Hegemon

Publié par Hegemon, 30. Aug 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1234···30
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Objectif ├á moyen terme : 70kg de pdc, plus ├á long terme, mais surtout rester dessiné. En gros de la masse sèche sur le long terme. Au niveau force j'aimerais bien pèter un 100kg au DC, au squat et au rowing, mais j'me doute bien que c'est pas pour tout de suite. Je ne sais pas pourquoi je stagne, j'ai l'impression de gagner du volume pourtant... Je ne prend pas de compléments et je n'en prendrais pas par manque de moyens et je pense également que ce n'est pas indispensable.
malcy
Admin
2 Messages
ta ration en proteine, glucide et lipide quotidienne est elle suffisante ?? tes séances sont importantes tu peux tres bien puiser dans ta masse par manque de proteines. faut y penser tout de meme sans parler de complement mais viande blanche poisson et fromage blanc. pour ce qui est de la force, ca parait difficile de jouer sur les deux tableaux, soit tu te préoccupes de ton physique et tu restes sur du 8 a 12 reps soit tu fais un gros plan de bataille force et tu passes sur du 1 a 3 ou 3 a 5 pendant un bout de temps histoire de progresser.... il n y a que toi qui peut savoir a plus tout le monde rémi
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'instant j'continue sur le volume, la force ce sera pour plus tard. Au niveau alimentation c'est équilibré, 1 ptit dej (avec blanc de poulet, tartines, fruits), une collation ├á 10h (banane, amandes sèches, barre de céréale), ├á midi repas complet (féculents + viande blanche ou rouge ou poisson + fruits + yaourt), collation ├á 15h30 (comme celle du matin), go├╗ter ├á 17h30 (tartines et compagnie), d├«ner ├á 19h30 (un peu de viande genre charcuterie ou oeuf + féculents, légumes yaourt, fruit), collation ├á 22h30 avant de dormir (amandes sèches, banane, chocolat chaud, petits gateaux). Les quantités sont assez importantes, en tous cas ceux qui mangent avec moi hallucinent. Le fromage blanc ├á 0% je voudrais savoir si il est juste épuré de ses matières grasses o├╣ si il y a des compléments dedans pour remplacer la graisse (du meme style que l'aspartame pour le sucre) ? Ah ouai aussi, est-ce que le fait que je ne pèse pas très lourd peut venir d'un manque d'hydratation ? Parce que je sais que le muscle est constitué d'eau ├á 80% (au maximum), mais moi je ne bois pas beaucoup...
malcy
Admin
2 Messages
re hégémon j'ai un doute pour la collation du soir car tu sembles te charger en sucres alors qu il me semble plutot necessaire de se charger en lipides (fromage blanc et compagnie) le 0% ne contient pas d'aspartame ou autres sucres que je sache en tout cas. l histoire du poids et de l hydratation non !! mais il est clair que tu dois boire au minimum 1,5 l d'eau va falloir t'organiser, le lait ne remplace pas l'eau. le plus simple pour se fixer un objectif c'est d'avoir ta propre bouteille d'eau de 1,5 et tu dois t'en boire une par jour voili a quel moment fais tu ta séance de muscu ??
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Ok pour la collation du soir j'vais revoir un peu tout ├ºa et ptet me mettre au fromage blanc, ma séance en semaine je la fait vers 20h30 le soir (j'rentre de la fac vers 19h, je d├«ne et j'attend d'avoir un peu digéré) et le week-end ├ºa m'arrive de la faire pendant l'après-midi. Encore merci de te pencher sur mon cas Rémi :wink:
malcy
Admin
2 Messages
de rien

de ce que je sais, il est important d'etre chargé en glucides pour attaquer la séance et l├á tu ne dois pas tellement en avoir et ├á l'inverse ├á l'issue de l'entrainement il faut te charger en proteine pour commencer le proccessus de reconstruction musculaire..
pour moi ca serait plutot un bon apport de glucide avant l'entrainement, faire ton entrainement plus tot donc et en rentrant une bonne charge de prot par la bouffe car les compléments tu preferes pas

[color=red:b8f9482404]qu'en pensent les gars connaisseurs comme mm odul frog ou autres bb que j oublie ????[/color:b8f9482404]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
.... oulahlah,y a trop a lire :wink: ... mais au pif, je suis en accord avec tes dires .. allez continue, moi je retourne a mon farniente... :lol:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Tu as raison Cependant il ne faut pas oublier les glucides APRES l'entrainement aussi, en plus des proteines.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
New mensurations après 2 mois (en cm): -cuisses : 52 (+2.5) -mollets : 37 (+1.5) -avant-bras : 27 (+ nada) -bras : 33.5(D)(+0.5), 32.5(G)(+0.5) -poitrine : 94 (+4) -épaules : 115 (+1) -taille : 79.5 (+1.5 je crois) voili voilou, et normalement j'ai mon banc mercredi wouhou :sm2: j'vais enfin pour bosser correctement !
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
J'ai monté mon banc aujourd'hui, il m'a l'air assez costaud, j'ai le droit de mettre 120kg sur les chandelles (d'ici ├á ce que je pousse ├ºa :roll: ), ya un truc pour le leg (extension et curl, j'sais pas encore si j'vais m'en servir mais ├ºa peut etre sympa pour varier), un pupitre biceps ( pareil ), un écartement de chandelles bien large... Donc j'ai testé un peu, j'ai fait une mini séance, échauffement ├á 30kg, puis 46, et j'ai passé 4 reps ├á 60, ce qui me fait un max théorique de 67kg yahaaa! (j'pense que j'peux faire mieux en étant bien concentré, et j'ai pas encore l'habitude de la prise bien large ) Voil├á pour les news, sinon la semaine qui vient de passer on va dire que c'était ma semaine de repos, j'ai pas fait grand chose ├á part les biceps, et pour les autres j'ai testé pleins d'exos. @+
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
bonnne nouvelle ca ! :D
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Tu me présente ta copine Lord ? :sm12:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
New mensurations après 2 mois (en cm):

-cuisses : 52 (+2.5)
-mollets : 37 (+1.5)
-avant-bras : 27 (+ nada)
-bras : 33.5(D)(+0.5), 32.5(G)(+0.5)
-poitrine : 94 (+4)
-épaules : 115 (+1)
-taille : 79.5 (+1.5 je crois)

voili voilou, et normalement j'ai mon banc mercredi wouhou :sm2: j'vais enfin pour bosser correctement !
Ça vient ca vient continue :wink: :D Surtout pour les mollets 37cm ça sen vient pas mal dutout!
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Merci dv :wink: ouai mes mollets sont pas mal lol J'espère que ├ºa vient, j'espère^^
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
J'mennuie vraiment alors cette semaine vous aurez droit ├á 2 résumés :

Partie one :

Jambes :
-full squat:
15*42,13*42,12*42,12*42 (j'ai revu ├á la baisse, j'galère trop)
-quadri:
20*20,20*20,20*22,20*25 (un peu tatonné pour trouver la charge, 25 ├ºa me semble pas mal pour l'instant)
-ischios:
20*10,18*10,20*10,20*10 (j'ai vraiment eu du mal à c'truc là)
-mollets:
extensions lest, 2*max reps

Dos :
-tractions:
16,13,9,9 reps
-rowing barre:
12*45,11*46,10*46,8*48
-rowing haltère:
12*25,11*25,9*25,8*25
-élévations couché (truc bizarre sur le c├┤té pour la largeur des dorsaux)
12*6,10*8,10*8

Pecs :
-DC:
12*47,10*49,8*49,8*50
-DD:
15*30,12*38,12*42 (test, pas trouvé ma charge de travail, surement 45)
-DIH:
12*16,10*16,9*16
-EC:
12*14,10*14,10*14,8*14

Congestion de porc tout ├á l'heure après les pecs, j'ai pas compris...
Comme vous l'avez vu je suis passé ├á 4 exos pour les gros muscles mais je suis resté raisonnable puisque certains ne sont qu'en 3 séries.
J'espère rattraper mon retard sur les jambes en faisant la séance du samedi (comme celle résumée ci dessus) et une mini-séance le mardi (2 exos je pense, type flexions haltères ou je ne sais pas encore) après les biceps.
Bonne ou mauvaises idées ?

ps : c'est normal 10kg pour les ischios ou j'suis vraiment une br├¬le ?(c'est la première fois que je cible ce muscle et ├ºa me tirait vraiment méchant)
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
10 kgs pour les ischios ├ºa ne me surprend pas pour un début perso... moi j'avais commen├ºé avec 20kgs mais c'était bien dur.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Partie two :

Biceps:
-Curl barre:
12*30,10*30,8*30,6*30
-Haltère pupitre:
12*12,10*12,10*12,8*12 (****** de bras gauche !)
-Curl prise inverse:
12*22,10*22,10*22,8*24

+supplément jambes :
-quadri:
20*25,20*25,20*25
-ischios:
20*10,20*12,20*12

Triceps:
-Répulsion banc:
25,23,21,18 reps
-Brise-crâne:
12*22,10*22,10*22,8*22
-Extensions horizontales:
12*8,10*8,10*8,8*8

Epaules:
-Elevations latérales:
12*7,10*7,10*7,10*7
-Elevations frontales:
12*7,10*7,10*7,10*7
-Oiseau:
12*7,12*7,12*7,10*7

Voilà @+
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
[size=7:cdd71d0e7c]Des photos, des photos, des photos... ! [/size:cdd71d0e7c] :mrgreen: Un partout, balle au centre... :mrgreen:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
[size=7:314fe1fafb]Des photos, des photos, des photos... ! [/size:314fe1fafb] :mrgreen:
Un partout, balle au centre... :mrgreen:

lol bien joué Pumpette :wink:
(ça vient ça vient :mrgreen: )
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
Pumpette a écrit :
[size=7:e88f37aa62]Des photos, des photos, des photos... ! [/size:e88f37aa62] :mrgreen:
Un partout, balle au centre... :mrgreen:

lol bien joué Pumpette :wink:
(ça vient ça vient :mrgreen: )

J - 10 avant l'arrivée de papa No├½l et de son appareil numérique, isn't it !? :wink:
1234···30
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !