John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Aug 2008
Tain j'ai des douleurs de ouf dans les jambes aujourd'hui, dés que je me baisse ou que je monte les escaliers. Je pense que c'est le SDT hier qui a terminé mes jambes, c'est rare que j'ai des courbatures, mais l├á c'est plut├┤t pénible...
Publié le 6. Aug 2008
tu viens de découvrir la surcompensation :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Aug 2008
Ben en fait j'ai remarqué que c'est seulement quand je reste inactif pendant longtemps, l├á j'ai trop mal. Mais une fois que je marche depuis quelques minutes, la douleur est moins présente. J'espère que ├ºa va valoir le coup niveau mensurations :mrgreen: :sm2: Sinon pas de douleur dans les tri/dos :sm2: Au fait, quand je fais du SDT, le lendemain quand je ferme le poings ├ºa m'arrive d'avoir des petites douleurs dans les doigts, mais pas tout le temps. C'est bon signe ? ├ça veut dire que je prends en poigne ?
Publié le 6. Aug 2008
non ca veut dire que tes articulation de doigt aiment pas mais c'est pas très grave ca par facilement (enfin pour moi) tu n'as pas repondus tu pese combien maintenant?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
Ah oui exacte, le problème c'est que je ne me pèse jamais (1 fois par mois seulement). Edit: J'ai sortie ma balance est je fais 78.3 kg ) Mais bon si je remange normalement (3 repas rejour) je redescent vite ├á 75 kg +/-
Publié le 7. Aug 2008
pour tes douleurs, considere qu'un cycle d'entrainement se décompose en 4 périodes 1 : effort 2 : fatigue 3 : récupération 4 : surcompensation apres le plus interesssant et le plus dur c'est de recommencer a s'entrainer au bon moment (ni trop tot, ni trop tard en fait) pour profiter du bénéfice de la séance précédente pour les puristes, j'ai tenté de résumer (je me méfie maintenant) :? dans le doute je met en plus du cometti :mrgreen: Selon G. Cometti, la surcompensation peut se distinguer en 4 phases temporelles : 1 : La séance de musculation proprement dite pendant laquelle se produit une dégradation des protéines contractiles (catabolisme). 2 : A la fin de la séance, commence une phase de récupération qui permet une resynthèse des protéines (anabolisme). 3 : Si la séance a été suffisamment intense dans l'épuisement musculaire, il se produit alors une phase de ┬½ surcompensation ┬╗ : le niveau de resynthèse dépassent celui de départ. 4 : Si la séance est isolée, il y a un retour progressif au niveau de départ (sous entra├«nement). Ajoutons une cinquième phase : le surentra├«nement. Si les processus de récupération ne sont pas suffisamment respectés, l'organisme va se trouver dans une phase de catabolisme permanente avec, comme conséquence une fatigue physique puis nerveuse. a plus :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
Merci malcy pour cette petite explication.
Sinon pour ma séance, je sais pas ou j'avais la t├¬te mais j'ai d'abord fais les biceps avant de faire les pectoraux...
Biceps/Pectoraux/Avant-bras:
Curl Barre:
[list:b043f9e87a]10x26
10x30
10x35
10x40
10x38
8x36
10x34
2x10x32
10x30[/list:u:b043f9e87a]
La série ├á 8x36 j'ai du arr├¬ter ├á cause de mes avant-bras. J'aurais put faire beaucoup mieux, mais ├á chaque fois que j'arrivais ├á la 6éme-8éme rép j'avais des douleurs de ouf dans les avant-bras, ├ºa commence ├á me souler...
Curl Pupitre Haltère: 2x8x22 kg
Curl Concentration: 2x8x19 kg
Développé Couché Haltères: 4x10x28 kg
Le max que je pouvais mettre sur mes 2 haltères, faut que je me rachète des poids de 5 kg...
Développé Décliné Barre: 4x8x66 kg
Curl Barre Pro: 3x max x 17 kg
Flexion poignets Supi: 3 x max x 16 kg
Crunchs Lestées: 2x20x18 kg
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
good job Johnno ├ºa commence ├á ├¬tre du très solide. Jpense parcontre que tu pourrais prendre un peu de poids, tu es très sec et tu pourrais t'épaissir mais peut etre que tu préfères rester comme ├ºa ...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
Tu veux dire prendre un gainer ? Car je bouffe déj├á pas mal (beaucoup de sucre lent et de protéine sous forme animale) mais je ne prend que doucement. En m├¬me temps ├ºa me suffit, car je ne veux pas prendre trop de graisse, sinon je vais galérer pour sécher plus tard.
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
ouais en m├¬me tps t'as raison si c'est que pour l'estétique reste comme ├ºa !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
.. en tout cas , une chose s'impose ... tu ne ressembles pas a ton avatar :mrgreen: beau physique, mais si cet aspect hyper sec est constant c'est que tu es peut ├¬tre un peu trop sur la br├¬che diététiquement parlant pour bien prendre tout le muscle que tu peux (surement) encore prendre ├º├á ne signifie pas se gaver, car prendre de la masse graisseuse a gogo pour le plaisir de prendre du poids n'apporte rien (et je sais de quoi je parle :roll: ) Je ne suis pas un amateur de weight gainer, je pense que quitte a ajouter 500kcal a son alimentation , autant que ├º├á soit bon ... vraiment bon. De toute fa├ºon , si tu as peur de prendre trop de gras, tu verras vite, tres vite, si un ajout de calories est un gain de force et de masse musculaire ou du gras au niveau du tour de taille ps ... c'est quoi tes nlles mensurations ? pss.... va falloir que je me bouge sévèrement le cul moi :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
Mensurations du 22 juillet: Cou : 41 cm Epaule : 124 cm Tour de Pecs : 104 cm Bras au repos : 34 cm Bras Contracté : 37.5 cm Tour de Taille : 78.5 cm Avant Bras : 30.5 cm Poignet : 18 cm Cuisse : 58 cm Mollets : 41 cm Cheville : 24 cm Je fais 4 repas + 400 g de fromage blanc le soir avant d'aller me coucher. Je peux pas faire plus car je bosse soit de 6h ├á 13h ou 13h ├á 20h, donc je me fais le petit déj avant de partir, ensuite je mange en rentrant, je fais ma séance (prise de prot après) le soir un repas, et avant d'aller me coucher le fromage blanc). Mais sinon tu veux dire manger plus gras frog ? De la sauce etc ? Car quand je mange c'est souvent sucre lent (pattes, riz, pain complet) avec un peu d'huile de colza et un peu de sauce, accompagné de viande, jambon ou encore poulet. ├ça me dérangerais pas de prendre un peu de graisse si je ├ºa me permet de prendre plus rapidement du muscle :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
Mais ce qui me soule vraiment, c'est que quand je mange beaucoup en une journée, mon ventre ├á tendance ├á gonfler (c'est pas catastrophique mais bon). Quand je contracte les abdos ils redevient plat. Le matin il est plat aussi, mais dés que je recommence ├á m'empiffrer ben rebelote...
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
pareil pour moi mais c'est normal. Mon ventre change beaucoup entre le matin et le soir
Publié le 7. Aug 2008
super physique john, et niveau mensus on est pareil, a quelques centimetres pres.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Aug 2008
Merci en tout cas les gars ├ºa fait plaisir ) (M├¬me si y'a encore du boulot :mrgreen:) PS: Oui sinon des fois je peux prendre 5cm entre le matin et le soir (passé de 78 ├á 83). En musclant la transverse il y avait un légé mieux, mais l├á ├ºa fait un baille que je ne fais plus d'exos pour ├ºa.