De retour sur le bancs !!! Objectif Volume

Publié par felipe007, 19. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

felipe007
Nouveau membre
0 Messages
merci de ta réponse musclor, je comprend ton idée de pré fatigue et tu as raison, mais je disais le placé le m├¬me jour que les triceps comme ├ºa je le faisait le m├¬me jour, parce que si je le met le jour du dos il y a aussi que je re fatigue le muscle qui est en récupération. C'est pas évident dans les 2 cas tu as des avantages et des inconvénients... :cry: Par contre oui je peux varier les exercices tu as raison c'est que j'aurais je pense c'est a titre d'exemple. Et je disais développé nuque et militaire, parce que le développé nuque fait travaillé principalement le faisceau postérieur et latéral et le développé militaire faisceau antérieur et latéral. Comme ├ºa, ├ºa me faisait 2 exercices sur antérieur et latéral et 2 exercices sur postérieur et latéral.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est vrai que les bosser avec les deux ne leur laissent pas de temps de recup aux epaules. Decidemment je n'aimerais jamais ce programme trop trop epuisant et a mon avis peu benefique, enfin c'est mon avis personnel, mais je me vois tres mal enchainer 6 jours complets de muscu avec la meme intensité. Et oui pour la variation de l'ordre des exos, c'est tres bon de choquer le muscle
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Sayé c'est la reprise de la 2ème semaine de travail, alors voici la journée j'ai modifié quelque truc, notamment le nombre de série je suis passé a 9 série sur chaque muscle pour faire 3série de 3 exercices:


PEC:3x10x50 décliné au cadre guide (étant seul dans la salle)
3x10x50 prise serré cadre guide
3x10x55 décliné cadre guide


EPAULE:

3x10 livre développé arnold
3x10 développé nuque
3x10x7 élévation latérale buste penché (2x7kg)
3x10x10 arrière épaule debout au vis a vis (2x10kg) -----> si quelqu'un connait le nom de cette exercice dite le moi (si vous voyait de quoi je parle aussi)


TRICEPS:


3x10x60 extension barre a la poulie haute en pronation
3x10x50 extension barre a la poulie haute en supination
3x10x50 livre extension verticale assis une haltère


ABDO:3 exercices: grand droit inférieur, supérieur et oblique
3 série de chaque 25 ├á 50 répétitions suivant exercices



J'étais un peu malade aujourd'hui et je suis allé m'entrainer ├á 14h, horaire que je n'aime pas trop, et il faut dire que j'ai galéré avec les épaules avec le développé arnold et nuque.
J'ai du faire du dégressif avec les poids d'une série a l'autre parce que je faisait a peine 8 répétition en luttant. Et j'étais largement en dessous de mes poids habituel.
J'ai un peu eu du mal au développé et triceps mais moins.
J'espère que ├ºa ira mieux la prochaine fois....
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut felipe007. Dommage mais si on lit ta seance on peut pas s'imaginer que tétais pas au top physiquement. Tu vas avoir des epaules de tueur avec un prog comme ca
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
oué j'espère en tout cas. A 17h je repars pour mon 2ème jours en espérant que sa ira mieux que hier, me sens plus en forme en tout cas, on verra bien...
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
├ça y est 2ème semaine de travail finit, un peu de repos est le bien venu. Alors la semaine dernière, j'avais perdu le kg (perdu de la graisse)que j'avais pris avec la 1ère semaine de muscu, et j'ai repris 1kg , donc je suis de nouveau ├á 73kg. Me faudrait une balance a impédance pour voir combien je prend % de MG a chaque fois ... Niveau mensuration j'ai gagné un petit peu: bras: 36,5 gagné 0.5 poitrine: 108,5 +0.5 avant bras 29.5 +0.5 épaule 120.5 +0.5 Comme d'habitude il y a toujours une marge d'erreur a prendre en compte mas ├ºa fait plaize tout ├ºa :sm2:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Bien les mensus et pour le boulot. Physiquement tu te sentais a bout ?
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Bin je trouve que ├ºa va, en fin de semaine je me sentais fatigué physiquement mais dans la salle ├ºa allais les poids été les m├¬me.
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
ami du soir soir bonsoir !! Alors demain dernier jour de la semaine 3 de travail un peu de repos me fera du bien, surtout que je viens de me faire mal au poignet en faisant le con avec de potes sur un trampoline en gym, une mauvaise réception dans un salto et boum le sol, sur le poignet priztet priztet Enfin bref, je voulais vous demander votre avis sur 2 trucs: - Le premier, vu que j'ai fait la moitié de programme (666), j'avais pensé ├á déplacer la séance épaule le jour ou je fais le dos, en changeant le Dév nuque et Dév arnold par du tirage menton prise large (3série) et prise serré (3série) et en continuant de faire 3série d'élévation latéral buste penché et ├á la poulie haute. De plus comme je fais les trapèze le jour du dos ├ºa serait bien. Mais le hic c'est que du coup ├ºa me fait J1,3 et 5 pec triceps abdo J2,4 et 6 dos biceps épaule trapeze Et j'ai peur que les jours 2,4 et 6 sont trop chargés, qu'est ce que vous en pensez ?? - Deuxième chose, j'ai finit la plateforme vibrante et vendredi je passe les test physiques pour savoir le verdict. Je vais enfin pouvoir me remettre au jambes avec des charges lourdes. J'avais pensé a faire 1 séance de volume le 1er et le 6ème jour de repos du coup je charge pas mes séance ou je travail le haut du corps, et en faisant 2 séance en 6 jours espacé de 5jours puis de 7jours, je pense pouvoir avoir des effets , parce qu'il y a du retard a rattrapé la ... Alors cette idée intelligent ou pas terrible ??[/u]
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
petit up !! Alors pas d'idée ou pas vu mon message ??
malcy
Admin
2 Messages
salut felipe effectivement on etait passé a travers je pense ca arrive !! mais j'ai du mal a te répondre sur le 666, je n'ai jamais fait ce genre de prog donc !!! maintenant rien qu'a regarder la séance c'est clair que ca me parait mission pas impossible mais improbable tout de meme donc les 2 4 et 6 oui c'est du lourd !! pour les jambes, rien ne sert de recharger sur du lourd si tu souhaites prendre du volume et en meme temps cela te permettra de refaire des fibres donc perso j'irai mollo conscient de ne pas avoir répondu pleinement a ta demande tu auras le droit a 2 questions gratuites pour l'année 2009 :mrgreen: :mrgreen:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, quand je disais lourd je voulais par rapport a ce qu'il mettait permis de pousser endurance, je ne pouvais ni faire de force nivolume parce que si gagnais de la force autrement que la plateforme les résultats été faussé. Donc en fait lourd, je voulais dire faire u volume, d'ou le reatard par rapport au haut de corps.... Donc tu pense que du volume pour les jambes en phase repos, et une bonne idée ??
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Hey les accrocs !! Pour commencer petit compte rendu des tests physique avec la plateforme vibrante, après 6 semaine de 3 entrainement/semaine en position squat en 30/30sec (repos/travail) Gain de +5cm en Squat jump et CMJ (contre movement jump) pour les connaisseurs, ce qui est pas mal du tout. Test isométrie max (jusqu'├á fatigue musculaire) j'ai gagné quasiment une minute , et le reste je ne sais pas encore niveau watt de combien j'ai gagné. Après ces tests comme je l'avais annoncé, je me suis fait une petite séance jambe en volume, pendant ma semaine de récupération de 666: Hack squat: 1x12x70kg 1x12x75kg 1x12x80kg y avait de la marge je pense que le 12x90 voir 100 passe a l'aise Presse incliné: 1x12x120kg 1x12x140kg 1x12x160kg Pareil pas trop forcer mais ├ºa passer sans forcer sans l'aide des mains sur les poignets et avec un mouvement lent (ce que je ne fais pas d'habitude). le 12x180kg devrait passé sans soucis on verra ├ºa a la prochaine séance Leg curl et leg extension en superset: 1x12x30kg et 1x12x40kg Pour le leg extension je suis resté sur le cul, j'ai augmenté a 40kg je faisait les 12rep facile, la prochaine fois je vais passer ├á 45 voir 50kg si ├ºa passe Mollet au cadre guide (c'est quoi le nom a part extension de pied ??): 4x12x80kg Seulement 4 séries car j'ai une tendinite près du mollet, donc light pou voir si ├ºa passe mais en tout cas pas de douleur ressentit. Par contre la je crois que j'ai perdu de la force avant je passé les 10x100kg a l'aise.... Conclusion de la séance agréablement surpris des gains de force aux entrainements de la plateforme vibrante +10 a 15kg pour le leg extension et +20kg ├á 40kg au moins (a essayer pour voir de combien j'ai gagner) a la presse incliné. Et je suis sortis en marchant normalement, d'habitude en faisant une séance dans le m├¬me genre quand je descend les escaliers a├»e a├»e a├»e.... On verra demain et près demains si je dis la m├¬me chose.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: P.S: désolé pour le roman
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bien pour toi tout ├ºa Cette machine du Power Plate on en a apporté une dans la salle, c'est l'équivalent de 10 euros par séance pour en faire donc pas la peine :? fais gaffe sur le hack squat mouvement un peu dangereux pour les mollets c'est extension mollets debout et élévation talons debout/assis Sinon c'est bien continue comme ├ºa :wink:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
merci man1

a écrit :
fais gaffe sur le hack squat mouvement un peu dangereux

En quoi c'est dangereux ??

Oué pour les noms des exos c'est en gros comme ├ºa que je les appelés mais je savais pas s'il y avait des noms plus spécifiques. Merci


En tot cas pas trop de douleur je suis surpris a peine les mollets courbaturé...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Sorry j'ai confondu hack squat et sissy squat. Je dois d'ailleurs rectifier ma fiche aussi Au contraire le hack squat est le moins contraignant de tous surtout pour ceux ayant des problèmes de lombaires Ca stresse les genous et les quadri Ischios et hanches interviennet très peu d'ou isolation, et intensité max sur les quadri Quadri peuvent ├¬tre travaillés sur divers angles en variant la position des pieds mouvement peut ├¬tre exécuté ventre contre l'appareil, les genoux sont plus sollicités et les quadri aussi Le sissy squat est un peu dangereux de par son exécution Il y a beaucoup ├á apprendre sur le squat ca vaut l'intér├¬t: - squat - squat avant - sissy squat - Hack squat - Squat sumo - Zerchzer squat Voili
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Suis pas s├╗r de suivre l├á : Sissy squat = http://www.youtube.com/watch?v=Hx9p7mt8oyE et Hack squat = http://www.youtube.com/watch?v=PLgPJVwemtU (je parle pas de l'exo sur machine dont le nom est identique) - le 1┬░ est plus dangereux que le second car il stresse bcp les genoux, on est d'accord ? - y a-t-il une différentre entre le hack squat et le squat au niveau travail musculaire ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Suis pas sûr de suivre là :

Sissy squat = http://www.youtube.com/watch?v=Hx9p7mt8oyE

et

Hack squat = http://www.youtube.com/watch?v=PLgPJVwemtU (je parle pas de l'exo sur machine dont le nom est identique)

- le 1┬░ est plus dangereux que le second car il stresse bcp les genoux, on est d'accord ?

- y a-t-il une différentre entre le hack squat et le squat au niveau travail musculaire ?


Oullah fléchissement terrible sur la vidéo au Sissy squat ca tue ├ºa, c'est dangereux c'est s├╗r
Moi je préfère un fléchissement léger avec un disque ├á la main sur la poitrine et ca ausssi ├ºa tue :D
Le Sissy squat est plus dangereux que le Hack je trouve
Pour le hack je parlais de la version ├á la machine ci-après:
http://www.youtube.com/watch?v=e1lNykZYsms&feature=related

Le hack ├á la machine est le moins contraignant de tous comme je l'ai expliqué plus haut

sinon le squat est le mouvement le plus complet par excellence ischios lombaires quadri dos mollets
Le hack stresse plus les quadri et genoux et sollicite moins les ischios, par rapport au squat

Voili
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les précisions ....... :wink:
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
oué c'est ce que je me disais que tu devait te tromper parce que je voyais pas en quoi le hack pouvait ├¬tre dangereux. Et merci pour ces précision des squat j'ai appris 2 nouveaux squat: Zerchzer squat et le sissy squat que je ne connaissait pas du tout.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !