Jamais de courbatures aux épaules ? ...

Publié par seancassidy, 20. Jun 2009 dans Forum musculation

Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
C'est le faisceau qui est le plus sollicité en tout cas dans la plupart des exos, et le plus développé chez la majorité des gens. Mais il y a toujours des exceptions. Pour ceux qui ont du mal ├á le faire travailler, il y a plein de possibilités: - faire du développé militaire ├á la place du nuque - élevations frontales ├á la place de latérale - changer la prise dans le développé avec haltère : prise marteau ou partir en supination pour finir en pronation, resserer les coudes ├á chaque rep, etc....
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
DV quand tu fais de l'epaulé jeté tu fais le mouvement complet, avec la barre au sol ou tu fais juste comme si tu faisait ton DM avec une impulsion des jambes ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Entre les deux ) Je ne repose pas la barre au sol, par contre au début du mouvement mes bras sont toujours le long du corps, avec la barre dans mes mains. Je la soulève en me donnant un petit élan avec le dos, ├á ce moment la barre est au niveau du menton et après je pousse en me donnant une impulsion avec les jambes. Je ne sais pas si je suis clair. Je prend un bon 2 minutes de pause car c'est vraiment essouflant.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Sportiform a écrit :
C'est le faisceau qui est le plus sollicité en tout cas dans la plupart des exos, et le plus développé chez la majorité des gens. Mais il y a toujours des exceptions.
T'as raison pour ceux qui ont une bonne génétique, mais pour ceux qui sont hardgainer, ils doivent bosser tout leurs muscles directement si ils veulent ├¬tre homog├¬ne, que se soit les trapèzes, les avants bras, les lombaires ect.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
aujourd'hui j'ai modif ma seance d'epaule,j'ai morfler 2 serie de devellopé devant 2 serie de devellopé nuque avec de l'aide pour des reps forcé 2 serie de devellopé arnold 3 series d'elevation a la poulie 2 series d'elevation allongé a plat ventre sur un banc
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Développé Arnold ? 8O
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le dev arnold ├ºa fait quelques mois que je le travaille, et définitivement je pense qu'il faut bosser lourd avec et le considérer comme un gros poly, peut-├¬tre m├¬me plus que le DN/DM le truc c'est qu'il faut avoir d'énormes triceps pour pas ├¬tre limité aux épaules pour pouvoir en profiter, donc pour moi c'est chaud :(
snake38
Nouveau membre
0 Messages
et vous auriez une vidéo de l'exo ?
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
http://www.youtube.com/watch?v=3OFznFSn_sk&feature=related
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
[size=9:de8b842d20]Je pose une question sur le sujet l├á car je ne voulais pas en créer un autre juste pour une question. [/size:de8b842d20] Donc je voulais savoir lesquels exos ciblent la partie postérieure des delto├»des a part les élévations postérieures dites aussi "oiseau" ? Je crois que la plupart des exo pour le dos cible un peu cette partie...?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui, le rowing prise large pronation surtout mais faut être bien horizontal par contre
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
oui, le rowing prise large pronation surtout mais faut être bien horizontal par contre

+1
Pour plus de précision,a mi et fin de parcours les avant bras doivent ├¬tre perpendiculaires a la barre, et les bras dans l'alignement de la barre (on tire la barre vers le haut de la poitrine)

et effectivement, il faut un buste bien penché, donc on ne vise pas le lourd

voir aussi ici http://muscul.az.free.fr/epaules.html
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
ok ! Merci pour vos réponses en fait plus la prise sera large pour le rowing, + se seront les épaules qui seront sollicités et - je prend large, + se seront les dorsaux c'est ├ºa ? merci pour le site frog, je l'avais oubliés celui l├á
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !