Jh0nD0e [En prise de masse - MAJ photo p11]

Publié par Jh0nd0e, 25. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···345···8
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Je préfère ├¬tre prudent, surtout que je m'entraine seul ├á la maison, je serais toujours ├á m├¬me de charger progressivement. :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
disons que sachant que tu vas monter en charge il n y a pas d'interet a faire 2 séries a un poids inférieur tu aurais pu (du) 1 x 10 x 20 1 x 10 x 24, 1 x 8 x 28, et finir sur du 5 x 32 je suis sur
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai, mais c'est parce que je suis pas très confiant, j'y vais un peu ├á taton afin de prendre mes marques pour ainsi dire. C'est une séance un peu batarde, mais je suis content je pensais m'en sortir moins bien. C'est comme lorsque je fais du DC, sous la barre j'ai peur de rester coincer ou de me peter l'épaule alors je suis en de├ºa de ce que je peux soulever. Mais la prochaine fois je ferais ├ºa. Surtout que je n'étais pas si congestionné en fin de séance.
malcy
Admin
2 Messages
ce que je te conseille ne t'amenera pas de congestion, c'est juste pour t habituer a chaque fois a soulever plus lourd, il faut penser a gratter 2 kilos a chaque séance jusqu'a ce que ├ºa bloque
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Reponse a dv qui est passée inapercue. On conseille le barre front avec mains a la largeur des epaules, mais disons que prise sérrée c'est pas mal aussi. De toutes les facons faut toujours varier les prises pour avoir d'autres sensations.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
puisqu'il était question du brise crane je profite de ce topic pour poser ma question :mrgreen: Les mains doivent-elles ├¬tre en prise serrée ou ├á la largeur des épaules..?
un petit ''up'' pcq je crois que ma question est passé inaper├ºue :lol:

ah ben merde j'avais meme pas vu la réponse de musclor :mrgreen: merci :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á vous deux j'avoue m'etre aussi posé la question et je suis plus ├á l'aise avec une prise ├á la largeur d'épaule, quand j'essaye plus serré ├ºa me flingue les poignets, mais avec une barre Z ├ºa doit se faire^^
Man1
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Man1, comment on triche en faisant du barre front sur le banc ?


Après consultations, on peut tricher avec l'exo sur le banc en aidant avec les talons des pieds pour la montée de la barre, chose impossible lorsque l'on travaile l'exo ├á m├¬me le sol. L'essai des deux versions permet de corroborer cela

Plus, avec l'exo par terre on peut descendre la barre davantage entre le front et le nez voire au niveau du nez , chose difficile à faire lorsque l'on est sur le banc

Ceci dit, il faut expérimenter et sentir!

PS: Pour 2M, la version cave , ça ne me dit rien :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
puisqu'il était question du brise crane je profite de ce topic pour poser ma question :mrgreen: Les mains doivent-elles ├¬tre en prise serrée ou ├á la largeur des épaules..?


Perso, avec la barre EZ c'est prise serrée, je crois que ca ne peut se faire autrement!

Avec la barre droite, prise un peu moins que la largeur des épaules, ou alors serrée pour augmenter la difficulté de l'exo.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui: PEC/BICEPS

PEC

DC:
1*10*30
1*10*40
1*8*50
DI:
1*10*30
1*8*35
1*5*40
EC:
3*8*10
EI:
3*8*10

BICEPS:

Curl barre:
1*8*20
1*8*20
1*6*25
Curl concentré:
3*10*10
Curl concentré prise marteau:
3*10*10
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
C'est tout bon tout ca, bien joué
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Merci ) Ca m'a mis un coup de barre! Je vais bien dormir ce soir je crois.
malcy
Admin
2 Messages
tres bien, je met un bémol sur le curl prise marteau que je fais plus pour mes avants bras que pour mes biceps, peut etre alors rajouter un exo en plus et compter le marteau sur les avants bras bonne soirée
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Merci de la suggestion macly, il faudra que je trouve un quelque chose à rajouter :) ou a remplacer.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bonne séance John, je te suggère de travailler toujours le curl barre en 4 séries, pareil pour les triceps sur la barre front ou DC prise serrée et tu enchaines les autres ├á 3 séries par exo! Sinon, c'est bien ce que t'as fait! A+
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
C'est grace ├á votre aide et vos conseils il faut pas l'oublier ) Oui, je pense que c'est mieux de mettre 4 séries sur le curl barre.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui: DOS/TRICEPS

DOS:

Tractions en supination:
1*10
1*8
1*6
Rowing barre:
1*12*18
1*10*28
1*8*38
1*6*42
Rowing haltère:
1*10*16
1*8*20
1*6*28
Pull Over
1*10*12 (J'aurais du mettre plus surtout que j'étais déj├á chaud, ├á taton)
1*8*20
1*7*20 (echec sur la 8eme)

TRICEPS

Brise crane:
1*10*12
1*8*16
1*6*18
Extension verticale une main:
1*8*4
1*8*4
1*5-6*6 (echec musculaire sur le bras gauche ├á moitié de la 5eme)
Repulsion entre deux bancs:
1*10*PDC
1*10*PDC+10kgs
1*8*PDC+20Kgs

J'aurais pu mettre un exercice de plus dans les triceps mais j'avais plus de jus en fin d'extension alors je suis passé directement ├á la répulsion pour m'achever.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Belle seance, je te conseillerai deplacer le rowing barre apres le rowing haltere.
malcy
Admin
2 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Belle seance, je te conseillerai deplacer le rowing barre apres le rowing haltere.

pourquoi
le lourd avant le moins lourd non ???
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
MUSCLOR95 a écrit :
Belle seance, je te conseillerai deplacer le rowing barre apres le rowing haltere.

pourquoi
le lourd avant le moins lourd non ???

effectivement ... la barre avant l'haltère , en général ...

PS , et hors propos.... c'est qui qui m'a oté des posts 2GUNS 2GUNS
1···345···8
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !