Greg's training: reprise in progress

Publié par gregnose, 4. May 2007 dans Suivi des performances, mensurations

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
Bienvenue !!!

Je suis tout ├á fait d'accord avec la remarque qui a été faite précédement !! Tu as 28 ans, tu commences a te faire vieux :D et si ton emploi du temps devient très chargé et que tu arretes la muscu et que tu as pris bcp de masse ! tout tes muscles se transformeront en graisse ! et tu deviendras obèse !! Mon grand-père a eu ce problème, et d'ailleurs il fait que de me dire de faire gaffe !
Tu t'habitues, en période de prise de masse, ├á beaucoup manger et donc tu grossis ton estomac ! Mais après pour qu'il rapettississe c'est beaucoup plus difficile !! Et donc ta nourriture se transforme en graisse et non plus en muscle comme avant !!


c'est un tissus de conneries ce que tu viens de dire.
le muscle ne se transforme pas en graisse, il fond si il n'est pas stimulé et qu'on ne lui apporte pas assez en bouffe.
apr contre vu que l'on a une dépnse d'énergie moin importante il faut manger moin mais ca c'est vrai pour n'importe qui.
si tu dépenses plus que tu mange tu maigri
si tu mange plus que ce que tu dépense tu grossis
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
RokA a écrit :
tout tes muscles se transformeront en graisse ! et tu deviendras obèse !! Mon grand-père a eu ce problème, et d'ailleurs il fait que de me dire de faire gaffe !


c'est un tissus de conneries ce que tu viens de dire.
le muscle ne se transforme pas en graisse, il fond si il n'est pas stimulé et qu'on ne lui apporte pas assez en bouffe.
apr contre vu que l'on a une dépnse d'énergie moin importante il faut manger moin mais ca c'est vrai pour n'importe qui.
si tu dépenses plus que tu mange tu maigri
si tu mange plus que ce que tu dépense tu grossis

ET hop un +1 pour gégé
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Et +1 aussi. Je fais trois séances de muscu par semaine, mon entrainement de volley, mon step et ma piscine (je crois que tout y est), je mange en conséquence d'une parce je viens de me dépenser et de deux parce que je vais me dépenser le lendemain. J'ai pris un peu de poids, de muscle et aussi un peu de graisse. Ce qui prime dans mon entrainement, c'est effectivement ce qui a été dit plus haut, c'est la définition et un peu de volume, c'est l'endurance mais pas trop la puissance, mais surtout je travaille autant le haut du corps que le bas pour pas etre déséquilibré.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
chrislam a écrit :
je ne vais pas dans une salle,j'ai un banc DC DI+barre+haltere
je suis de priay,a coté d'amberieu et toi??


Montluel, ├á coté quoi!
chrislam
Nouveau membre
0 Messages
je bosse a la boisse!! et tu vas dans quelle salle???
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
LET Fitness! C'est la seule dans les environs.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Voici des photos de moi, prises il y a un an avant d'attaquer la muscu en salle: / / Depuis j'ai pris un peu plus au niveau des épaules et des biceps/triceps. Je mettrai un peu plus tard des photos des jambes, que je travaille sérieusement parce que j'en ai besoin (volley inside, besoin de puissance!).
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Programme pecs/triceps (reps*kg): DC (15*50/12*54/10*58/12*54/10*58) écarté incliné (12*12/12*12/12*14) pull over (12*22/12*24/12*26) brise-cr├óne (12*16/10*20/12*20/10*24) extension poulie (12*40/12*40/12*40) extension poulie 1 bras (12*15/12*15/12*20) Je suis actuellement ├á 101 de tour de poitrine et ├á 119 de tour d'épaule.
malcy
Admin
2 Messages
bravo mais..... en lisant toutes tes séries j'ai l'impression que tu aurais pu charger un peu plus car je ressens de la facilité dans tes nombres de reps penses tu avoir été assez loin dans le choix de tes poids ou aurais tu pu en mettre un peu plus je pense ca pour tous les mouvements ce qui n'enleve rien a la qualite de ta seance mais ca pouvait manquer d'intensité qu'en penses tu ???
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bravo mais.....
en lisant toutes tes séries j'ai l'impression que tu aurais pu charger un peu plus car je ressens de la facilité dans tes nombres de reps
penses tu avoir été assez loin dans le choix de tes poids ou aurais tu pu en mettre un peu plus
je pense ca pour tous les mouvements
ce qui n'enleve rien a la qualite de ta seance mais ca pouvait manquer d'intensité
qu'en penses tu ???


Tu penses très bien: je pourrais mettre un peu plus (pas 15 kilos non plus!) mais je suis handicapé par une tendinite ├á l'épaule droite qui me g├¬ne dans les mouvements. L'antépulsion au DC est super pénible et le écartés me font mal. C'est rageant parce que je suis capable de faire un peu mieux.
J'en suis pas ├á ma première tendinite, j'ai toujours une petite douleur sauf quand je m'arr├¬te deux ou trois semaines de jouer au volley mais c'est rare!
malcy
Admin
2 Messages
je vais me lancer dans la voyance :D c'etait facile a trouver quelqu un qui arrive a monter ses charges sur la dernière série c'est qu il en a encore sous le pied mais si il y a tendinite a l'épaule, tu fais bien de ne pas aller trop loin je suis un de ceux qui pensent que s'arreter completement ne change rien et que maintenir a des poids relativement aisés est un bon compromis. Si tu sais que ca vient de tes entrainements de volley, ca te permet de savoir aussi comment mieux t'en occuper ca doit etre rapport au smatch je suppose (je vais encore me la ramener mais j'ai fait la finale du championnat de france militaire de volley en 1990 contre la bspp brigade des sapeurs pompiers de paris bon d'accord on s'est pris une grosse branlée :cry: ) et j'etais un excellent passeur, je dois encore avoir quelques restes :) a plus et bon courage
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je vais me lancer dans la voyance :D



c'etait facile a trouver quelqu un qui arrive a monter ses charges sur la dernière série c'est qu il en a encore sous le pied

mais si il y a tendinite a l'épaule, tu fais bien de ne pas aller trop loin

je suis un de ceux qui pensent que s'arreter completement ne change rien et que maintenir a des poids relativement aisés est un bon compromis.

Si tu sais que ca vient de tes entrainements de volley, ca te permet de savoir aussi comment mieux t'en occuper

ca doit etre rapport au smatch je suppose

(je vais encore me la ramener mais j'ai fait la finale du championnat de france militaire de volley en 1990 contre la bspp brigade des sapeurs pompiers de parisbon d'accord on s'est pris une grosse branlée :cry: )

et j'etais un excellent passeur, je dois encore avoir quelques restes :)

a plus

et bon courage




Je dis respect, parce que le niveau est déj├á sérieux dans ce genre de compétition.



Pour la tendinite, je travaille les rotateurs du bras à la poulie basse pour bien enrober l'articulation et essayer de limiter le mal.

L'épaule c'est un peu délicat en plus parce qu'il y a plein de muscles qui viennent se fixer dessus et du coup c'est dur ├á gérer quand ├ºa devient douloureux.
malcy
Admin
2 Messages
re oui c'etait un sacré niveau que de bons souvenirs snif !! et sinon, je sais que le sujet a déj├á ete abordé mais l'electrostimulation pourrait elle t'amener une solution a tes problemes ?? en as tu deja parlé avec un kiné ??
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
L'électrostimulation, pourquoi pas. Je me disais que je m'en servirai juste si je suis immobilisé par une blessure. En insistant mais sans trop forcer je peux y arriver. J'ai appris depuis peu ├á jouer au volley avec le bras gauche pour soulager le droit (très dur pour un droitier!). Parce que si je me bousille l'épaule, je peux dire adieu au BP!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gregnose a écrit :
Parce que si je me bousille l'épaule, je peux dire adieu au BP!


Oh oui et je sais de quoi je parle, j'ai dit adieu au BP (brevet pro si c'est bien de ca dont tu parles) avec mon bras niqué :cry:
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
gregnose a écrit :
Parce que si je me bousille l'épaule, je peux dire adieu au BP!


Oh oui et je sais de quoi je parle, j'ai dit adieu au BP (brevet pro si c'est bien de ca dont tu parles) avec mon bras niqué :cry:


On parle bien de la même chose!

Je suis prudent mais si je dois me zigouiller quelquechose, je passerai pas la muscu, je me cantonnerai au module cours collectifs.

Je balance mon prog jambes (reps*kilos):

leg extension 12*80/12*80/12*80 (maxi machine :( )
leg curl 12*40/12*45/12*50
presse 45┬░ 15*170/15*180/12*200/12*220
mollet 15*95/15*95/12*100/12*100 (maxi machine)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gregnose a écrit :
Noelito a écrit :
gregnose a écrit :
Parce que si je me bousille l'épaule, je peux dire adieu au BP!


Oh oui et je sais de quoi je parle, j'ai dit adieu au BP (brevet pro si c'est bien de ca dont tu parles) avec mon bras niqué :cry:


On parle bien de la même chose!

Je suis prudent mais si je dois me zigouiller quelquechose, je passerai pas la muscu, je me cantonnerai au module cours collectifs.

Je balance mon prog jambes (reps*kilos):

leg extension 12*80/12*80/12*80 (maxi machine :( )
leg curl 12*40/12*45/12*50
presse 45┬░ 15*170/15*180/12*200/12*220
mollet 15*95/15*95/12*100/12*100 (maxi machine)


Manque de bol, l'école qui m'intéresse prépare aux 2 mentions en m├¬me temps :| sinon bien les charges :wink:
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Il y a pas moyen de faire juste une mention? C'est un peu ├á la carte. Il me faut les deux mais si je dois en passer qu'une, c'est possible. C'est quoi ton école?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gregnose a écrit :
Il y a pas moyen de faire juste une mention?

C'est un peu à la carte. Il me faut les deux mais si je dois en passer qu'une, c'est possible.

C'est quoi ton école?


Non, on passe les 2. école = IRSS. J'ai pas chercher plus que ca car c'est fortement compromis donc .......
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Photo des jambes: / / J'ai l'impression que les poils, ├ºa amincit...Je vais pas m'épiler les cannes quand m├¬me!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !