Jamais de courbatures aux épaules ? ...

Publié par seancassidy, 20. Jun 2009 dans Forum musculation

seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Je lis beaucoup de membres du forum dire qu'ils n'ont jamais voire tres peu de courbatures aux épaules, quelle que soit la maniere dont ils les travaillent, et ca me fait un peu de peine pour eux, car s'ils savaient ├á quel point c'est bon d'├¬tre courbaturé aux epaules !! Alors je vais vous parler de la maniere dont je les travaille depuis quelques mois, et ca va peut etre, esperons le, revolutionner votre entrainement. Comme vous le savez tous, les epaules sont constitués de 3 faisceaux, antérieur, sollicité dans bon nombre d'exercices pour les pecs, et les triceps notamment, et egalement les biceps, enusite le faisceau latéral et enfin le postérieur. Ces 3 faisceaux sont tres petit, et les surentrainer est ├á la portée de tous. Chacun a son importance, et chacun se travaille differemment. Je vois souvent le training des membres, et parfois quand je vois leur routine epaules, je suis 8O . Comment font-ils pour mettre une charge de travail aussi grande sur d'aussi petits muscles ??? En musculation, ce n'est pas nouveau LE PLUS N'A JAMAIS ETE SYNONYME DU MIEUX !! Mettez vous cette idée en t├¬te. Parlons maintenant de l'entrainement : Comme dit, les epaules sont composés de 3 faisceaux, nous allons les prendre ordre par ordre. Faisceau antérieur, utilisé dans beaucoup d'exercice, ca ne sert a rien de lui consacrer 10 séries dans ce cas. Alors selon moi, le meilleur exercice pour bien tuer ce faisceau, c'est le developpé militaire barre. 4 séries, en pyramidal - 12,12,10,8. Comment l'executer ? Le mieux possible. Apprenez a ralentir lorsque vous redescendez la charge jsqu'├á votre gorge, et quand vous ├¬tes en haut, une forte contraction des epaules sera la bienvenue. C'est dur de bosser comme ca, mais pensez ├á la sensation de votre muscle, sentez le bosser, l├á et seulement l├á vous progressez !! Essayze cette technique, le mouvement le mieu controlé, le plus lent possible, contractez fort en haut et ralentissez le plus possible en bas. Biensur, ne prenez pas la m├¬me charge que d'habitude, baissez la de 10 ├á 15%, vous verrez comme vous serez congestionné et comme vous sentirez vos epaules bruler !! Maintenant on passe au faisceau latéral. Celui que tout le monde veut developper, pour donner cette impression d'un corps tres puissant vu de profil, tres large. Le mouvement par exelence est les elevations latérales. Mais bon la encore, trop mal executé, le corps qui se balance trop, alors pour eviter ceci, asseyez vous. L├á, je conseille 6 séries, mais divisées en 2 : 3 séries en travaille lourd avec les deux bras. 3 séries en travaille léger avec un seul bras. Pareil, pas trop lourd , ca ne sert a rien, ne laisssez pas votre ego prendre le dessus, contentez vous de faire un mouvement propre, de sentir ce faisceau latéral bruler, et c'est bon, vous devenez monstrueux. Pour les 3 séries avec les deux bras : 12 - 12 - 12. Essayez d'augmenter la charge ├á chaque série, et si vous pouvez en faire 2 ou 3 reps de plus, n'hesitez pas, mais gardez une technique irreprochable. Ensuite, en unilatéral, l├á je vous donne le secret que mario bracco m'avait donné. , faites 3 séries de 15 reps chacune. Mais a chaque répétition, maintenez la charge en haut, 1 ├á 2 secondes, oui la ca vous brule comme jamais. Mais attention, ttres leger sur cet exo. Enfin le dernier faisceau, le postérieur. Il se developpé enormement avec le developé nuque, mais c'est un mouvement antinaturel que je ne conseille pas, donc avec du peck deck inversé ou m├¬me l'oiseau. ca fera largement l'affaire. La 4 séries suffisent. en série de 15. Mouvement lent, et bloquez un peu une fois le mouvement fini. En tout ca nous fait 14 séries, mais toutes effectives, si toutes bien effectuées. Croyez moi qu'avec ce trainig le lendeamin les courbatures aux epaules seront largement présentes. Ah oui, le temps de repos, 1min30 pour le developpé militaire et 1 min pour le reste. Allez tenez moi au courant.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol le problème c'est qu'on fait deja tous ├ºa plus ou moins ...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ca s'adresse surtout aux débutants. Et m├¬me aux plus habitués, en musculation faut pas avoir peur de remettre en cause son entrainement si on veut toujours progresser :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est intéressant de le rappeler...en ce qui me concerne pas de problème :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... de toute fa├ºon ce n'est pas moi qui décide comment bosser ... ce sont mes épaules. Je les ais fragiles : le dec Nuque est impossible ! m├¬me ultra leger , sinon c'est des douleurs tres handicapante , et si je persiste c'est la tendinite. Avec la barre je ne supporte que le dev militaire, a condition de ne pas le faire complet bras tendu , ni d'en faire trop. Donc il ne me reste que les élévations, et pas question d'en faire trop non plus. Résultat , des épaules en retards, qui le resteront surement ... et je préfère ├º├á qu ├¬tre blessé :roll:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'ai tenté un truc mercredi pour reprendre un peu les épaules que j'avais stoppées suite ├á ma blessure et j'ai eu de très bonnes sensations + courbatures.

J'en parle ici car ├ºa me semble approprié, juste pour la partie élévation latérales :

- élévations latérales assis:
1 x max de reps simultanées + max de reps alternées (dès que les 2 bras ne montés plus ensemble je me suis mis ├á alterner) @ 8kg

1 x max de reps simultanées + max de reps alternées @ 10kg

2 x pareil que précédemment @ 12kg en dropset avec la machine ├á épaules (qui reproduit les élévations latérales) avec un poids très léger.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Ouai pas mal du tout ce training. N'hesitez pas ├á poster vos routines qui peuvent choquer ! Loin de (re)prendre l'idée de malcy et de ses seances type pour les epaules, c'est juste pour donner des conseils pour bouleverser une routine quand on stagne trop
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
http://muscul.az.free.fr/em35.htm Je conseil ce mouvement en plus du butterfly inversé ou du oiseau pour les delto├»des postérieur les sensations sont très bonne!! On peut le faire assis également si on a la machine adéquate :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Training 1: :arrow: DM en superset avec élévations frontales :arrow: DMH en superset avec élévations latérales :arrow: oiseau Le tout en 3 séries. J'en vois certain penser qu'il n'y a pas d'intér├¬t ├á mettre du DM et du DMH car ce sont des mouvements très semblables, mais moi je le fais car je n'ai pas les m├¬mes sensations (le DM sollicitant plut├┤t le faisceau frontale et le DMH sollicitant le faisceau latérale) Training 2: :arrow: DN 4*6 en prenant 10 secondes pour la descente :arrow: DM machine 4*8-10 en superset avec EL machine en séries de 25-30 reps :arrow: ├ëlévations frontales 4 séries Ce training m'a permis de prendre 3cm d'épaules en 1mois et demi. Training 3: :arrow: ├ëpaules jetés -4 séries de 6 ├á 12 reps (vous variez semaines après semaines) 2 minutes de repos car très éprouvant :arrow: Dev. haltère debout 3*6 ├á 12 reps (encore l├á altèrner semaine après semaines) :arrow: élévations frontales couché sur un banc 3*12 :arrow: Pecs deck inversé, en tenant 3 bonnes secondes en fin de mouvement 3*10 Tous des trainings qui m'on bien fait progressé. Mes épaules étaient mon point faible, donc j'ai sorti des training moins classiques, et ├ºa a bien payé. Par contre le problème est que je me dévelloppe surtout en largeur.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas mal, mais je trouive, encore une fois, pour de si petits muscles comme les epaules, ca fait trop.. Et pour le manque d'epaisseur, bouffe des elevations latérales, meme 5 séries quand tu fais un autre exo, le faisceau latéral est tres peu sollicité avec les autres trainings. Arnold a avoué que pendant son enfance il faisait des elevations latérales tous les matins!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'en fais tout les scéances des EL ) C'est surement une question de génétique: ce qui fait ma carrure c'est beaucoup plus la largeur que l'épaisseur et je ne crois pas que je puisse changer ├ºa. C'est s├╗r que je vais m'épaissir mais ma largeur aura toujours une avance, mon squelette est fait comme ├ºa.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
battre contre sa génétique, voil├á l'objectif principal, pour tout ceux qui font de la musculation :)
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Moi qui n'ai jamais de courbatures aux épaules, j'ai testé ton training seancassidy, juste par curiosité. Dommage j'ai pas été courbaturé pour autant :mrgreen: mais tes élevs latérales ├á la Mario Bracco m'ont bien ni**ées et ca fait du bien )
peya91
Nouveau membre
0 Messages
De la m├¬me fa├ºon, je n'ai jamais de courbatures aux épaules... et pourtant je les matraque. Je suis toujours ├á l'échec entre la 8ième et 10ième rep :? Un des mystère de la muscu lol Sinon moi je travaille le faisceaux (celui du dos) en faisant du tirage menton.
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
De la m├¬me fa├ºon, je n'ai jamais de courbatures aux épaules... et pourtant je les matraque. Je suis toujours ├á l'échec entre la 8ième et 10ième rep Confused


c' pareil pour moi ! ├ºa dépend de chacun surement
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
pour les courbatures faut faire des series lentes
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
Les delto├»des antérieurs sont hyper sollicité durant les exos pecs, notamment tous les développés, donc ├á moins d'avoir un retard ├á ce niveau l├á, inutile de leur consacrer des exos spécifiques. En général, c'est plut├┤t l'arrière des épaules qui est en retard par rapport ├á l'avant, notamment chez ceux qui font des pecs tous les jours (et oui y'en a beaucoup, surtout ├á l'approche de l'été !! :lol: ) et qui ont les épaules qui partent vers l'avant et le dos qui s'arrondit. Donc lors des séances pecs, ne pas hésiter ├á finir la séance par des exos d'ouverture : l'oiseau, des rotations externes de l'épaule ├á la poulie, du tirage horizontal, ou du tirage poitrine prise large ├á la poulie haute bien incliné en arrière, qui sont tous des exos qui font bien travailler l'arrière de l'épaule et permettent de compenser la trop grande place qu'on donne souvent au travail des pecs. Sinon un petit exemple de routine épaule, entre autre, pour une séance masse/volume : :arrow: Développé Nuque 4x6 r 2'30 --> exo de base pour le deltoide latéral et postérieur. :arrow: Rowing menton + développé assis avec haltères 4x (8 +8 ) r 2' --> En superset :arrow: Elevations latérales 1 bras ├á la poulie basse 3 séries : 8 - 12 - 16 r 1'30 (après le 1er bras la récup, on triche pa !) En faisant passer le cable de la poulie derrière soi et en tournant le bras légèrement vers l'intérieur (pouce vers le bas) pour bien solliciter l'extérieur de l'epaule et pas l'avant. :arrow: oiseau : 2 x 20 r 1'
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Pas d'accord pour ce qui est du faisceau latérale. Si je me firais sur les exos de pecs pour en prendre, je ne progresserais jamais. Sinon bonne routine.
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
J'ai dit c'est le faisceau antérieur qui bosse quand on fait les pecs, pas le faisceau latéral ! C'est pas grave il est tard... :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais dire le faisceau antérieur :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !