dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···131415···112
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
point important que j'ai oublier de dire,

après 12 répétitions c'est normal de pu ├¬tre capable d'en faire plus, donc vas falloir que tu utilises des courtes pauses (tu te repose un peu en haut)
Okay, je fais ça desfois. merci de tes conseils

[/quote]
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
et faut faire attention de pas trop poussé, j'ai failli m'évanouir une fois en fessant seulement 1 série 8O
eh bien 8O ben moi quand je fais mes jambes, je sais pas pourquoi mais j,ai toujours de léger étourdissement, mais je n'ai jamais failli m'évanouir :S
peya91
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
LordWolfz a écrit :
et faut faire attention de pas trop poussé, j'ai failli m'évanouir une fois en fessant seulement 1 série 8O
eh bien 8O ben moi quand je fais mes jambes, je sais pas pourquoi mais j,ai toujours de léger étourdissement, mais je n'ai jamais failli m'évanouir :S


Moi j'ai l'impression de manquer d'air après chaque série de presse oblique.

A mon avis c'est que nous ne sommes pas trop endurant??! :|
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
d'après moi c'est juste qu'on pousse un peu trop notre corps... il y a eu quand m├¬me 1 mort a cause du squat 20 répétitions, mais il fessait quand m├¬me c'est 20 répétitions avec 205 kg... (si mes souvenirs sont exacts)
peya91
Nouveau membre
0 Messages
C'est la première fois que j'entends ├ºa... le bonheur de mourrir sous une barre de DC :mrgreen: Paix ├á son ├óme :|
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
LordWolfz a écrit :
et faut faire attention de pas trop poussé, j'ai failli m'évanouir une fois en fessant seulement 1 série 8O
eh bien 8O ben moi quand je fais mes jambes, je sais pas pourquoi mais j,ai toujours de léger étourdissement, mais je n'ai jamais failli m'évanouir :S


le squat est le mouvement qui fait travailler le plus de muscles
c'est aussi un exercice cardio violent
la plupart des champions ne travaillent qu'en série courte et rarement en série longue
a part l'echauffement en squat complet sur une série longue, il ne faudrait pas aller au dela de 8 reps quand tu commences le lourd...

j'attend l'avis des bb du site ??
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
dv1991 a écrit :
LordWolfz a écrit :
et faut faire attention de pas trop poussé, j'ai failli m'évanouir une fois en fessant seulement 1 série 8O
eh bien 8O ben moi quand je fais mes jambes, je sais pas pourquoi mais j,ai toujours de léger étourdissement, mais je n'ai jamais failli m'évanouir :S


le squat est le mouvement qui fait travailler le plus de muscles
c'est aussi un exercice cardio violent
la plupart des champions ne travaillent qu'en série courte et rarement en série longue
a part l'echauffement en squat complet sur une série longue, il ne faudrait pas aller au dela de 8 reps quand tu commences le lourd...

j'attend l'avis des bb du site ??
oui je sais mais je prend pas trop lourd au début, pour m'habituer au mouvement... donc je peux faire + de reps.
malcy
Admin
2 Messages
inutile a mon avis tu perds de l'energie ce qui t'empeche d'aller dans le lourd apres je vois beaucoup de jeunes se taper des seances d'echauffement venues d'ailleurs genre 20 reps a 20 10 reps a 30 10 reps a 40 10 reps a 50 10 reps a 60 etc... pour finir sur un 5 a 100 le mec il est grillé pas en pré fatigue comme on peut le faire non il est juste grillé alors qu'en ayant fait differement il te sort des séries de 8 a 100 sans crainte de blessure
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
okay.. ben c'est Noelito et Man1 qui m'on conseillé de commencer léger.. Mais pour l'échauffement comment ├ºa fonctionne alors?
malcy
Admin
2 Messages
donne moi ta seance complete en squat s il te plait
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
okay.. ben c'est Noelito et Man1 qui m'on conseillé de commencer léger.. Mais pour l'échauffement comment ├ºa fonctionne alors?




Oui j'avais dit ca pour bosser la technique comme tu démarres ce mouvement. Après comme le dit Malcy, quand tu fais une vraie séance, pas une séance technique, c'est pas la peine de faire des échauffements de mort sinon t'es déj├á mort.



Voilà pour la mise au point !
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Idem, c'était d'abord pour bosser la technique avant d'attaquer le lourd.. cela dit, tu peux faire des séances lourdes type 8rep et la semaine d'après des séances légères jusqu'├á 15 rep par série. Perso je fais ├ºa et ├ºa marche avec les deux!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
LordWolfz a écrit :
et faut faire attention de pas trop poussé, j'ai failli m'évanouir une fois en fessant seulement 1 série 8O
eh bien 8O ben moi quand je fais mes jambes, je sais pas pourquoi mais j,ai toujours de léger étourdissement, mais je n'ai jamais failli m'évanouir :S



malcy a écrit :
la plupart des champions ne travaillent qu'en série courte et rarement en série longue

pas tjrs le cas, plusieurs ne jurent que par les séries longues et a fortiori pour les jambes!
Et ├á plus forte raison en pré compétition!
malcy a écrit :
a part l'echauffement en squat complet sur une série longue, il ne faudrait pas aller au dela de 8 reps quand tu commences le lourd...

je dirai se permettre d'aller à 10rep et seulement sur du lourd
malcy
Admin
2 Messages
je m'exprime mal car je melange toujours bb et power les bb doivent effectivement bosser sur du long mais les power sur du plus court on va demander l'avis d'haltero :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
alors pour malcy ben ca donnais ├ºa: 1*10*43kg 1*12*43kg 1*10*48kg 1*10*52kg pour m'échauffer je cours 10 minutes sur un tapis et je fesais 1*20 avec 20kg :oops:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
et sinon, j'oublies le pullover.. rien dans les pecs et tout va dans le dos lol pour moi.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
mais perso j'ai fait pendant 1 mois et demi seulement 2 séance de jambe par semaine (lundi et vendredi) qui consistait : 1 série réchauffement 3 répétition a 60 kg (full squat) 1 série de 20 répétition avec le plus lourd possible (demi-squat) (commencer a 20x60 fini a 20x100...) et mes jambes ont gagner en force (gain de 20 % en force a peu pr├¬t) mais c'est une fa├ºon de s'entrainer qui a été inventer par d'ancien bodybuilder pour info : ICI dsl pour la pub, mais cest la seul article en francais a ce sujet que j'ai trouvé
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ok, je vais tester plusieurs facon. si vous en avez d'autres de bonnes hésitez pas.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Juste pour dire que je vais prendre un bon break pour les jambes jusqu'a ce que je prenne une bonne souplesse. ├ça fait presque un mois que je fais du kickboxing (boxe thai) et j'ai toujours la m├¬me ''souplesse''. Juste pour vous donner une idée, je suis ├á peine capable de lever ma jambe plus haut que le genoux (jambe tendu et raide). Donc pu question que je les travaillent. Et si vous auriez des conseils je suis preneur :roll: Mais pourtant je m'étire 10 minutes par soir.. rien. J'en viens ├á croire que mes os ne sont pas faient pour ├¬tre flexible. ├ºa fait vraiment chier ├á la longue..
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
tu peu les travaillers pareil !!, faut que tu tienne chaque position 1minute a peu pret, et cest pas les os qui étirent, cest les muscles et les adducteurs...
1···131415···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !