De retour sur le bancs !!! Objectif Volume

Publié par felipe007, 19. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

felipe007
Nouveau membre
0 Messages
A ok, je vais essayer alors avec des haltères très léger, on verra ce que ├ºa donne... Par contre non c'est a l'épaule c'est le sus épineux, un doc qui me l'a dit puis c'était quand je travaille les épaules que cela me faisait mal, alors que biceps je pouvais charger pas de douleur sauf quand l'épaule bougé ... Merci frog
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
des exemples pour l'epaules (pour moi) le SDT me fait mal a l'epaule gauche donc un hit avec 3* du SDT par semaine c'etait trop : 1 fois par semaine c'est ok j'ai plus de problèmes et j'ai pas été obligé de m'arrété. le DI barre me fait mal ├á la m├¬me épaule: je fais avec haltère plus de prob le DD pareil , je fais des dips pour la partie basse des pecs pour mon bras gauche le rowing menton barre me fait réapparaitre ma tendinitte: je le fait avec haltères : plus de prob etc etc ils y a des très nombreux mouvements pour chaque muscles donc je pense qu'on peux choisir les meilleurs. par exemple pour faire les pecs en ayant mal ├á l'épaule faut faire du DC haltères avec haltères paralléles au tronc je crois
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
+1 Pour gégé ... Perso j'ai éliminé définitivement le dev nuque, m├¬me en charge légère ├º├á me nique l'épaule, et le dev militaire n'est supportable que s il est fait en partiel ... il faut s'adapter ... se blesser ne fait que perdre (beaucoup) de temps.
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu une tendinite du sus-épineux pendant 3 ans ce qui m'a fait complètement arreter la muscu ... mais ├ºa ne s'améliorait pas. Un jour j'ai refait une séance de développé couché pour essayer puis je me suis bien étiré. Le lendemain j'avais mal mais sans +. C'était il y'a un an. Maintenant j'ai pu reprendre la muscu normalement et j'ai meme moins mal depuis que j'ai repris. J'évite tout de m├¬me certains exercices comme les élévations latérales lourdes qui me font mal et le developpé incliné avec barre. Donc voil├á ne desespère pas. Il existe un exercice de muscu pour ce genre de tendinites. C'est un exercice de décoaptation de l'épaule qui se fait avec une poignée sur poulie haute. j'essaierai de le retrouver.
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, me revoila sur le forum après plus d'un an d'absence. J'avais arreté la muscu a cause d'une tendinite ├á l'épaule (sus épineux pour le connaisseur). J'ai pratiqué le repos complet, aucun résultat, osthéopathe aucun résultat, onde de choc aucun résultat, entre temps je ne disposais pas de beaucoup de temps car j'ai créé en début d'année mon entreprise un dépot vente par internet, du coup je laissais trainer la blessure (pas bon ├ºa, mais j'avais d'autres objectifs en vue et peu de temps) puis j'ai pris des séances de kiné et la miracle, un kiné formidable qui ma remis en moins de 2. En fait la tendinite avait été provoqué a cause d'un déplacement de l'humérus et des cervicale a cause d'une chute de trampoline un ou 2 mois avant, comme quoi tout est lié. J'ai repris la musccu il y a maintenant un peu moins de 2 sérieusement et j'avais repris en endurance sur certains exercices quelques mois avant (exercice qui ne faisait pas mal: traction, biceps triceps, adbo essentiellement). Je suis actuellement sur un split 3 jours car peu de temps, voici le plan: lundi ou mardi: pec biceps abdo pec: 6 exos de 3 séries rép de 8 ├á 12 biceps: tirage nuque 3x 10 en rappel dos + 4 exos de 3 séries abdos: 3 séries abdo parti sup 3 série oblique et 3 série abdo partie inf Déroulement de la séance: pec 30 ├á 45sec de repos biceps 30 ├á 45sec de repos pec ... Mercredi: jambes et épaules trapèze jambes 6 exo de 3 séries rep de 8 ├á 12 épaules: 5 exos (je change souvent d'éxo d'une semaine l'autre, mais en gros c'est 1 ├á 2 exos pour chaque partie du déltoide) de 3 séries 8 ├á 12 rép + 3 x haussement épaule 10 rép Vendredi: dos triceps abdos dos: 6 exos de 3 séries rép de 8 ├á 12 Triceps: 3 série de 8 ├á 12 dips en rappel pec + 4 exos de 3 séries abdos: 3 séries abdo parti sup 3 série oblique et 3 série abdo partie inf et des je finis sur un exercice d'épuisement (je sais plus le nom pour ├ºa) 10 rép j'enlève du pois 10 rép jusqu'a ce qu'il n'y est plus de poids que ├ºa soit trop léger. Résultat en moins de 2 mois j'ai bien repris en volume je crois que je suis supérieur a ce que j'étais il y a un an. Donc je suis content d'avoir récupérer ce qui était partis. Par contre pour le programme j'aimerais changer toujours en restant sur le volume, j'aurai bien fait du 10x10 mais je pense pas pouvoir aller ├á la salle 4x (pour travailler 2 fois le muscle tous les 4 jours). Que pouvez vous me conseillez soit pour améliorer mon programm, ou soit changer en restant sur un split 3 jours ou alors sur 4 jours avec des séance de moins de 1h. Merci d'avance et ├ºa me fait plaisir de revenir sur ce forum
malcy
Admin
2 Messages
bonjour felipe et rebienvenue chez toi alors je viens egalement de revenir apres une longue absence je n'ai plus le temps de regarder ton programme mais je pense que quelqu un passera serrière moi sinon je reviendrai mais content de te lire a plus
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Rebienvenue Felipe :wink: A+ sur des posts
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Merci les gars !! Pas de souci malcy, c'est pas pressant surtout que pour l'instant mon corps réagit bien au programme, c'est juste pour changer ou améliorer. (car on peut toujours améliorer)
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de commencer mon nouveau programme (nouveau est un grand mot), je viens de passer en split 4 jours, donc m├¬me base mais sur 4 jours en travaillant un groupe a chaque séance: lundi ou mardi pec et abdos mardi ou mercredi: jambes jeudi ou vendredi: bras et épaule vendredi ou samedi: dos et abdos Je préfère passer sur 4 jours (réussi a placer mes 4 séances dans mon planning) et avoir des séances moins chargé et donc moins enchainé, parce que c'était bien crevant... Aujourd'hui donc séance pec: Repos 1m30 ├á 2min entre chaque série 3x10 ├á 60kg DC 3x10 ├á 60kg au DI (sur machine, c'est pour ├ºa que le poids est élevé sinon c'est 50kg ├á la barre) 3x10 ├á 30Lb par bras au écarté ├á 45┬░ 3x10 ├á 50kg DD (décliné) 3x10 ├á 35kg Développé ├á la poulie haute 2x10 ├á 30kg écarté poulie haute + 1x10 ├á 25 +1x10 ├á 20 + 1 x10 ├á 15 + 1x10 ├á 10 le tout enchainé + 50 adbos partie haute + 50 obliques + 50 abdo partie inf x 3 Bref congestionné a mort au niveau des pecs!! Comment ├ºa fait du bien d'avoir du repos, c'est beaucoup moins usant mais ├ºa parait long j'avais plus l'habitude !!
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Me revoila, après quelques mois depuis mon retour (dur dur de trouver le temps pour le forum, mais je vais essayer de m'y remettre) Mon programme de volume de 3 mois ├á porté ces fruits, j'ai récupéré ce que j'avais perdu pendant l'année d'arr├¬t du ├á ma tendinite ├á l'épaule. Après j'ai fait petit cycle force et un petit cycle endurance, histoire de cassé la routine. Depuis un mois j'ai repris un cycle de volume en split 4 jours: Lundi: pec Mardi: jambes + 3 série shrug (en complément du soulevé de terre) Jeudi: épaules et bras (alternance biceps / triceps) Samedi: dos + abdos 3x / semaine Nombre de séries: pec / dos / jambes: 18 séries (6 exos en 3 série) épaule: 15 séries (5 exos en 3 série) bras: 12 séries (4 exos en 3 série) Récupération: 1m30 entre chaque série et 2min toutes les changements d'exos. Je vois de très bonne progressions au niveau général, sauf au niveau des bras, je suis bloqué ├á 36,5cm depuis plusieurs mois, que me conseillez vous pour les développer? Est-ce parce que je les développe en alternance? --> série biceps récup 30sec triceps 30 sec biceps 30sec... (le tout 12 fois avec 30sec de récup supplémentaire toutes les cycles de 3 séries.)
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
HS on: T'es D'Antibes je suis très près de chez toi,Cagnes sur Mer :mrgreen: HS off.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Re ) C'est toi sur l'avatar? J'imagine que oui, super ligne bravo 8)
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Oui Raid je suis d'antibes, c'est clair que c'est juste ├á c├┤té c'est marrant !! Dv1991 --> c'est bien moi sur l'avatar je viens de le changer la photo, elle date de novembre, j'ai un peu pris depuis. Merci ├ºa fait plaisir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !