Jh0nD0e [En prise de masse - MAJ photo p11]

Publié par Jh0nd0e, 25. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···5678
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
J'aime les fleurs pas vous? :lol: Merci ├á vous tous et merci ├á frog pour sa suggestion au sdt, mais j'ai un peu peur de me frapper des jambonneauxje trouve que j'ai de trop grosses cuisses par rapport au haut de mon corps. Enfin c'est une esthétique très subjective je vous le confirme, mais ├ºe me dépla├«t un peu. Ca ne serait pas mieux de m'épaissir un peu d'en haut en continuant du cardio pour garder une bonne tonicité musculaire et ensuite reserver les séances cuisses ou les exos comme le sdt pour plus tard? A vos avis ^^ Merci par avance.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
En passant j étais sarcastique.. Je comprend Man1 quand il dit que les barres vont avant les haltère (DC et DCH par exemple) mais dans le cas des rowing, c'est pas le m├¬me mouvement... Donc pour moi je continue ├á commencer avec le rowing haltère vu que c'est plus éprouvant que le rowing barre prise pronation. (pour moi). mais après chacun y va avec son feeling, ├ºa dépend toujours de la personne.

PS ce n'était pas une connerie.


Rowing barre, haltère, poulie basse, c'est toujours du rowing!

P.S Tu te sens visé? qui t'a dit que t'as dit une connerie?
Bon c'est mieux que je sorte parce que je vais dire des conneries!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Jh0nd0e a écrit :
J'aime les fleurs pas vous? :lol:

Merci ├á vous tous et merci ├á frog pour sa suggestion au sdt, mais j'ai un peu peur de me frapper des jambonneauxje trouve que j'ai de trop grosses cuisses par rapport au haut de mon corps. Enfin c'est une esthétique très subjective je vous le confirme, mais ├ºe me dépla├«t un peu.

Ca ne serait pas mieux de m'épaissir un peu d'en haut en continuant du cardio pour garder une bonne tonicité musculaire et ensuite reserver les séances cuisses ou les exos comme le sdt pour plus tard?
A vos avis ^^

Merci par avance.


Je dirai que nonobstant l'épaisseur des jambes que t'as, mieux vaut les entretenir donc les travailler léger que les abandonner!
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Parce que ca commence ├á m'énerver d'entendre des conneries les unes plus dr├┤les que les autres! :?

en fait c'est pas des conneries
en muscu chacun se fait ses vérités en fait

je vais régulièrement sur des sites de champions de bodybuilding clean et moins clean et aucun n'a un programme identique. Bien au contraire et en plus ils en changent régulièrement par rapport a leurs concours....

donc effectivement il y a une théorie mais on apprend vite que seule l'expérience (c'est a dire tester la chose avant de donner un jugement) fait la différence... et ne pas oublier que c'est son jugement et ce qui marche sur un ne marche pas obligatoirement de la meme maniere sur l'autre...
tout ├ºa pour dire qu on peut s'échanger des idées sans pour autant etre sur d'avoir raison surtout en musculation...
j'ai fait long

ps : j'aime les fleurs aussi
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Parce que ca commence ├á m'énerver d'entendre des conneries les unes plus dr├┤les que les autres! :?
En parlant de connerie, tu parlais bel et bien de ce que j'avais dit pour les rowing précédamment non? Et sinon, oui du rowing haltère et du rowing barre ├ºa reste du rowing mais ici ├ºa reste que le mouvement est différent et n'a pas le m├¬me but.

et +1 avec toi pour ce qui est du sdt :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tu l'as dit malcy, des gens pro et les pros on le sait, tout ce qui nous parait rocambolesque, ils le font! Mon point pour mettre tout au clair, c'est que la muscu ├á un stade débutant ou intermédiaire ne souffre pas des écarts au nom du feeling, on apprend des choses et on doit s'y fier le travail classique ca paie plus ├á ce stade! mais bon chacun ses convictions, C'est mon avis qui n'engage que moi!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Man1 a écrit :
Parce que ca commence ├á m'énerver d'entendre des conneries les unes plus dr├┤les que les autres! :?
En parlant de connerie, tu parlais bel et bien de ce que j'avais dit pour les rowing précédamment non? Et sinon, oui du rowing haltère et du rowing barre ├ºa reste du rowing mais ici ├ºa reste que le mouvement est différent et n'a pas le m├¬me but.

et +1 avec toi pour ce qui est du sdt :wink:


J'ai pas parlé de SDT :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Pour conclure sur le sujet pour ma part, je pense comme Man1 qu'on doit ( malheureusement ) parfois se fier ├á ce qu'on nous dit meme si la verite peut etre dure a accepter. Quand tu fais mal un mouvement pendant 2 ans et qu'au bout de deux ans on te dit que t'as bossé pour rien ca fout les boules, c'est pour ca qu'a la musculation ilfaut constament se remettre en cause. Personne ne connait la perfection en musculation, chacun a sa vision des choses. Si certains ont de meilleurs sensations au rowing barre apres avoir fait le rowing haltere et ba ilen sera ainsi, mais pour d'autres ca peut totalement etre l'inverse. Sera dans le faux celui qui dira que l'une des deux methodes est mauvaise sans l'avoir essayer. Pour dv, le rowing a quand meme un point commun dans toutes les formes declinées sous lesquelles il existe : charge vers l'avant que tu tires vers l'arriere.
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Quelle perfection?Quelle vérité? Tout ├ºa est utopique et philosophique, mais je suis d'accord avec toi Musclor c'est une vision de voir les choses, une fa├ºon de penser, un mode d'interprétation différent... Chacun a sa propre définition de la perfection et de la vérité, et ce pour chaque mot(subjectif), on n'ag├«t pas de manière rationelle. On recherche juste un rendu optimal en fait je crois. Aprés c'est clair que certains font les exos comme des manches... Aprés au niveau professionnel c'est encore différent, mais ne pas oublier que chacun voit midi ├á sa porte, ne pas oublier les fondamentaux: pousser(correctement hein) manger(de fa├ºon cohérente) dormir bon je me suis peut-├¬tre un peu égaré l├á... :roll: :lol:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai remarqué une chose qui ne m'avait pas choqué sur le moment, mais je pratique mon développé couché en prise très large, c'est ├á dire au maximun, le plus près des poids. Alors que sur la pluspart des exercices détaillés la prise est plus serré il y a au moins 15cm entre la prise et les poids. Que dois-je en conclure? Je fais mal l'exercice ou au contraire je sollicite davantage les pectoraux?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Et bien disons qu'en ecartant beaucoup les mains, ton mouvement ressemblera plus a celui que fait un powerlifteur, c'est a dire un mouvement concentré sur la force. Si tu as les mains tres ecartées l'une de l'autre, le mouvement sera reduit et tu pourras donc prendre plus lourd. Tout depend donc du but recherché. J'ai lu qu'un bon ecartement serait un ecartement de 82cm entre les pouces, a voir
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Merci musclor :wink: , je vais essayer de faire des recherches dans ce sens. Je reste cependant ├á l'écoute d'autres réponses.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
J'ai trouvé ├ºa. http://www.benchpresschampion.com/TECHNIQUE/Largeurprise.htm Apparement plus on a tendance ├á serrer sans prendre la prise serré, plus on peut porter vu qu'on sollicite moins le pectoral. Après la bonne longueur est effectivement 81cm. Vu que j'ai une barre longue de 8kg et non une barre de compétition ├á 20kg peut-├¬tre qu'elle est moins longue et que ma prise large est la bonne. Pour ├ºa il faudra que je mesure tout ├ºa en situation mardi. On pourrait donc croire que plus on prend large plus on isole les pecs, mais qu'en est-il des épaules?
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Bon, j'ai mesuré et j'ai un écartement de 105cm. Donc je confirme que c'est en prise très large.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Tu sais ce que ca veut dire ? Enfin par logique, si tu souleves par exemple 60 kilos avec 105 cm, tu devrais avec le bon ecartement etre a un peu moins. Tout est une question de technique, la tienne qui est de prendreune prise tres large va faire que tu vas prendre tres lourd mais reduire l'amplitude du mouvement. Pour les epaules j'ai cru comprendre que c'était la position des coudes qui jouait un role, ainsi que de l'endroit ou tu enmenais la barre sur le torse.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Tu as peut-├¬tre raison musclor. Je savais pas qu'un mouvement aussi basique pouvait ├¬tre aussi pointu 8) Le mieux, au lieu de poser des questions stériles :lol: je vais essayer avec toutes les prises et en faisant des echelles.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Moi je me sens plus ├á l'aise en écartant davantage les bras particulièrement sur la barre guidée, ca me permet de soulever plus lourd!
malcy
Admin
2 Messages
la prise extra large est bonne pour les personnes tres fortes (je parle de force pas de volume) des pecs. Après si tu es tres fort des triceps, il vaut mieux resserer la prise par exemple les avants bras perpendiculaires au sol, c'est le meilleur repere je pense !!! j'etais en limite maximum 81cm et depuis peu je resserre la prise et je me sens mieux en fait depuis que je refais des dips lestés lourds (40 kilos) et de la prise serrée avis aux amateurs :wink: :wink: :wink:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Je me fais peut-├¬tre des histoires mais après seulement 6 ├á 7 semaines j'ai remarqué des changements, et j'ai l'impression que mes pecs sont parties au quart de tour et ont bien réagit. Après je ne sais pas si je suis plus fort des pecs ou des triceps, ce ne sont pas, en tout cas, des muscles déficients chez moi, c'est plut├┤t les épaules et les mollets. Est-ce qu'une nouvelle photo aiderai? Je mettrais des photos de mes cuisses et des mollets :|
malcy
Admin
2 Messages
il aurait fallu prendre tes mesures et mettre ├ºa dans un coin pour t'en servir comme référence et calculer ta progression apres si tu vois les charges monter c'est bien aussi et souvent ce sont les gens que tu cotoient qui te disent si ils observent un changement :wink:
1···5678
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !