mattdu38 a écrit :
j'ai fait le calcul sur 2 sites differents et 2 fois par site...j'ai fait une moyenne et j'en arrive ├á peu près a 1600cal/jour.
çà ne vaut pas grand chose ...
La seule méthode valable est de:
1/tu prends ton poids
2/ manger normalement sans chercher a prendre ni perdre du poids et tu calcules ce que tu manges quotidiennement - et tu le fais sur une semaine (4 jours mini )
3/tu reprends ton poids
si tu n'as pas bouger , tu divises la somme des calories sur 7 jours par 7 et tu auras ta moyenne nécessaire par jour (ce n'est pas ton métabolisme basal , mais tes besoins complets ...)
si tu as perdu du poids , tu multiplies la perte par 9 et divises par 7 et l'ajoutes a ta moyenne faites si dessus ...
:mrgreen:
En clair çà donne : total sur 7 jours 14000 donc une moyenne de 2000kcal par jours
en cas de perte de poids de 500 gr* = total sur 7 jours 4500kcal et donne un déficit moyen de 643kcal
besoin quotidien = 2000+643
évite de chercher a prendre du poids quand tu fais ces calculs , car ├º├á devient un peu moins précis ...
*il faut faire attention, une perte ou un gain de 500 gr ,peu être du a un estomac un peu trop rempli ou vide ...
mattdu38 a écrit :
Collation avant dodo ( 20gr de proteine dans 200ml de lait + cereale avec lait ou fromage blanc 0% + pain + un peu de miel )
Tu devrais nous noté une journée complète avec les grammes pour tous les aliments!
Je ne pense vraiment que quelque chose ne colle pas pour que tu peines tant que çà a atteindre les 2200kcal..
Et il y a bien des fa├ºons pour augmenter la quantité de calories sans augmenter le volume...Passe déj├á au fromage blanc ├á 20% ,et je ne sais pas si c'est du lait écrémé, mais dans ce cas , prend du demi écrémé.
Et agrémentes tes p├ótes et riz de sauce....