Publié le 13. Nov 2010
merci c'est ce que je fais sauf la cale il parait que ce n'est pas bon pour les genoux car ca augmente la pression dessus je voulais voir ce que ca donnais en pratique sur des gens qui n'ont pas mal avec de grosses charges pour voir la pratique parce que sur youtube y'en a je me demande comment ils se sont pas encore pété le genoux perso je descend juste un peu plus qu'a l'équerre et je pose les fesses très légèrement (plut├┤t je touche) sur un step que j'ai placé avant. comme ca je suis en confiance pour bien faire le mouvement , pas peur de partir en arrière et donc moins sur l'avant (et donc sur les genoux) et puis 3 fois comme je suis resté bloqué ca m'a bien servis puisque je me suis carrément assis 15 seconde avant de pouvoir repartir
Publié le 13. Nov 2010
Tout ├á fait.. Il y a des variantes pour les talons, perso j'utilise des basquettes plates et j'ai essayé sans la petite latte de bois, puis avec et je préfère nettement avec. J'ai la sensation d'un meilleur équilibre alors que sans, j'ai l'impression de partir vers l'arrière (je n'ai pas mal aux genoux)... Essaye les deux, tu verras ton propre ressenti. Pour les PL de squat il me semble qu'il existe des chaussures bien spécifiques ├á talons compensés :wink: Sinon et si tu en a l'occasion tu devrais faire une vidéo de ton mouvement de profil et les pros du forum pourront sans doute t'aider (euh, nous aider :lol: ) mais c'est sur qu'en étant en salle ce n'est pas toujours facile
Publié le 14. Nov 2010
http://nutribody.com/blog/post/How-to-do-Squats.aspx
Publié le 15. Nov 2010
lol sinon je susi a 78.5cm de tour de taille maintenant
Publié le 15. Nov 2010
83cm pour 1'76 ??? t'as des abdos de ouf c'est pour ça ! je suis à 84 et je fais 1'87, un peu moins sec que toi ...
Publié le 15. Nov 2010
je suis mésomorphe avec un bassin large surtout ultra sec je suis ├á 77/78cm mais pas moins
Publié le 15. Nov 2010
ah d'accord comment ├ºa se fait que tu prends autant de bide entre "ultra sec" et "sec" c'est étrange, on voit vraiment moins bien les abdos que quand t'es ├á 78?
Publié le 15. Nov 2010
Quand je suis relacher je suis a 78,5 mais si je contracte les abdos je passe a 82
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Nov 2010
Oui c'est très bizarre vos histoires de taille. Perso je suis ├á 79 cm (pour 1m80) et je suis un poil grassouillet (pas du tout du tout sec en tout cas). J'ai plut├┤t l'impression que l'on ne mesure pas tous au m├¬me endroit ?? Moi je prends au plus gros, au niveau du ventre, juste en dessous le nombril.... et je suis ni relaché, ni contracté, un maintien normal quoi ....
Publié le 15. Nov 2010
il me semble qe c'est au niveau de la taille, donc pas necessairement du nombril(mais vers ce dernier en general)
Publié le 16. Nov 2010
séance pec/triceps casablanca 5*3*90kg validé j'ai m├¬me fait 4 rep ├á la dernière série toujours 1min 30 de récup entre les séries ca devient dur quand m├¬me... la prochaine fois 5*5*85kg je sais pas si j'y arriverais... ensuite DIH 10*22kg 2*6*26kg 6*30kg (un mec m'a aidé ├á positionner les haltères d'ou le m├¬me nb de rep qu'a 26kg) je suis content c'est la première fois que je met 30kg au DIH DIps 20 rep PDC 15 rep PDC 8rep PDC+20kg 6rep PDC+20kg écarté haltère ├á 16kg 4 séries pull over m├¬em poids 3 séries longues triceps poulie haute corde 4 séries triceps entre 2 bancs 3 séries max de rep et puis je suis partis j'étais pressé
Publié le 16. Nov 2010
Gégé le casabianca est un cycle force donc tu dois prendre beaucoup plus de récup qu'1m30 :!:
Publié le 16. Nov 2010
Je sais mais n ayant jamais fait attention a mes temps de recup j etais pas tres endurant. et comme au debut j etait a un 5*5 a 70kg je me suis dit que j allais prendre peu de temp. et puis ca passe depuis donc je continu.