calories

Publié par mattdu38, 7. Sep 2008 dans

mattdu38
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous ! voil├á je vais poser une question basique mais je n'y avais ├á vrai dire jamais songé avant... moi quand je pese ce que je vais manger, je le pese avant de le cuire. par exemple quand je dis que je vais manger 150gr de pates seche, je les pese avant de les mettre dans l'eau...est-ce la bonne technique ? Qu'est ce qui est plus calorique ? avant la cuisson ou après ? pour le riz, pates,lentilles, blé ? Parce que se dire qu'on va manger 150gr de blé, quand on le pese ├á sec avant la cuisson c'est ok...mais une fois que c'est cuit, sa ├á doublé de volume ! Je suis en prise de masse et sa fait quelques jous que je me demande si je pese les aliments de la bonne fa├ºon...avant ou après cuisson lol ! Merci de m'eclaircir le truc ^^
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
P├ótes (crues) Carrefour (100g) 352 12 72 1.8 P├ótes (cuites) (100g) 90 2 20 0 voila des valeur prise sur le site calories.com , commetu peux le voir les aliment cuit perdent de leur valeurs en quantité .
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
Pâtes (crues) Carrefour (100g) 352calories 12g de prot 72g de glucide 1.8g de lipides Pâtes (cuites) (100g) 90calories 2g de prot 20g de glucide 0g de lipide la c'est plus clair :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas, en cas de cuisson ├á l'eau, quand on a le poids sec et la composition c'est celle-l├á qui compte. S'il y a 380 calories pour 100 gr secs, qu'il y ait 300 ou 500 grammes après cuisson, on peut ├á peu de choses près compter qu'il y a 380 calories. C'est le plus simple, car l'hydratation des aliments secs varie en fonction du type de cuisson (et donc le calcul plus difficile). Charles
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Et pour revenir ├á ta question, tout dépend de ce qui est précisé dans ton régime. Pour le reste, comme dans la plupart des cas le nombre de calories (ou de kilojoules) ainsi que la composition P/G/L est indiquée sur l'emballage pour le produit non cuisiné (qu'il soit sec ou pas), tu te bases l├á-dessus pour calculer tes apports. Ch.
mattdu38
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour vos réponses ! Punaise...manger 150gr de riz...sa veut dire qu'il faut au finale avaler environ 300/330gr de riz cuit.....mon dieu c'est enorme ! ce midi j'ai pesé 150gr de blé cru...après cuisson j'ai du en manger environ 300gr de blé....en pus j'ai mangé du saumon, de la tomate...et un fruit..puis j'ai bu un peu aussi ( accessoirement ├ºa peu ├¬tre utile ^^ )..ben ├á la fin du repas j'en pouvais plus ! je pensais que la prise de masse serais plus simple que la seche....mais en fait c'est kiff kiff...entre se gaver comme une oie...et rien manger comme au goulag ( xD ).....
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais les 150 gr de riz, est-ce de toi-m├¬me ou bien ton diététicien ou coach ? La question est de savoir de combien de calories tu as besoin sur ta journée. Il faut voir la répartition - tu devrais la trouver quelque part sur le site - des calories entre protides, glucides et lipides (sachant qu'un gr de protides ou de glucides apporte 4 cal et un gr de lipides 9 cal). Savoir aussi qu'on ne peut assimiler plus de 30 gr de protéines ├á la fois et par période de trois heures environ et qu'il ne faut pas normalement plus de 1,5 ├á 2 gr de protéines par Kgs. En fonction de cela tu répartis tes apports en 3, 4 , 5 ou 6 repas, collations comprises. Si tu es en période de sèche il faudra moins de repas et moins de calories que ce dont tu as besoin (tenant compte de celles fournies par l'activité cardio et sportive. En prise de masse, il faudra outre les protéines et des lipides de bonne qualité, des glucides en quantité suffisante. Poura voir un apport calorique supérieur ├á tes besoins + tes dépenses sportives (et cardio éventuelles). Charles
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
mattdu38 a écrit :
ok merci pour vos réponses !
Punaise...manger 150gr de riz...sa veut dire qu'il faut au finale avaler environ 300/330gr de riz cuit.....mon dieu c'est enorme !
ce midi j'ai pesé 150gr de blé cru...après cuisson j'ai du en manger environ 300gr de blé....en pus j'ai mangé du saumon, de la tomate...et un fruit..puis j'ai bu un peu aussi ( accessoirement ├ºa peu ├¬tre utile ^^ )..ben ├á la fin du repas j'en pouvais plus ! je pensais que la prise de masse serais plus simple que la seche....mais en fait c'est kiff kiff...entre se gaver comme une oie...et rien manger comme au goulag ( xD ).....

Et bien je ne sais pas ce qui t'a traversé l'esprit pour en arrivé l├á, mais ne vient pas te plaindre si tu as 15 kg de graisse a perdre au printemps prochain ...

On est pas des oies, c'est du muscle qu'on veut pas du foie gras -)
mattdu38
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en prise de masse. j'ai un metabolisme basale d'environ 1500/1600cal....je dois donc manger par jour entrre 2000 et 2200cal pour prendre de la masse sans trrop de gras. Pour y arriver, sans Whey, je dois me gaver de pain, de pates, de riz, de lentilles et donc oui le midi j'en arrive ├á manger jusqu'a 250/300gr de riz cuit ( 150/160gr crus avant la cuisson donc ^^ )....je ne vois pas comment faire autrement pour arriver ├á l'excedent calorique !! Je mange en 5 repas collation comprises Matin Midi Gouter Diner Training ( Un jour sur deux ) Collation avant dodo ( 20gr de proteine dans 200ml de lait + cereale avec lait ou fromage blanc 0% + pain + un peu de miel ) Après les 30gr de prot tte les 3H, 2gr par kilo etc...je le savais déj├á to├╗t ├ºa :wink: Voil├á donc ben merci de me corriger parce que je vois pas trop comment faire ├á part prendre de la Whey pour pas me payer des 300gr de pates mdr
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Je vais peut etre te choquer mais il ne me semble pas que 2200kcal soit insurmontable.

Je pense même qu'il est extrêmement facile de les atteindre sans devoir se gaver.
Rien qu'en mangeant une baguette par jour on est déj├á ├á 300kcal, si tu rajoutes 100gr de féculent midi et soir ├ºa faits en tout 1000kcal.

Avec de la viande, disons 2*150gr tu es presque ├á 1400kcal, rajoute ├á cela ton petit déj, un peu de lipides des fruits et des produits laitiers et tu atteints ta dose de kcal sans le moindre mal.

Je pensais au contraire qu'il fallait drolement se modérer pour rester ├á 2200kcal.

a écrit :
de la Whey pour pas me payer des 300gr de pates mdr

Je ne vois pas le rapport entre de la whey (protides) et des pates (glucides).?
mattdu38
Nouveau membre
0 Messages
je parlais de Whey gainer, pardon, plus riche en glucide qu'en proteine. ^^ Mai les assiettes que je prends à present en prise de masse n'ont rien à voir avec les assiettes que je prenais en temps normal lol...enfin bon à moi de faire l'effort ^^
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je pense comme nico , et je pense aussi que tu dois vraiment mal calculer ce que tu manges , et dois sous estimer .
Les 2000 kcal sont extrêmement simple a atteindre ,et encore plus si on prend 3 repas + 2 encas

On est très loin d'un gavage.

un steak haché a 10% c'est 171
100 gr de pâtes c'est 380 kcal
que ce soit beurre ou sauce tomate (bolognese, napolitaine etc...)tu atteins vite les 100kcal
Une crème dessert fait 110 ├á 150 kcal

Soit env 800 KCAL sur un repas ! et m├¬me pas d'entrée ....

autre exemple : une pizza lambda (dans les 400gr) C est du 1000 kcal!

bref, je crois que tu as compris, que je doute de l'effort a fournir ... ou plus exactement, tu dois manger bcps plus que tu ne le crois

et il existe le fromage blanc a 0% comme excellente source de protéine, avec peu de glucide (si on sucre a l'aspartam) - et moins chère que la proteine en poudre
mattdu38
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Il est possible que je me trompe mais alors ma balance est fausse ! en effet je pèse TOUT ce que je mange ( ├á 10gr près ) et je retranscri tout sur le site : http://www.les-calories.com/ ce qui me donne approximativement ce que je mange en calories et en ratio : prot/glu/lip tout les jours ! et je vous assure que j'arrives difficilement en calculant chaque jour, aux 2000/2200cal par jour ! Donc je ne sais pas trop quoi faire maintenant que vous me mettez dans le doute !!! Ensuite, pour le calcul de mon metabolisme basale j'ai fait le calcul sur 2 sites differents et 2 fois par site...j'ai fait une moyenne et j'en arrive ├á peu près a 1600cal/jour. Merci de m'aider les gars c'est cool :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
mattdu38 a écrit :
j'ai fait le calcul sur 2 sites differents et 2 fois par site...j'ai fait une moyenne et j'en arrive ├á peu près a 1600cal/jour.

çà ne vaut pas grand chose ...

La seule méthode valable est de:

1/tu prends ton poids

2/ manger normalement sans chercher a prendre ni perdre du poids et tu calcules ce que tu manges quotidiennement - et tu le fais sur une semaine (4 jours mini )

3/tu reprends ton poids

si tu n'as pas bouger , tu divises la somme des calories sur 7 jours par 7 et tu auras ta moyenne nécessaire par jour (ce n'est pas ton métabolisme basal , mais tes besoins complets ...)

si tu as perdu du poids , tu multiplies la perte par 9 et divises par 7 et l'ajoutes a ta moyenne faites si dessus ...

:mrgreen:

En clair çà donne : total sur 7 jours 14000 donc une moyenne de 2000kcal par jours

en cas de perte de poids de 500 gr* = total sur 7 jours 4500kcal et donne un déficit moyen de 643kcal

besoin quotidien = 2000+643

évite de chercher a prendre du poids quand tu fais ces calculs , car ├º├á devient un peu moins précis ...

*il faut faire attention, une perte ou un gain de 500 gr ,peu être du a un estomac un peu trop rempli ou vide ...

mattdu38 a écrit :
Collation avant dodo ( 20gr de proteine dans 200ml de lait + cereale avec lait ou fromage blanc 0% + pain + un peu de miel )

Tu devrais nous noté une journée complète avec les grammes pour tous les aliments!

Je ne pense vraiment que quelque chose ne colle pas pour que tu peines tant que çà a atteindre les 2200kcal..

Et il y a bien des fa├ºons pour augmenter la quantité de calories sans augmenter le volume...Passe déj├á au fromage blanc ├á 20% ,et je ne sais pas si c'est du lait écrémé, mais dans ce cas , prend du demi écrémé.

Et agrémentes tes p├ótes et riz de sauce....
mattdu38
Nouveau membre
0 Messages
Re bonjour ! Bon ben ce que j'ai mangé hier : Matin : 2oeufs ( environ 100gr d'omellette ) une tranche de blanc de dinde 40gr un yaourt nature 125gr avec dedans : 1c.c de miel+15├á20gr de muesli bio sans sucre ajouté ( gerblé ) du pain : environ 30gr Un jus de fruit Midi : 150 gr de riz long basmati 100gr de dinde Le tout avec une sauce moutarde : moutarde +crème fraiche liquide ( la sauce sa fait monter les calories ^^....mais je ne sais pas exactement combien de gr de sauce j'ai pris lol. Mais sa fait surtout monter en lipide je pense ^^ ) Une peche gouter : 20gr de prot dans 180ml de lait 1/2 ecrémé+ 3 biscuit petit beurre de LU + du pain ( environ 25gr ) + un peu de cereale. Diner : Poulet cuit au four : entre 150 et 200gr ( je n'ai pas pesé ) Pommes de terre et poivron : environ 80gr Pain : 20gr Collation : Yaourt nature 125gr avec idem que le matin 2biscuit Gerblé aux ecorces d'orange 15 ├á 20gr de pain La j'etais, selon les calculs du site les calories.com ├á un peu plus de 2000calories sans compter la sauce moutarde du midi, les 2 ou 3 c.c de miel dans les yaourts, la peche du midi et les biscuits ├á l'orange. Donc j'ai du ├¬tre pas loin des 2300...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Evidemment, si tu ne comptes pas les sauces grasses et les trucs sucrés, tu risques de sous estimer ta prise calorique... Et tes pommes de terre + poivrons, c'est cuit ├á l'eau? sans graisse du tout? Ca me semble un peu juste en protéines, pour une prise de masse (tu t'entra├«nes combien d'heures par semaine?)
mattdu38
Nouveau membre
0 Messages
Je ne prend pas beaucoup de sauces grasse, c'est pas dans mon habitude. Pour les fruits après c'est de l'approximatif. Les pommes de terre/poivron étaient cuit au four avec le poulet. J'ai arrosé le poulet avec ├á peine 2 cuillères ├á soupe d'huile d'olive. en protéine je suis toujours entre 130gr ( le mini pour mon poids ) et 150gr. Donc je ne pense pas ├¬tre juste en protéine...aller au del├á de 150 ( parfois sa m'arrive) c'est du g├óchis car ├ºa ne me sert ├á rien ! Je m'entra├«nes tout les deux jours entre 1H et 1H15 pour des séances de force. De temps en temps je varie pour une séance d'endurance et dans ce cas je fais plut├┤t 1h30 mais sa reste plut├┤t rare.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec dodoche C'est vraiment limite tes apports en protéines, très limite m├¬me ├á première vue! T'es loin d'une prise de masse avec cette bouffe il me semble :?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
+1 avec dodoche

C'est vraiment limite tes apports en protéines, très limite m├¬me ├á première vue!

T'es loin d'une prise de masse avec cette bouffe il me semble :?

Hello,

Tu dis que c'est limite, peux-tu préciser?

- Est-ce que c'est limite parce que, selon toi, il mange moins de protéine que les 130-150 grammes qu'il a calculés (soit, vu qu'il pèse 64 kg, environ 2,3 grammes de protéines par kg)?

- Est-ce parce que, en période prise de masse, il faut dépasser largement la quantité de 2,5/3grammes de protéines par kg ? Si oui, ├á ton estime, jusqu'o├╣ peut-on aller ?

Merci.
Charles
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Hi :) Je ne suis pas cale en dietetique et quand j'ai regarde en diagonale, le regime me paraissait tres bien sauf que les quantites sont a augmenter un peu plus, voire beaucoup plus pour quelqu'un qui est en prise de masse En regardant, et avec un calcul approximatif dans la tete il me parait qu'il n'a pas un apport de 30gr de prot dans la majorite de ses repas, ni un apport suffisant en prot pour toute la journee - mieux que de faire le calcul, il doit tourner a 5, 6 voire 7 repas sur la journee toutes les 3heures ce qui donne entre 150 et 210 gr de prot, bien reparties naturellement - J'ai pas une idee sur l'intensite de son activite physique si activites il ya , donc ses besoins en prot. Sinon determiner les besoins en prot demeure pour moi une enigme (2.2 2.5 3 3.5) les etudes donnent tous les chiffres a s'y meprendre Autrement il me parait tres bien comme regime surtout en terme d'apports en carbohydrates dans son optique de prise de masse Il faudra peut etre trouver la juste repartition lipides glucides et protides et celle la c'est YAKO qui peut nous en dire quelque chose s'il passe Pour ma part je me gave comme un porc :mrgreen: , et je mange tout sauf grignotages Voili A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !