Jh0nD0e [En prise de masse - MAJ photo p11]

Publié par Jh0nd0e, 25. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1234···8
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair, c'est pas trop varié, mais je m'entraine ├á domicile, alors j'ai que le basique, m├¬me pas de quoi faire des dips ├á l'heure actuelle. Avec le temps j'investirai encore un peu. Faudra peut-├¬tre que je bricole des trétaux. Pour l'inclinaison macly, je ne sais pas, jene crois pas que ├ºa soit +et- 45┬░ il faudra que je regarde, je te dirai. :) Merci de vos encouragements :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Oui bien parlé malcy. Quand je vais sur mon topic dans perfs et mensus et que je vois que je faisais 4X12 il y a meme pas 3 mois et de mi et qu'aujourd'hui je suis a l'aise sur du 60 bah ca motive. En tout cas belle seance vraiment.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Biceps:
Curl barre, dos au mur:
3*8*22kgs
Curl concentré:
3*8*12kgs
Curl concentré prise marteau:
3*10*10kgs
Triceps:
Extension à une main:
3*8*4kgs
Extension à deux mains:
3*8*10kgs
Dips entre deux bancs:
3*10*pdc+15kg
Kickback pour achever les triceps:
3*8*2kgs
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir c'est un peu dommage de commencer les triceps par un exo d'isolation tu as pleins d'autres possibilités :wink:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonsoir
c'est un peu dommage de commencer les triceps par un exo d'isolation
tu as pleins d'autres possibilités :wink:

C'est vrai, J'aurais du plut├┤t commencer par les dips, d'ailleurs je l'ai bien sentit sur la fin, j'avais plus de jus, je suis s├╗r que ├ºa aurait été plus qualitatif en inversant.

Sinon a part le développé couché prise serré, tu penserai ├á quoi? Parce qu'aujourd'hui j'avais encore des courbatures aux pectoraux, je me sentais pas de remettre une couche dessus.
Pour le brise crane, je n'ai pas encore de barre ez pour l'effectuer correctement.
Mine de rien ├ºa coute de s'équiper!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
pour le brise crane tu peux le faire avec une barre droite, y'a pas de problème. Les exos de masse je crois qu'il a seulement les dis, le DCS, le brise crane. Tu pourrais pas reporter cette scéance pour demain? Pcq c'est vrai que c'est pas top de faire du DCS le lendemain des pecs. Mais le plus gros probleme c'est que les triceps sont beaucoup sollicité quand tu fais les pecs.. Si tu les refais le lendemain ils ne se reposent pas. Faudrait apporter quelques modifications :wink:
malcy
Admin
2 Messages
pour le brise crane, meme le fait de tenir un disque de 10 kilos dans les mains peut te suffire , eventuellement 2 mais fait attention au brise crane :mrgreen: j'essaye toujours par faire 1 voir 2 exos en force et polyarticulaires (mais nous ne sommes pas dans la meme recherche) puis je finis par 2 ou 3 exo d'isolations, donc ramené a toi ca pourrait donner dips dc prise serrée brise crane (mais ca marche tres bien avec une haltere et la meme position a un bras) ca te permet meme de bloquer ton coude avec l'autre main et sinon de t'aider toujours avec l'autre main pour en faire 2 ou 3 de plus kick back répulsion entre bancs pour tout cramer
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pour les tri, t'as une barre (droite ou EZ) c'est l'essentiel! Le brise cr├óne est plus costaud avec la barre droite. Pense ├á le faire sur tapis par terre et pas sur le banc, comme ├ºa tu ne peux pas tricher :wink: Pense également ├á descendre la barre jusqu'au niveau du nez pas au niveau du cr├óne (├á la Schwarzy), c'est une tuerie :) par contre ne t'attend pas ├á prendre aussi lourd ainsi! Voili
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Merci à tous pour tout vos conseils.
Je vais remodeler les séances hedbomadaire et les séances intérieures.
Du coup je dois séparer les biceps et triceps d'une m├¬me séance.

Séance1 : Dos - Triceps
Séance2: Pec - Biceps
Séance3 Epaules - Jambes

J'organiserai comme suit en suivant vos conseils.
DC prise serré
Brise crane
Extension deux mains ou kickback
Puis repulsion lesté

a écrit :
Pense à le faire sur tapis par terre et pas sur le banc, comme ça tu ne peux pas tricher

Mais si je m'allonge au sol, je vais pas avoir une courbure dans le dos? Je suis un peu cambré en fait, en cas je mettrais un coussin 8)

Merci beaucoup à vous trois, c'est vraiment sympa! :D
malcy
Admin
2 Messages
je rebondis en passant chtoing ne confondons pas dips et répulsions entre bancs les dips je les fait en entame avec lests et je me crame avec les répulsions en variant l'écartement des mains (on peut aussi ajouter du poids sur les cuisses mais faut etre deux) edit : si tu ne veux pas cambrer, tu plies les jambes ou les releves meme :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Et puis un autre détail John, les jambes avant les épaules :wink: Les jambes c'est le plus gros muscle du corps, donc ca se travaille en premier ou quitte ├á leur consacrer une séance ├á part entière! autrement tu risques de ne pas avoir de gaz pour les bosser!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Man1, comment on triche en faisant du barre front sur le banc ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'entend avec triche que l'exo sur le banc ne permet pas une meilleure isolation du mouvement par rapport ├á l'exo ├á m├¬me le sol On est plus stable et donc plus efficace sur l'exo avec notre centre de gravité plus proche du sol. Essaye les deux et tu verras la différence! En tout cas c'était le conseil de mon entraineur ├á mes tous premiers débuts, et je viens d'interpréter ainsi! D'ailleurs je vais essayer de prendre attache avec lui ├á ce propos, il est ├á des milliers de kilomètres de moi mais ├ºa vaut la peine d'avoir une explication!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Tres bien d'accord, bah ecoute j'essaierai alors. Mais c'est vrai qu'une explication plus complete serait interessante. Merci
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ils sont pas mal tes entrainements continue ! :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
J'entend avec triche que l'exo sur le banc ne permet pas une meilleure isolation du mouvement par rapport à l'exo à même le sol

On est plus stable et donc plus efficace sur l'exo avec notre centre de gravité plus proche du sol. Essaye les deux et tu verras la différence!

et si je descend a la cave c'est encore mieux
:?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je rebondis en passant
chtoing

ne confondons pas dips et répulsions entre bancs

les dips je les fait en entame avec lests
et je me crame avec les répulsions en variant l'écartement des mains (on peut aussi ajouter du poids sur les cuisses mais faut etre deux)

edit : si tu ne veux pas cambrer, tu plies les jambes ou les releves meme :wink:

Oui j'y avais pas pensé en repliant les genoux sur le torse ├ºa devrait le faire! Merci )
Pour les dips en fait j'ai pas ce qu'il faut pour le faire convenablement, j'ai bien deux tabouret avec lesquelles je pourrais m'y essayer, mais c'est pas pratique du tout, et puis je ne sais m├¬me si je serai capable d'en faire assez pour que ├ºa soit efficace, faudrait que j'essaye ne serait-ce que pour en avoir une idée!

A ce propos j'ai oublié de regarder l'inclinaison du banc, je te dirais ├ºa ├á ma prochaine séance macly )

a écrit :
Les jambes c'est le plus gros muscle du corps, donc ca se travaille en premier ou quitte ├á leur consacrer une séance ├á part entière! autrement tu risques de ne pas avoir de gaz pour les bosser!

Merci Man1, j'inverse la routine )
En revanche, je mets pas les jambes dans une séance ├á part, parce que j'ai déj├á de grosses cuisses par rapport au reste de mon corps, je suis déséquilibré la dessus, j'attends de me renflouer un peu, pour passer ├á la bourré auvergnate, squat et compagnie! :mrgreen:
Parce que l├á c'est vraiment contrasté! J'ai longtemps pratiqué une art martial, plus jeune, et c'est resté! Je trouve que ├ºa fait un peu moche, m'enfin ├ºa changera ^^

Merci gege de tes encouragements )
Et merci ├á tous pour vos aides respectives,vous m'avez permis d'éviter beaucoup d'erreur!

A bient├┤t. :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
puisqu'il était question du brise crane je profite de ce topic pour poser ma question :mrgreen: Les mains doivent-elles ├¬tre en prise serrée ou ├á la largeur des épaules..?
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'aujourd'hui avant le changement de la semaine prochaine.

Epaules + cardio 30min

Developpé nuque:
1*10*20kgs
1*10*22kgs
1*10*22kgs
1*8*24kgs
1*7*28kgs

Oiseau debout
1*8*4kgs
1*8*4kgs
1*8*5kgs
1*8*5kgs

Elevation postérieure des bras (decollement de la barre)
1*10*20kgs
1*10*24kgs
1*10*26kgs
1*10*30kgs
1*7*38kgs

Elevation postérieure des bras (glissement de la barre)
1*8*38kgs
1*8*42kgs
1*8*42kgs
1*6*48kgs

Très content de cette séance, mais je crois que j'aurais pu charger un peu plus sur le developpé nuque.
malcy
Admin
2 Messages
Jh0nd0e a écrit :
Très content de cette séance, mais je crois que j'aurais pu charger un peu plus sur le developpé nuque.

oui c'est rien de le dire :mrgreen: :mrgreen: mais c'est bien tout de meme
1234···8
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !