'il porte un bandeau devant les yeux.


Merci. Voilà ENFIN la réalité. :D

La seconde video C un coup classique et tout le corps est impliqué regarde sa jambe arrière et sa hanche quand il porte le coup. De plus le type ne décolle PAS. LA première vidéo démontre qu'il ne fait PAS décoller le type qui reçoit le coup. Ce type de chose est tout sauf surhumaine j'y arrive sans problème, ou +to j'y arrivais car G plus testé depuis longtemps. Donc même un petit amateur à la noix en est capable.

C un coup bien connu en AM. Perso je le faisais en mettant mes mains en triangle perpendiculairement au plexus, la pointe des doigts touchant le sternum, puis tu libère toute ton énergie en rabattant les mains toujours en triangle sur le plexus. Le type s'effondre généralement et à coup sûr est très ébranlé MAIS ne décolle JAMAIS. Regarde bien les vidéos le type NE DECOLLE PAS DU SOL. J'étais certain que le type ne décollait pas : cela défierait les lois de la physique, si du moins le poing part à 5 cm du gars. Au passage C à déconseiller car cela peu provoquer de graves problèmes à celui qui subit, quand on s'entrainait à ce mouvement les donneurs et subisseurs étaient d'office noir ou marrons et G vu un gus tomber dans les pommes.

Le coup de pied de LEE qui fait décoller un type, des artistes martiaux de troisième niveaux y arrivent aussi, si tu veux envoie moi ton e-mail et je t'envoie une video similaire d'un prof amateur qui le fait, SANS ELAN contrairement à LEE. Je pense en être capable sans problème en front kick (mae-giri) sans élan.

Enfin bon, donc oui la video démontre ce que j'avais admis LEE = super athlète, très bon combattant MAIS PAS surhomme. LEE aurait été PULVERISE par un FEDOR (je maintiens). OYAMA comme je l'avais affirmé est un surhomme car affronter et vaincre des taureaux à mains nues à part lui G jamais vu personne capable de le faire.

C comme Vandamme, un bon karateka sans plus. Même LUNDGREN n'est qu' un très bon combattant et pas un super fighter, supérieur toutefois à Vandamme. Dans les types célèbres par les films et la TV seul Chuck Norris et Benny Urquidez sont au dessus du lot, les autres ne sont que de très bons athlètes et de bons ou très bons combattants. Il ne faut pas confondre notoriété filmographique et capacité martiale !
pioup
Nouveau membre
0 Messages
Euh, je precise que je n'ai jamais dis que le gars décollait du sol ( on est pas dans crazy kung fu :mrgreen: ) Pour ce qui est de faire décoller un type avec un coup de pied, je suis d'accord avec toi ( en tant qu'amateur, j'ai fait s'évanouir quelqu'un comme ça ( quand on est jeune on est con)) Pour ce qui est de savoir si Fedor aurait battu bruce lee, bah là on en saura jamais rien (cela aurait pu être l'un ou l'autre car chacun d'eux possède des avantages) Attention toute fois à ne pas juger Bruce sur ces films (c'est quand meme chorégraphié un film), les seuls qui puissent connaitre son niveau son ceux qui l'on cotoyé. Dixit chuck norris: lorsque nous échangions des techniques, la première fois il faisait aussi bien, la deuxieme il faisait un peu mieux et la troisieme fois il la modifiait en l'améliorant Pour en revenir sur la légende de Bruce, je crois qu'elle repose sur le fais que c'était un super-combattant ok, mais surtout qu'il representait un espoir pour toute les minorités, un modèle.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
pioup a écrit :
Euh, je precise que je n'ai jamais dis que le gars décollait du sol ( on est pas dans crazy kung fu :mrgreen: )


CT pourtant là tpout le débat que G eu avec certains qui confondent AM réels et mangas :lol:


pioup a écrit :
Dixit chuck norris: lorsque nous échangions des techniques, la première fois il faisait aussi bien, la deuxieme il faisait un peu mieux et la troisieme fois il la modifiait en l'améliorant


là d'accord C un de ses mérites. Les AM sont parfois codifiés à un point tel que certains oublient que dans tout sport, il faut EVO-LU-ER. LEE fait partie des gens qui ont montré que les AM doivent sans arrêt se remettre en question et évoluer. Mais toutefois, je trouve que ceux qui ont le plus contribué à faire comprendre cela, C la famille Gracie et en particulier Helio Gracie qui en modifiant le JuJitsu a créé le Jiujitsu brésilien art qui permettait même à des types petits et faibles de dominer les meilleurs combattants de tous les autres styles... jusqu'à ce que ceux-ci évoluent aussi. A nouveau même dans cet avantage le vrai + de LEE C qu'il a médiatisé le concept que les AM étaient faits pour évoluer.

Finalement son grand mérite est là : un super public relation pour la cause des AM. 8) Il suffit de lire encore maintenant sur ce forum ceux qui le confondent avec Sangoku et Ken le survivant pour s'en persuader :mrgreen:
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
pioup a écrit :
Bonjour et bonne année à tous

Pour les videos:
one inch punch
http://www.maniacworld.com/bruce_lee_3.htm

Un peu moins one inch punch mais quand meme impressionnant
http://www.bofunk.com/video/1007/bruce_lee_one_inch_punch.html


Voili :D

Edit: j'avais oublié une video.
http://www.maniacworld.com/bruce_lee_5.htm
Regardez bien apres la démo pour la télé (en costume) vous remarquerez qu'il porte un bandeau devant les yeux.


Merci. Voilà ENFIN la réalité. :D

La seconde video C un coup classique et tout le corps est impliqué regarde sa jambe arrière et sa hanche quand il porte le coup. De plus le type ne décolle PAS. LA première vidéo démontre qu'il ne fait PAS décoller le type qui reçoit le coup. Ce type de chose est tout sauf surhumaine j'y arrive sans problème, ou +to j'y arrivais car G plus testé depuis longtemps. Donc même un petit amateur à la noix en est capable.

C un coup bien connu en AM. Perso je le faisais en mettant mes mains en triangle perpendiculairement au plexus, la pointe des doigts touchant le sternum, puis tu libère toute ton énergie en rabattant les mains toujours en triangle sur le plexus. Le type s'effondre généralement et à coup sûr est très ébranlé MAIS ne décolle JAMAIS. Regarde bien les vidéos le type NE DECOLLE PAS DU SOL. J'étais certain que le type ne décollait pas : cela défierait les lois de la physique, si du moins le poing part à 5 cm du gars. Au passage C à déconseiller car cela peu provoquer de graves problèmes à celui qui subit, quand on s'entrainait à ce mouvement les donneurs et subisseurs étaient d'office noir ou marrons et G vu un gus tomber dans les pommes.

Le coup de pied de LEE qui fait décoller un type, des artistes martiaux de troisième niveaux y arrivent aussi, si tu veux envoie moi ton e-mail et je t'envoie une video similaire d'un prof amateur qui le fait, SANS ELAN contrairement à LEE. Je pense en être capable sans problème en front kick (mae-giri) sans élan.

Enfin bon, donc oui la video démontre ce que j'avais admis LEE = super athlète, très bon combattant MAIS PAS surhomme. LEE aurait été PULVERISE par un FEDOR (je maintiens). OYAMA comme je l'avais affirmé est un surhomme car affronter et vaincre des taureaux à mains nues à part lui G jamais vu personne capable de le faire.

C comme Vandamme, un bon karateka sans plus. Même LUNDGREN n'est qu' un très bon combattant et pas un super fighter, supérieur toutefois à Vandamme. Dans les types célèbres par les films et la TV seul Chuck Norris et Benny Urquidez sont au dessus du lot, les autres ne sont que de très bons athlètes et de bons ou très bons combattants. Il ne faut pas confondre notoriété filmographique et capacité martiale !


ya une video pour le taureau?
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
midnighter a écrit :
ya une video pour le taureau?


Pour LES taureaux, il en a assomé et décorné du tranchant de la main un paquet et en a buté 3, et, il a failli mourir d'un combat à main nue avec un taureau au mexique, tout cela si ma mémoire est bonne.

J'en ai déjà vu sur les sites de kyokushinkai. Fais une recherche OYama+bull sur yahoo ou google video tu verras ses combats avec taureau :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Oyama est avec Helio Gracie le plus grand combattant d'après guerre, 8) seul Rickson gracie le fils du second les a presque égalé à la fin du siècle. Evidemment aucun des trois n'a une filmographie comme celle de LEE mais LEE n'aurait eu AUCUNE chance face à un de ces trois là. Je crois qu'un film a été fait sur Oyama = fighter in the wind.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
midnighter a écrit :
ya une video pour le taureau?


http://video.google.fr/videoplay?docid=2771102337383814029
Nash
Nouveau membre
0 Messages
le mec de la vidéo est tout simplement ridicule............... :D ça faisait longtemps que j'étais pas passé , j vois que ce post marche toujours :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Ben t'as qu a essayer on verra qui aura l'air ridicule... Enfin si y reste quelquechose a ramasser apres que le taureau vous ai mis en charpîe... http://www.dailymotion.com/cluster/animals/video/xzo9i_taureau :arrow:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
LEE et OYAMA pratiquaient la muscu de manière très différente : a) Lee = programme plus classique avec des poids très lourds 3 x par semaine According to various sources on the internet, a 1996 article in Iron Man Magazine revealed Bruce Lee's workout. In addition to his cardio and fighting workouts, Lee lifted weights three times a week and performed the following routine: clean and presses 2 x 8 squats 2 x 12 barbell pullovers 2 x 8 bench presses 2 x 6 good mornings 2 x 8 barbell curls 2 x 8 b) Oyama = séance avec des poids lourds et un nombre de rep incroyable, tous les jours According to Oyama's 1958 book, strength and speed are more important than skill for Karate, and speed more important than strength. Also, he said it was very important to practice jumping. Here are some recommendations he gives in What is Karate? (He doesn't give an exact workout.) Running - 4km per day Rope-skipping - 20 minutes per day Dumbell arm exercise - 200 times Dips - 100 times Push ups (with hands in fist) - 300 times Inclined push ups - 100 times Jumping side kick over 4 foot vaulting horse Inclined dumbell bench press Elsewhere in the book, Oyama said that he would bench press 175 pounds 500 times a day. Then there are karate-specific exercises such as straw striking and exercises that are specific to board and stone breaking abilities. All this was in addition to practicing forms, sparring, etc Pour le DC, 175 pounds soit environ 75-80 kg, 500 x par jour, on croit rêver ... Cela s'explique probablement par leur morphotype Oyama est un mesomorphe-endomorphe et il doit garder un poids de forme, Lee est un ectomorphe qui a su se forger un corps très musclé bien que sec à force de travail avec charges très lourdes. tout deux sont d'accord sur l'importance du jogging que LEE appelait le roi des exercices.
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
midnighter a écrit :
ya une video pour le taureau?


Pour LES taureaux, il en a assomé et décorné du tranchant de la main un paquet et en a buté 3, et, il a failli mourir d'un combat à main nue avec un taureau au mexique, tout cela si ma mémoire est bonne.

J'en ai déjà vu sur les sites de kyokushinkai. Fais une recherche OYama+bull sur yahoo ou google video tu verras ses combats avec taureau :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Oyama est avec Helio Gracie le plus grand combattant d'après guerre, 8) seul Rickson gracie le fils du second les a presque égalé à la fin du siècle. Evidemment aucun des trois n'a une filmographie comme celle de LEE mais LEE n'aurait eu AUCUNE chance face à un de ces trois là. Je crois qu'un film a été fait sur Oyama = fighter in the wind.


j'aime pas trop la mentalité des gracie
surtout dans les 90 ont est les meilleurs!
& ou il defiait d'autres combattants en pseudo combat libre
d'ailleur ils avaient defié un combattant de jkd (je me rappel plus du nom)et quand il a voulu changer leur regles ils ont refusé
(les autres combattant devait accepté leurs regles)
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
midnighter a écrit :
ya une video pour le taureau?


Pour LES taureaux, il en a assomé et décorné du tranchant de la main un paquet et en a buté 3, et, il a failli mourir d'un combat à main nue avec un taureau au mexique, tout cela si ma mémoire est bonne.

J'en ai déjà vu sur les sites de kyokushinkai. Fais une recherche OYama+bull sur yahoo ou google video tu verras ses combats avec taureau :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Oyama est avec Helio Gracie le plus grand combattant d'après guerre, 8) seul Rickson gracie le fils du second les a presque égalé à la fin du siècle. Evidemment aucun des trois n'a une filmographie comme celle de LEE mais LEE n'aurait eu AUCUNE chance face à un de ces trois là. Je crois qu'un film a été fait sur Oyama = fighter in the wind.


j'aime pas trop la mentalité des gracie
surtout dans les 90 ont est les meilleurs!
& ou il defiait d'autres combattants en pseudo combat libre
d'ailleur ils avaient defié un combattant de jkd (je me rappel plus du nom)et quand il a voulu changer leur regles ils ont refusé
(les autres combattant devait accepté leurs regles)
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
midnighter a écrit :
ya une video pour le taureau?


Pour LES taureaux, il en a assomé et décorné du tranchant de la main un paquet et en a buté 3, et, il a failli mourir d'un combat à main nue avec un taureau au mexique, tout cela si ma mémoire est bonne.

J'en ai déjà vu sur les sites de kyokushinkai. Fais une recherche OYama+bull sur yahoo ou google video tu verras ses combats avec taureau :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Oyama est avec Helio Gracie le plus grand combattant d'après guerre, 8) seul Rickson gracie le fils du second les a presque égalé à la fin du siècle. Evidemment aucun des trois n'a une filmographie comme celle de LEE mais LEE n'aurait eu AUCUNE chance face à un de ces trois là. Je crois qu'un film a été fait sur Oyama = fighter in the wind.


oyama ok
les gracie bof
defié d'autre combattant (de maniere insultante en general)mais a condition d'accepté leur regle!
dans les 90 ils avaient defié un combattant de jkd,mais quand ila voulu imposé ses regles du vrai combat!pas sur tatami qui les arrangent ils se sont defilé
bruce_lee_story
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, Je pense que vous mettez une image de bruce lee assez négative alors que ce ne devrait pas être le cas. Connaissant sa vie quasi par coeur et prenant des cours d'arts martiaux,je tiens déjà à dire pour information que chuck norris ne pourra jamais être aussi bon que bruce lee,certes ils ont deux styles différents (chuck norris le karaté) et (bruce lee le jeet kune do proprement dit l'âme du point qui intercepte) n'oubliez pas que lors du tournage de La fureur du dragon réunissant bruce et chuck,bruce a donné des cours variant de 1 à 3 heures pas jour à chuck norris donc toutes les techniques que chuck norris pratique,n'oubliez pas que bruce l'a bien aidé.Voilà si vous avez besoin d'info sur bruce dites moi.bye
1···567···17
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !