cardio et musculation dans meme seance

Publié par tyson59320, 9. Oct 2008 dans Forum musculation

tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous je m'appelle samuel j'ai 19 ans et je fais de la musculation en salle de puis 3 ans! il y a peu de temps j'ai entendu dire que faire du cardio après une seance de musculation était nefaste!! qu'en penseez-vous?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Quel genre de cardio et combien de temps?
tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
bha par exmple 20 minutes de course
yako
Nouveau membre
0 Messages
10 min légé ├ºa va, 20 min ├ºa commence ├á faire un peu beaucoup. Quel est ton objectif de prise de masse? Si c'est 3, 4 kilos de muscle sans ├¬tre vraiment pressé et que tu aimes bien courir, alors c'est n'est pas gravissime.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Salut, ce que je vais t'expliquer va t'etre sans doute un peu dur ├á comprendre, mais je vais essayer d'etre le plus clair possible. Pour conjuguer muscu et cardio il faut éviter les interférences, afin que tu ne perde pas d'un cotés se que tu gagne de l'autre. Rappel: *[color=red:ca77c1e611]Cardio:[/color:ca77c1e611] -> système central (volume sanguin, Fc max, capacité respi...) ->système périphérique (endurance de force, endurance de vitesse, en gros l'endurance des muscles des ms et mi) [color=brown:ca77c1e611]Musculation:[/color:ca77c1e611] ->système central (unités motrices, fréquence de pulsation des motoneurones ...) -> système périphérique (Hypertrophie musculaire) [size=18:ca77c1e611]L├á o├╣ il y a intefférence c'est quand tu utilise les 2 systèmes périphériques[/size:ca77c1e611]. C'est trop compliqué? Ok exemple: tu fais du travail d'hypertrophie musculaire au niveau des jambes (= musculation en travaillant le systéme périphérique), et derriere tu voudrais faire du cardio, cardio dans le sens muscler le coeur. 20 min de course ├á pied? Non tu utilise 2 fois le m├¬me système périphérique que sont les jambes, en revanche un vélo ├á bras, ou de la natation avec un floteur entre les jambes pour utiliser que les bras ca passe trés bien. De plus en règle général, place le cardio plutot aprés la muscu. Allez un petit test pour voir si tu as compris. Je fais 45 min de force max au niveau des jambes, puis derrière je fais 30 min de fractionner 30/30 sur un vélo y a t'il interférence?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je pense avoir compris (merci d'ailleurs), mais quel est l'impact d'une telle interférence ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Mosca, je crois que tu as embrouillé Tyson59320 :mrgreen:

SebMadrid a écrit :
moi je pense avoir compris (merci d'ailleurs), mais quel est l'impact d'une telle interférence ?

Bien c'est simple, l'impact c'est moins de masse musculaire.

Par contre je me demande si il n'y a pas un piège car Mosca a parlé de faire de lactique après une séance de muscu pour que la séance soit encore plus bénéfique mais 30 min ├ºa me para├«t long quand m├¬me.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Mosca, je crois que tu as embrouillé Tyson59320 :mrgreen:

SebMadrid a écrit :

Bien c'est simple, l'impact c'est moins de masse musculaire.

Par contre je me demande si il n'y a pas un piège car Mosca a parlé de faire de lactique après une séance de muscu pour que la séance soit encore plus bénéfique mais 30 min ├ºa me para├«t long quand m├¬me.

Allez y répondez ├á ma question ^^ , disons qu'il y a une réponse théorique et une réponse pratique....
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je dirai, non en théorie et oui en pratique mais pas sur 30 min, trop long.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Pas de bol c'est l'inverse, force max = systéme central en musculation, mais en pratique aprés 45 min de force max c'est super chaud de faire du vélo.... Les marathoniens font de plus en plus de muscu par exemple, mais il ne faut pas qu'ils prennent de masse, donc ils travaillent en force max et apres ils vont courrir, mais entre nous les marathoniens ce sont des barjes ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
A oui l'inverse aussi ├ºa marche. :lol: Les marathoniens sont barré / mais peut-├¬tre qu'il font une séance avec un moindre volume et sans aller ├á l'échec. /
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
ils font des série >80% de la 1RM avec de 2 ├á 4 rép. trés peu de rép.
tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
dsl je viens de voir tous les message notamment ceux de mosca c'est pour ├ºa que j'ai pas repondu sinon j'aurai trouvé :) !! merci de tes indications j'ai compris le principe mais de toute fa├ºon je trouve ├ºa plus simple de faire du cardio en dehors ├ºa permet d'eviter une trop longue seance et surement de prendre l'air!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui si t'as le temps ... Moi je fais avant chaque séance 20 minutes de rameur style demi fond (j'en chie) avec un peu de fractionné dedans, ├ºa serait pas un facteur limitant biceps / dorsaux si j'en crois tes explications mosca ?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Ha oui, surtout placé avant. A la rigueure placé apres en fractionné ne mettez pas le cardio avant la muscu.
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
Donc un entrainement de foot juste après un entrainement de muscu c'est pas la peine. Et l'inverse c'est possible? Emploi du temps très très serré, je dois trouver des solutions... Merci
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il faut dire aussi que le but est de stimuler la croissance musculaire sans entrer dans la catabolie (quand on fait de la muscu) c'est pour ca qu'il faudrait que les seances fasses 45 min environs donc si tu te fais de la muscu + du cardio après.....
ektOmOrf
Nouveau membre
0 Messages
Et si jamais je vais au foot et ensuite un entrainement du muscu ca change rien non plus?
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Entièrement d'accord avec Mosca (c'est dur de le contredire :)) De plus, je trouve que le cardio proche de la muscu te fait perdre toute la congestion durement acquise... Perso je cours 3 fois par semaine mais c'est pendant mes jours de repos muscu ou loin de ma séance jambe
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ca y est, y en as qu'ont dit "les marathoniens sont des barjes :!: " , et ceux qui sont centbornards, alors vous dites qu'il sont quoi 8O (et ├á fortiori les marathoniens centbornards qui se bricolent des éclairages ├á LED pour courir quand il ne savent pas quoi faire de leur fer ├á souder , ou qui se bricolent des kettlebell avec un tour et une perceuse ├á colonne lorsqu'il ne savent pas quoi faire dans un atelier de mécanique :mrgreen: ) P/S/Z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !