Greg's training: reprise in progress

Publié par gregnose, 4. May 2007 dans Suivi des performances, mensurations

gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Voici le reste de mon programme: séance pecs/triceps: DC barre 15*50/12*54/10*58/12*54/10*58 écarté incliné 12*12/12*12/12*14 pull over 12*22/12*24/12*26 brise-cr├óne 12*16/10*20/12*20/10*24 extension poulie 12*50/12*50/12*50 extension poulie 1 bras 12*15/12*15/12*20 séance dos/biceps: traction machine 10*40/10*40/10*35/10*30 rowing 12*55/12*60/12*65 rowing haltère 10*22/10*24/10*26 convergente machine 15*80/15*80/15*80 (maxi machine) flexion curl 12*20/12*20/12*20/12*20 flexion haltère 10*14/12*10/10*12/12*10 larry scott machine 12*20/12*20/12*25 séance jambes: voir plus haut séance épaules: DC barre 15*48/12*52/10*56/8*60/10*56/12*52 développé nuque machine 15*20/12*25/10*30/8*35/12*30 latéral machine 12*20/12*20/12*20 oiseau machine 12*55/12*55/12*55 Sinon aujourd'hui je suis arrivé ├á faire une série de 8 reps ├á 300 kg ├á la presse ├á 45┬░! C'est pas grand chose mais pour le moral c'est très bon. Et comme j'étais content du coup, j'ai fait du squat histoire de bien achever la cuisson. Par contre je progresse plus trop au DC et autres, il doit ├¬tre temps de modifier le programme.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
I'm back! Petite pause pendant les f├¬tes, petite gastro aussi: moins 4 kg, soit ceux que j'avais réussi ├á prendre en trois mois... J'ai repris début janvier et j'ai changé de programme, je travaille enfin en force (!). J'ai découvert que j'étais pas si ridicule que ├ºa en fait, le fait de bosser sur des séries de 6 ├á 8 reps ├ºa permet de mettre plus lourd, et c'est bon pour le moral parce que j'avais des doutes sur ma progression. Je vous détaillerai le programme un peu plus tard, vous me direz ce que vous en pensez.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Rebienvenu à toi :mrgreen:
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á en gros ├á quoi ressemble mon programme force: / Comme je ne bossais qu'en endurance jusque l├á, mes maxis n'étaient pas mirobolants. Mais sur ce coup, j'ai travaillé avec des charges qui ne m'étaient pas permises avant. Je vais peut-├¬tre arriver ├á flirter avec les 100 kg au DC :sm2: Qu'en pensez-vous sinon?
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Merci aux personnes qui ont pris la peine de donner leur avis sur ce programme: c'est à dire personne! C'est dur de faire vivre un topic dans ces conditions... Merci aux modos de verrouiller.
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Le modo va rien verouiller du tout...ne le prends pas comme ├ºa, il n'y a rien contre toi mais vu le nb de topic fleurissant sur le fofo c'est pas facile...moi je ne suis pas calé en force donc pour te conseiller c'est pas facile..Malcy lui s'y connait en force, mais ├á priori au niveau du nb de séries et reps ├ºa colle, encore faudrait-il nous dire les charges utilisées?enfin je sais pas
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
désolé de ne pas avoir répondu mais il faut savoir que la plupart des gars ici ont une vie en dehors donc comme le dit carpou on peut passer a travers il te suffit de faire un petit up pour le faire réapparaitre au dessus de la pile tout simplement. concernant le bout de fichier excel je suppose que tu as récupéré mais pas créé, sur le papier ca tient la route mais c'est hélas pas nous qui vont devancer les résultats donc commence et tu verras bien limite ca dans le temps genre 8 semaines histoire de voir ce que ca donne et d'or et deja fixe toi les objectifs a atteindre avant d'entamer voila au boulot
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
De toute fa├ºon c'est réglé, mes lombaires ont pas résisté au rowing barre. Alors mes objectifs je vais devoir les garder sous le coude un bon moment avant de reprendre quoi que ce soit. Et je devrai repartir de zéro, encore une fois...
malcy
Admin
2 Messages
faire de la force quand on n'en a jamais ou peu fait c'est pas simple on ne fait pas de rowing barre sans ceinture sur du lourd c'est trop dangereux tu aurais du nous en parler avant de ce coté l├á je sors d'hernie discale avec complications donc je sais de quoi je parle et la ce matin j'ai quand meme réussi a faire du rowing barre a 80 mais ceinturé tres serré en tout cas bon courage et a bientot c'est pas parce que tes lombaires sont douloureux que la muscu s'arrete dans ce cas je n'aurai jamais repris une activité
peya91
Nouveau membre
0 Messages
gregnose a écrit :
De toute fa├ºon c'est réglé, mes lombaires ont pas résisté au rowing barre.

Alors mes objectifs je vais devoir les garder sous le coude un bon moment avant de reprendre quoi que ce soit. Et je devrai repartir de zéro, encore une fois...

au pire met une ceinture... c'est ce que je faisais au début (enfin pendant 6 mois). Insiste sur les séances de dos pour bien te le renforcer :wink:
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
gregnose a écrit :
De toute fa├ºon c'est réglé, mes lombaires ont pas résisté au rowing barre.

Alors mes objectifs je vais devoir les garder sous le coude un bon moment avant de reprendre quoi que ce soit. Et je devrai repartir de zéro, encore une fois...

au pire met une ceinture... c'est ce que je faisais au début (enfin pendant 6 mois). Insiste sur les séances de dos pour bien te le renforcer :wink:

Ben c'est ├ºa le drame, je mets une ceinture depuis que j'ai commencé ├á travailler lourd parce que j'ai pas le dos super résistant.

Je l'avais serrée au taquet, comme d'habitude. Les premières séries sont bien passées et la troisième crac.

Donc pour l'instant je ne peux faire qu'un peu de natation et puis c'est tout.
Dans quelques temps quand je serai décoincé, ├ºa va ├¬tre abdos, chaise romaine et gym pour muscler la sangle abdominale et améliorer ma souplesse et ma tonicité ├á ce niveau (├ºa va pas ├¬tre difficile!).
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il te reste pas des mouvements que tu peu faire??
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Pas tellement! Je peux toujours travailler mes jambes au leg et mes mollets, un peu de DC et encore. Avant que ├ºa pète j'ai eu quelques signes dont j'aurais d├╗ tenir compte (douleur désagréable au dos en travaillant les biceps au curl...) alors je préfère ├¬tre prudent. J'ai une lordose au niveau du dos donc des mouvements simples arrivent parfois a amener une contrainte sur la région lombaire qui contribue ├á accentuer le défaut malheureusement. Donc je vais devoir m'occuper sérieusement de ce problème parce que je suis certain qu'avec un travail bien ciblé je peux corriger ├ºa.
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
J'ai repris l'entra├«nement il y a pas loin de deux semaines, tranquillement. J'ai repris mon programme endurance puisque le programme force ne me réussit pas des masses. Comme je suis capable d'atteindre les objectifs pour réussir les prérequis du BP, je me focalise un peu plus sur le cardio. Comme je suis un vieux, faut que j'assure sur le test navette. J'attends le palier 8 sans trop de difficultés, je vise le 10 désormais. Pour aller au-del├á, on verra dans quelques temps.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon courage. et le dos ca va?
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
bon courage. et le dos ca va?

J'arrive à mettre mes chaussettes le matin, ça va mieux!

J'ai une douleur ├á l'épaule mais c'est lié au dos je pense donc je m'entra├«ne light sans trop forcer.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gregnose a écrit :
Comme je suis un vieux, faut que j'assure sur le test navette. J'attends le palier 8 sans trop de difficultés, je vise le 10 désormais. Pour aller au-del├á, on verra dans quelques temps.

Tu sais pour avoir passé les tests sportifs 2 fois pour l'armée (faut croire qu'il m'aime ├á nancy au centre de selection :?) et divers tests sportifs, les jeunes de nos jours pour une grande partie, au niveau sportif, c'est pas tellement ├ºa ..... j'en avais - ├á nancy comme ├á St Cyr - qui avait bien une 10aine d'années en moins et franchement, c'est plut├┤t génération canapé et tout qui tombe dans la gueule r├┤ti ├á souhait ....

Donc te bile pas pour ton ├óge :wink: ca va aller, j'y suis arrivé ├á l'avoir ce putain palier 10 alors toi aussi :mrgreen:
gregnose
Nouveau membre
0 Messages
Auourd'hui, petite séance dos/biceps: 4 séries de 6 reps tractions prise large tirage poitrine prise serrée 25*20kg, 12*60kg, 8*70kg, 3*75kg, 8*65kg flexion avant-bras/bras prise marteau 10*14kg, 8*16kg, 4*18kg, 1*20kg, 8*16kg larry scott machine 15*20kg, 8*40kg, 4*45kg, 1*50kg, 6*40kg tirage poulie bras en croix (excellent!!!) 4*20*10kg Le fait de terminer aux poulies pour les biceps a été très efficace, congestion maximale et fatigue importante. Je préfère travailler un prise marteau pour faire travailler un peu les avant-bras. Je verrai dans quelques temps si les résultats sont ├á la hauteur de mes attentes parce que je suis ├á la bourre sur les bras (34 cm de tour au repos :( ). Donc gros forcing sur les biceps et triceps jusqu'├á cet été!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bien les biceps mais tu ne fait qu'un exo pour le dos?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !