Heraclea a écrit :
Je suis d'accord dans le sens ou faire des pompes, des abdos, voire de la muscu légère n'est pas dangereux pour les plus jeunes.
On peut tres bien faire de la muscu a 14 ans avec de la fonte et des charges additionnel pour progresser
Heraclea a écrit :
Maintenant, ├á 14 ans, j'estime que c'est jeune pour faire de l'épaulée-jeté
l'épaulé jeté en muscu , quasi personne n'en fait ... ou alors quelques (rares) adeptes de l'haltérophilie.
De plus en Haltéro, ils apprennent le mouvement a vide pendant des plombes avant de faire ce mouvement plus complexe qu il n'y parait..
Et il faut cesser de focaliser sur les soulevés de terre, les squats ... On peut très bien faire sans.
Heraclea a écrit :
je ne suis pas s├╗r que les articulations et la colonne vertébrale soient pr├¬tes ├á assumer les charges,
1/On ne commence jamais avec de lourde charge, et les charges restent adaptés a ses propres capacités ... si après on fait n'importe quoi, n'importe quel sport nuira a sa santé.
2/c'est mal connaitre ou mal faire la muscu que de parler ainsi. C'est aussi mal connaitre les traumatismes de bons nombres de sports pratiqués par des mouflets de 6 ans.
3/ les a priori ont la peau dure, et se référer aux athlètes de compétitions, (qui pour certains ont commencé ├á 15 ans ,et font plus d'1M80 - jay cutler entre autre) ou aux andouilles qui font n importent quoi n'est pas une bonne base de réflexion.
Heraclea a écrit :
des augmentation de volume musculaire, mais en raccourcissant la longueur du muscle,
N importe quoi , la muscu ne raccourci rien du tout , et perso je suis même bien plus souple depuis que je fais de la muscu qu'avant! et , je ne fais même pas les assouplissements, qui normalement devraient être inclus dans tout bon programme de muscu.
Heraclea a écrit :
ce qui est très mauvais pour la croissance, ceci défavorisant la construction tendinique et qui entra├«ne donc une stagnation de la croissance.
Allez va chercher les sources :roll:
Finalement, j'ai l'impression que se battre contre ses idées idiotes amalgamant tout ... c'est ├¬tre un Don Quichotte ,et ├º├á ne sert a rien
Ps: On devrait peut ├¬tre interdire les 3/4 des activités sportives aux enfants de moins de 16 ans .... :mrgreen: