dv1991: 22ans, 1m80, 83kg

Publié par dv1991, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···121314···112
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci, je vais y penser :wink: Sinon, y'a quelque chose qui m'énerve un peu.. J'ai commencé le kickboxing dernièrement (boxe thai) et je me demandais si le fais de bosser les jambes peut nuire ├á la souplesse? Déja que j'ai du mal a gagner en souplesse..
peya91
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Ok merci, je vais y penser :wink: Sinon, y'a quelque chose qui m'énerve un peu.. J'ai commencé le kickboxing dernièrement (boxe thai) et je me demandais si le fais de bosser les jambes peut nuire ├á la souplesse? Déja que j'ai du mal a gagner en souplesse..


Oui la muscu peut nuire ├á la souplesse... donc il faut ├á tout prix sétirer après chaque séance ==> chose que je ne fais pas :sm2:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
privilégie le squat complet en descendant au plus bas de ta souplesse, tu prendras des charges bien moins lourdes mais tu peux prévoir de tres bons résultats :wink:


Perso, j'ai peur pour mes genoux :?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
malcy a écrit :
privilégie le squat complet en descendant au plus bas de ta souplesse, tu prendras des charges bien moins lourdes mais tu peux prévoir de tres bons résultats :wink:


Perso, j'ai peur pour mes genoux :?


C'est exactement ce que je faisais il y a un an et je méttais des charges légères pour bien effectuer le mouvement... en gros pas plus de 55 kilos :oops: (on se moque pas lol)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je suis tombé sur un article sur le pullover et je trouve que les avantages de cet exos sont intéressant et ├ºa m'a poussé ├á vouloir l'essayer! Avez vous eu de bons résultats avec cet exo, pour ceux qui l'ont essayé?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
perso, je lutilisait jsute comme exo complémentaire, donc je sais pas si sa servit a quelque chose lol
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Y a tellement de variantes que tu trouvera ton bonheur :wink: Un chose est sur, il va t'ouvrir la cage thoracique et t'élargir le dos. Perso. je le fais avec un gros disque de 10, 15kg. peu de séries (3 en moy) et bcp de reps (8-12) Je le met en fin de seances pr les pects (ou Arraché), mvt lent, comme étirement des pects (C pas ca qui va te fatiguer les dorsaux).
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse :wink: C'est justement ce que je trouvais intéressant, pour la cage thoracique.. Mais a propose des variantes t'entendais quoi par l├á?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Je suis tombé sur un article sur le pullover et je trouve que les avantages de cet exos sont intéressant et ├ºa m'a poussé ├á vouloir l'essayer! Avez vous eu de bons résultats avec cet exo, pour ceux qui l'ont essayé?



Moi, j'ai eu de bons résultats :wink: J'aime bien cet exo ......
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Oui testé pas mal la sensation surtout avec du lourd :wink: Les variantes on entend le placement de la t├¬te (en l'air ou contre le banc), bas du dos et lombaires contre le banc ou libres parallèles au sol.. sans compter la pratique m├¬me de l'exo avec haltère ou la barre, banc plat ou décliné (sensation garantie pour le dos en décliné) Et enfin pullover sur ballon de gymnastique (Dur l'équilibre) Voil├á c'est tout ce que j'ai :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah ok :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
''Travail'' pitoyable des jambes aujourd'hui... On dirait que je ne controle pas mes charges, ce qui fait que je sens rien quand je bosse les jambes... Pourtant je charge vraiment pas beaucoup. je force, mais pour les brulures il n'y a pas grand chose... je comprend pas. En fait je sens juste mes jambes ''faiblir'' quand je fais mes exos. Tk.. si je veux ne plus avoir des jambes de poulets faudrait que je parvienne à bien les bosser :roll: Pour le haut du corps ça va à merveil, j'ai toujours hâte de tuer mes muscles mais pour les jambes c'est rendu difficile :?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
''Travail'' pitoyable des jambes aujourd'hui... On dirait que je ne controle pas mes charges, ce qui fait que je sens rien quand je bosse les jambes... Pourtant je charge vraiment pas beaucoup. je force, mais pour les brulures il n'y a pas grand chose... je comprend pas. En fait je sens juste mes jambes ''faiblir'' quand je fais mes exos. Tk.. si je veux ne plus avoir des jambes de poulets faudrait que je parvienne à bien les bosser :roll: Pour le haut du corps ça va à merveil, j'ai toujours hâte de tuer mes muscles mais pour les jambes c'est rendu difficile :?


Varie les exos. Il doit bien y en avoir un qui te donnera de bonnes sensations ....
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben avant j'en avais des très bonnes surtout avec le leg extension, mais l├á je m'emmerde plus que d'autres chose. Et pour les quad, ya pas une tonnes d'exos :mrgreen:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Ben avant j'en avais des très bonnes surtout avec le leg extension, mais l├á je m'emmerde plus que d'autres chose. Et pour les quad, ya pas une tonnes d'exos :mrgreen:

- Legs ext
- Squats et variante (clavicules, nuque, sumo, 1 jambe, etc.)
- Presse
- fentes
- montée de banc ou d'escalier
- etc. (j'en oubli... :lol:)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Le squat est le mvt roi pour les jambes. Impossible de ne pas sentir de courbature après la pratique du squat. Plus, les courbatures peuvent apparaitre après plusieurs heures! Quelque chose ne devrait pas marcher comme il se doit lors de l'exécution.. Sachant que tu ne prends pas une charge lourde sur le squat, fais une fourchette de 12-15 rep sur 04 ou 5 séries. Et l├á si ca ne marche pas, ca ne marchera jamais!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Impossible de ne pas sentir de courbature après la pratique du squat. Plus, les courbatures peuvent apparaitre après plusieurs heures!


Bah moi j'ai rarement des courbatures, j'en ai plus en allant courir ou en montant une c├┤te ├á vélo ......... :?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
squat 20 répétition avec ton 12rm...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ok j'esserai
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
point important que j'ai oublier de dire, après 12 répétitions c'est normal de pu ├¬tre capable d'en faire plus, donc vas falloir que tu utilises des courtes pauses (tu te repose un peu en haut) et faut faire attention de pas trop poussé, j'ai failli m'évanouir une fois en fessant seulement 1 série 8O
1···121314···112
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !