Jh0nD0e [En prise de masse - MAJ photo p11]

Publié par Jh0nd0e, 25. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···456···8
malcy
Admin
2 Messages
FROG71 a écrit :
malcy a écrit :
MUSCLOR95 a écrit :
Belle seance, je te conseillerai deplacer le rowing barre apres le rowing haltere.

pourquoi
le lourd avant le moins lourd non ???

effectivement ... la barre avant l'haltère , en général ...

PS , et hors propos.... c'est qui qui m'a oté des posts 2GUNS 2GUNS



frog tu me manques
j'ai plus tes +1
et c'est pas moi pour les posts promis
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
non je crois que notre cher ami MUSCLOR a raison. Moi aussi je commence avec le rowing haltère au lieu du rowing barre vu que ├ºa sollicite une plus grosse portion du dos (grand dorsal) tandis que le rowing barre c est plus pour le haut du dos donc une portion du dos beaucoup moin importante qu'avec le rowing haltère. je suis peut ├¬tre dans le champs aussi, après tout c'est le grand Malcy que j'ose contredire :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
tu ne me contredis pas :mrgreen: as tu essayé l'exo en pronation et en supination ?? tentes et on en recause :wink: on parle, je l'espère du mouvement du bucheron pour le rowing haltere ??
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah ok :wink: je croyais que c était pronation. rowing haltère mouvement bucheron? je comprend pas
malcy
Admin
2 Messages
je te demande si tu parles du mouvement dit du bucheron, (mouvement qu il fait quand il scie le bois) en parlant du rowing halteres genou et main droite sur le banc, pied gauche au sol et main gauche qui tire la charge ??
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ah. Oui je parlais de ça. ça sollicite une bonne partie du dos http://muscul.az.free.fr/db33.htm
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
J'ai toujours lu sur quelque soit le site de musculation concerné proposant des programmes le rowing haltere avant le rowing barre. Y'a certainement une raison, mais de toutes les facons faut toujours changer l'ordre de ses exercices.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Cela dit, le rowing barre est plus éprouvant que le rowing haltère, enfin pour ma part.
malcy
Admin
2 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
J'ai toujours lu sur quelque soit le site de musculation concerné proposant des programmes le rowing haltere avant le rowing barre. Y'a certainement une raison, mais de toutes les facons faut toujours changer l'ordre de ses exercices.


salut muclor
le rowing barre fait partie des exercices polyarticulaires et est un des mouvements de base incontournable pour le dos
pour ma part maintenant que tu connais ma maniere de proceder, je le met soit en 1 soit en 2 pour varier mais toujours tres tres lourd.
Pour le rowing haltere, je n'en fait que tres rarement, je lui prefere le rowing poulie basse ou le rowing machine, je trouve la position du rowing contraignante pour les lombaires en fait :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
as tu essayé l'exo en pronation et en supination ??
tentes et on en recause :wink:


+1 :wink:

Le rowing barre est incomparable pour obtenir un dos epais et puissant.

cependant , pour aller loin je conseil d'intégrer les soulevé de terre jambes tendu dans son programme , sinon, ce sont les ischios -lombaires qui risques de limiter la progression ..
malcy
Admin
2 Messages
+10 :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
On a appris quen musculation conventionnelle, il faut bosser avec la barre avant les halteres, lourd avant le moins lourd. Et a ce titre, on fait DC avant DCH, curl barre avant curl haltere, avant curl poulie et ainsi de suite... Donc svp, tant que vous netes pas dans la categorie pro, il faut bosser correctement. Rien ne sert de se compliquer les choses, il faut travailler basic, classique, les ecarts ca ne mene nulle part. A bon entendeur
malcy
Admin
2 Messages
ah les jeunes je te jure !!! ca en ferai des bétises si on etait pas l├á :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Parce que ca commence ├á m'énerver d'entendre des conneries les unes plus dr├┤les que les autres! :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bon ok désolé Man, je vais arr├¬ter de dire ce que je pense et je vais me fermer la gueule. après tout je suis pas pro :roll: milles excuses place aux pros.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pas au point d'arr├¬ter de dire ce que tu penses lol, on est dans une démocratie! C'est juste qu'on gagne tous ├á ├¬tre précis pour ne pas induire les autres en erreur, autrement dit soit on exprime un avis qu'on invite les autres ├á confirmer ou ├á infirmer soit on se ferme la gueule comme tu dis!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Je ferme la mienne aussi. C'est sur que quand on prend l'exemple du dc barre avant le dch, ba la fermer sa gueule c'est tout ce que je peux faire
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
En passant j étais sarcastique.. Je comprend Man1 quand il dit que les barres vont avant les haltère (DC et DCH par exemple) mais dans le cas des rowing, c'est pas le m├¬me mouvement... Donc pour moi je continue ├á commencer avec le rowing haltère vu que c'est plus éprouvant que le rowing barre prise pronation. (pour moi). mais après chacun y va avec son feeling, ├ºa dépend toujours de la personne. PS ce n'était pas une connerie.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Et puis DV j'ai oublié, y a pas de pros ici! Qui se dit pro se manifeste :mrgreen:
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
MOI!!! :lol: oui tout ce qui est avan├ºé est un peu théorique..mais tout est ├á relativiser dans la vie! le feeling est SUPER important :wink:
1···456···8
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !