comment augmenter ma vitesse de sprint

Publié par jb33, 21. Aug 2008 dans Forum musculation

jb33
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, j'ai 14 ans et suis ailier dans un club de rugby d'un bon niveau . Etant donné mon poste, qui consiste a courir vite, je cherche des exercices ou entrainements permetant d'augmenter ma vitesse de sprint, sur une distance de 80 m par exemple, mais surtout l'accélération . Je fait déj├á, pour m'entrainer des 3000 m ( 11min 45 ), et des exercices de fractionner ( courir 30 s de sprint et 30 secondes de repos) je suis près ├á faire des entrainements dur, merci de vos réponses a bient├┤t, je l'espère :sm2:
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que t'es un poil jeune pour faire de la muscu, attends d'avoir fini ta croissance ! Néanmoins, pour augmenter ta vitesse en sprint (et au départ), je te conseille d'augmenter ton explosivité. Personnellement j'ai préparé des compétitions en faisant de l'épaulée-jeté et de l'arraché (mouvement d'haltérophilie), et j'ai gagné extr├¬mement de puissance et d'explosivité. Mais pour effectuer ce genre d'exos, il faut que tu sois encadré par des gens compétents... Ce que je te conseille, c'est d'aller user tes baskets sur une piste d'athlétisme: Travaille en faisant des sprints tout simple (100m) après avoir fait un bon échauffement Entraine toi ├á faire des départs sur 10m Fait des foulées bondissantes Amuse toi ├á sprinter sur 60m dans une c├┤te Monte des marches le plus rapidement possible (Rocky ) ) Si tu as une medecine ball prend la avec toi et fait de belles foulées en montant bien les genoux ... Tous ces exos sont des exemples mais l'idée est la m├¬me, ne pas faire d'entrainement long, mais intense. Ensuite si tu possède une paire d'haltères, tu peux faire du squat ou des mouvement de renforcement, mais je te le déconseille étant donné ton ├óge. bonne suées :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Heraclea a écrit :
Je pense que t'es un poil jeune pour faire de la muscu, attends d'avoir fini ta croissance !




et pourquoi donc? .. parce que la muscu coupe la croissance ? .... c'est n'importe quoi.



Que l'on dise de faire attention, et d'éviter les mouvements a risques et potentiellement traumatisant , ainsi que de ne pas commencer sans quelqu un de compétent a ses c├┤tés , je suis tout a fait d'accord.



La sous nutrition (les gars qui font de la muscu ne sont pas concernés :roll: ) et le sport intensif (ce qui signifie de trop nombreuses heures de travail, avec trop peu de phase de repos ... atteint entre autre lorsqu'on fait de la gymnastique de compétition, peu retarder momentanément la croissance .



Ce n'est pas 1 heures de muscu, 4 fois (voir moins) par semaine qui va nuire a la croissance !!....

Quand a ce qui est des traumatismes divers : la muscu n'est pas pire que bien des sport pratiqués par nos t├¬tes blondes sans qu on se pose tant de questions.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
FROG LE JUSTICIER DE LA MUSCULATION!! LA OU FROG PASSE LES DÉTRACTEURS TRÉPASSE!! :mrgreen: :mrgreen:
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord dans le sens ou faire des pompes, des abdos, voire de la muscu légère n'est pas dangereux pour les plus jeunes. Maintenant, ├á 14 ans, j'estime que c'est jeune pour faire de l'épaulée-jeté ou d'autres mouvements lourds, je ne suis pas s├╗r que les articulations et la colonne vertébrale soient pr├¬tes ├á assumer les charges, parce qu'├á son ├óge le fait d'utiliser de lourde charge provoque très souvent des tassement de vertèbres, et des augmentation de volume musculaire, mais en raccourcissant la longueur du muscle, ce qui est très mauvais pour la croissance, ceci défavorisant la construction tendinique et qui entra├«ne donc une stagnation de la croissance.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Heraclea a écrit :
Je suis d'accord dans le sens ou faire des pompes, des abdos, voire de la muscu légère n'est pas dangereux pour les plus jeunes.

On peut tres bien faire de la muscu a 14 ans avec de la fonte et des charges additionnel pour progresser

Heraclea a écrit :
Maintenant, ├á 14 ans, j'estime que c'est jeune pour faire de l'épaulée-jeté

l'épaulé jeté en muscu , quasi personne n'en fait ... ou alors quelques (rares) adeptes de l'haltérophilie.
De plus en Haltéro, ils apprennent le mouvement a vide pendant des plombes avant de faire ce mouvement plus complexe qu il n'y parait..
Et il faut cesser de focaliser sur les soulevés de terre, les squats ... On peut très bien faire sans.

Heraclea a écrit :
je ne suis pas s├╗r que les articulations et la colonne vertébrale soient pr├¬tes ├á assumer les charges,

1/On ne commence jamais avec de lourde charge, et les charges restent adaptés a ses propres capacités ... si après on fait n'importe quoi, n'importe quel sport nuira a sa santé.
2/c'est mal connaitre ou mal faire la muscu que de parler ainsi. C'est aussi mal connaitre les traumatismes de bons nombres de sports pratiqués par des mouflets de 6 ans.
3/ les a priori ont la peau dure, et se référer aux athlètes de compétitions, (qui pour certains ont commencé ├á 15 ans ,et font plus d'1M80 - jay cutler entre autre) ou aux andouilles qui font n importent quoi n'est pas une bonne base de réflexion.

Heraclea a écrit :
des augmentation de volume musculaire, mais en raccourcissant la longueur du muscle,

N importe quoi , la muscu ne raccourci rien du tout , et perso je suis même bien plus souple depuis que je fais de la muscu qu'avant! et , je ne fais même pas les assouplissements, qui normalement devraient être inclus dans tout bon programme de muscu.
Heraclea a écrit :
ce qui est très mauvais pour la croissance, ceci défavorisant la construction tendinique et qui entra├«ne donc une stagnation de la croissance.


Allez va chercher les sources :roll:

Finalement, j'ai l'impression que se battre contre ses idées idiotes amalgamant tout ... c'est ├¬tre un Don Quichotte ,et ├º├á ne sert a rien

Ps: On devrait peut ├¬tre interdire les 3/4 des activités sportives aux enfants de moins de 16 ans .... :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Vous savez pas faire simple les gars!! Moi je dis,entraine toi tranquillement petit,si pousse de la fonte ne force pas trop parce que quoi qu'on en dise,├á 14 ans tu reste fragile et sujet ├á beaucoup de blessure si tu t'emballe,sois raisonnable et tu va te développer sans te faire mal :wink: Continu le fractionné,il y a pas mieux,c'est très cardio et sa muscle aussi beaucoup,fait des séries d'explosivité,plusieurs 50 m ou tu te déchire :!:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Vous savez pas faire simple les gars!!


m'énerve moi les extrémistes .... qui sont anti simplement parce qu il faut ├¬tre un peu plus attentif (et encore je pense qu on est bien plus fragile après 40 ans!)


de toute fa├ºon attentif et précautionneux , il faudrait l ├¬tre continuellement...
Et un prof, il en faudrait un pour tout débutant, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas imaginer commencer un tout autre sport sans prof , mais pour la muscu, si , on peut s'en passer ...
:roll:
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je suis tout ├á fait d'accord avec frog, ayant commencer jeune (15 ans) la musculation n'est pas dangereuse et m├¬me bienfaitrice pour le corps, un pot ├á moi ├á notamment diminuer sa scoliose gr├óce ├á la musculation. Mais c'est juste que ├á cette age l├á les copains et fréquentation ne sont pas de bons exemples C'est valable uniquement si le travail est bien fait dans les règles de l'art et ├á cette age y faut le dire on fait souvent nimporte quoi en pensant bien faire parce que on a vue que jay cutler le fesait mdr Nan tout les jeunes ne sont pas aussi con que moi mai bon c'est dure de trouver de bon conseil.
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
et regarder arnold shwarseneger qui a commencer a 13 ans et a ait 1.80 m avant la fin de la croissance il faut éviter les exo comme le squat soulevée de terre et faire les étirement
thephoenix
Nouveau membre
0 Messages
et la masturbation, ca rend vraiment sourd ?? :mrgreen: je sors, je sors...
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
je te déconseille de mastrubier car c'est pas le top avec la musculation
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ali1230 a écrit :
je te déconseille de mastrubier car c'est pas le top avec la musculation


en l'absence de smiley .... j'ai peur que tu sois sérieux 8) ???
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
oui cest sérieux j'ai trouver ├ºa sur un site mai je ne me souviens pas
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
jb33 a écrit :
suis ailier dans un club de rugby d'un bon niveau .

T'a qu'a demander à ton entraineur! Il es là pr ca!
thephoenix
Nouveau membre
0 Messages
ali1230 a écrit :
oui cest sérieux j'ai trouver ├ºa sur un site mai je ne me souviens pas


demandes a ton entraineur, il est la pour ca :wink:
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
oui j'ai demander a mon entreneur et m'a rependu que la testostérone es t utilisée pour commander les muscle et q'on en se mastribue et éjaculer le liquide précieux qui sort contiens la testostérone c'est pour ├ºa qu'il faut se mastribuer rarement
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ali1230 a écrit :
oui j'ai demander a mon entreneur et m'a rependu que la testostérone es t utilisée pour commander les muscle et q'on en se mastribue et éjaculer le liquide précieux qui sort contiens la testostérone
c'est pour ça qu'il faut se mastribuer rarement


8O Mort de Rire !!!!!! :lol: :lol:
ali1230
Nouveau membre
0 Messages
pourqoui
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ali1230 a écrit :
pourqoui


Parce que ... c'est n'importe quoi . :mrgreen:

ps: ali, tu devrais utiliser Firefox (que tu peux télécharger ICI , il a un correcteur d'orthographe intégré simplissime qui t'enlèverais le plus gros de tes fautes de ce type pourqoui > pourquoi :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !