RAID9mm a écrit :
Pour moi ta toujours eu un bon physique avec une bonne masse naturel,maintenant je ne constate pas une réel évolution ├á part les quelques kilos de plus !!
Je pense que t'es qu'un gros fainéant (c├┤té musculation) et que tu te contente de tes acquis :mrgreen:
Je pense que tu peux ├¬tre un des meilleur du forum avec un entrainement sérieux :wink: Je vais quand m├¬me ajouter mon avis concernant les points ├á améliorer:
-Largeur de Dos
-Biceps
-Manque un peu de volume au niveau des pectoraux
-├ëpaules j'ai du mal ├á juger,ce qui est sur c'est que l'arrière d'épaule est en retard !!
Voila maintenant si ton objectif est de maintenir ce physique alors tu peux quand m├¬me ├¬tre satisfait car sa rend vraiment bien c├┤té masse :D
alors
je vous trouve très sévère
niveau largeur de dos quand je matte mes photos je la trouve énorme , j'ai du mal a croire que je suis comme ca donc quand vous me dite que je manque de largeur de dos je comprend pas du tout
pour les biceps sur les photo d'avant j'étais ├á 38-39cm et ils étaient énormes..
la je suis à 40-41cm et tout le monde les trouve à la bourre, certe je ne les bossent quasiment pas mais de la à ce qu'ils soient en retard je comprend pas trop non plus
pour les pecs je contractais ce qui les fait paraitre plus petit mais effectivement m├¬me si je n'ai pas perdu en volume (loin de la) je suis daccord avec vous et vais m'y ateler après avoir fait de la force.
pour les épaules visuellement je suis pas trop daccord pour l'arrière mais je compte aussi muscler l'arrière pour améliorer mes douleurs articulaires et améliorer mon DC
niveau Bf j'ai fais les 2 calculs http://www.superphysique.org/articles/taux_de_masse_grasse
et je trouve 12% aux deux avec PDC 78kg tour de taille le soir après mangé de 82cm (donc le matin c'est moins)
et taille de 176cm
perso d'après des photo je pense ├¬tre ├á 13 , 14% max
d'ailleur vous me gavez tellement avec votre bf que quand je vais faire une sèche ca va faire mal au cul ├á madmanu et gael
pour l'instant je cherche à gagner en masse musculaire et à part en me dopant je pense que le meilleur moyen est de passer par un bf plus important (je ne compte pas aller plus loin niveau bf)
et m├¬me si c'est l'impression que je donne je ne suis pas du tout fainéant je donne tout ├á chaque fois et si j'ai été limité par mes problèmes d'épaule , on dirait que ca part et je vais vite monter en perfs (essayez de forcer avec une grosse douleur ├á l'épaule)
voila
je suis pas énervé mais je donne mon avis sur vos avis ^^