John55 - 23 ans [1m85 - 95 kg] Photos p246 - Vidéos p217

Publié par John55, 16. May 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···252627···202
John55
Nouveau membre
0 Messages
Voilà comme promis une photo de mon dos (à froid):

N'hésitez pas ├á critiquer, si vous voyez un point faible :wink:

malcy a écrit :
je trouve que le 10x10 casse beaucoup de fibres et une semaine pour récupérer est la bienvenu

Sinon je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ├ºa malcy ? il serait préférable que je prenne une semaine de repos après le 10x10 c'est ├ºa ?
malcy
Admin
2 Messages
je pense que sur un 10x10 par groupe musculaire, je prefere ne faire le muscle qu'une fois par semaine apres pour moi c'est trop et ma récupération n'est pas bonne si je faisais les pecs ou le dos 2 fois par semaine apres chacun est différent mais le 10x10 c'est tres dur a mon gout
John55
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair que les jambes et le dos je n'arriverais pas ├á le faire 2 fois, par contre les pecs ├ºa me pose aucun problème :roll:
malcy
Admin
2 Messages
John55 a écrit :
C'est clair que les jambes et le dos je n'arriverais pas ├á le faire 2 fois, par contre les pecs ├ºa me pose aucun problème :roll:

oui dans le cas d'un 10x10 a la mode malcy ou dérivé

mais un vrai 10x10 dans ton cas ça doit nous faire
dc 4x10x80
di 3x10x70
ecarté couché 3x10x20 par halteres

je ne suis pas convaincu de l'interet et de la possibilité de le produire 2 fois par semaine
malcy
Admin
2 Messages
et sinon pour la photo tres jolie pose meme si ce n'est pas la meilleure pour faire ressortir un dos :wink: sur celle ci on voit plus tes epaules et tes biceps qu'autre chose
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a raison, ce n'est pas la meilleur pose pour qu'on puisse juger de ton dos... allez,hop retour a l'APN :mrgreen: A première vue, les traprèzes et les lombaires sont l├á .. mais je pense qu il y a un manque au niveau grand dorsaux... dans l'attente donc d une autre pose -)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Faire une pose comme l'avatar d'odul vous voulez dire (je vais avoir l'air ridicule comparé ├á lui aussi :oops:) ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Faire une pose comme l'avatar d'odul vous voulez dire (je vais avoir l'air ridicule comparé ├á lui aussi :oops:) ?

c'est un risque .. :lol:
mais en pose relachée on peut aussi voir la presence et l épaisseur du dos

edite:

Odul a coté de Yates et de Coleman c'est du maigrichon -)

çà te motive pas quand même :roll:
tant pis :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
John55 a écrit :

deux choses :

on est tous ridicule a coté d'odul (et ├ºa rime en plus)

on fait pas de la muscu pour se comparer a odul

donc si odul passe par la il te le dira lui meme (que c'est lui le plus beau)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Voilà: / :| :|
Man1
Nouveau membre
0 Messages
La on marche a reculons C'est la faute a l'APN je crois :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...vu que tu es sec .. je déclare sans appel .. qu'il va falloir épaissir ces dorsaux... Rowing a toutes les sauces :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Serieux pour commenter la premiere tof, j'allais dire pareil que Frog rowing et rowing Je precise LE ROWING BARRE le rowing haltere n'est pas un exo qui permet d'elargir le dos contrairement au rowing barre j'ajouterais a mon gout le tirage devant excellent egalement pour les grands dorseaux pour les trapezes en revanche il y a encore du travail a faire, car sur la tof je vois uniquement d'excellents trapezes moyens A+
John55
Nouveau membre
0 Messages
Les trapèzes je ne les ai jamais fait, mais je vais m'y mettre (├á part le shrugs y'a quoi ?). Ensuite le rowing barre pour le volume c'est mieux en prise pro non ? Et aussi des tractions supination ├ºa pourrait ├¬tre bien ? Tirage devant = tirage poitrine ├á la poulie ? :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Les trapèzes je ne les ai jamais fait, mais je vais m'y mettre (├á part le shrugs y'a quoi ?).

Ensuite le rowing barre pour le volume c'est mieux en prise pro non ?

Et aussi des tractions supination ça pourrait être bien ?

Tirage devant = tirage poitrine à la poulie ?

:wink:

rowing barre prise a peine plus large que les épaules en pronation, et largeur épaules en supination .. bien emmené les coudes vers l'arrière sans contracté les trapèzes ...

je fini pas le tirage nuque prise large , pour bien toucher le reste du dos...

Pour les trapèzes il y a ├º├á , en prise sérré >
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pas mal surtout les triceps ^^ sinon pareil rowing ou tirage horyzontal pour le milieu tirage nuque poulie haute pour la largeur et le bas du V (prise bien large) le tirage poitrine c'est l'epaisseur et je pense pas que c'est l'urgent pour le moment surtout si tu fait du rowing
John55
Nouveau membre
0 Messages
Donc une séance dos avec: Rowing pro (un peu plus de la largeur des épaules), suivit de Rowing supi (largeur épaules) et ensuite du tirage nuque. C'est ├ºa ? Et les tractions supinations non ? Il vaut mieux faire des pro ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Et les tractions supinations non ? Il vaut mieux faire des pro ?

c'est comme tu le sens, c'est un bon exo aussi -)

mais, pour gagner en masse, faut taper a fond dans les exercices de base ..alors , si tu as encore la pêche ... c'est que tu ne forces pas assez :lol:

et rien ne sert d'en faire trop .
Fais trois exercices ... si tu vois au bout d'un mois que les progrès ne sont pas probant , tu pourras en ajouter.

ALors que si tu en fais de trop , tu sais encore moins ce qu il faut faire (enlever, ajouter?...)

Peut ├¬tre l'as tu lu , mais moi depuis toujours je fais du soulevé de terre jambes tendues avant le rowing ...
1/ Ainsi j'ai les ischios-fessiers-lombaires chauds et près a se taper les rowing
2/et je suis aussi en mesure de pouvoir monter en charge au rowing sans risque de me niquer le dos, ou sans risque que je n'arrive pas a bien tenir la position.... vu que je reste toujours plus fort au soulevé de terre jambes tendues
:!: Je bosse relativement lourd au soulevé de terre jambes tendues, mais, je ne fais qu'un série de travail (entre temps j'aurais quand m├¬me faits au moins 5 séries d'échauffements en montant de 10kg en 10 kg a partir de 50kg) ... il ne faut pas épuisé les muscles, sinon c'est l inverse qui se produit ... il tiennent plus lors des rowing :roll:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pour le rowing pro tu peux prendre une prise plus large meme. Perso j'aime faire ca, ca joue et sur la largeur et sur l'epaisseur Pour le rowing supi tu peux prendre une prise serree encore plus serree. Dans ce cas la posture differe legerement puisque tu dois dans ce cas executer le mouvement dos parallele au sol Pour le tirage nuque, j'en vois pas trop l'utilite car ton probleme est plus au niveau de l'epaisseur donc le tirage devant est plus indique Pour la largeur t'as les tractions pro ou le tirage nuque Naturellement pour faire un travail complet du dos t'as les tractions supi ou tirage horizontal ou le tirage prise serree ou le tirage unilateral barre cuisse Et pour ajouter mon grain de sel travaille plus les posterieurs donc une seance dos epaules trapezes pourrait etre utile a mon sens A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Pour le tirage nuque, j'en vois pas trop l'utilite car ton probleme est plus au niveau de l'epaisseur donc le tirage devant est plus indique

A+

car c'est un mouvement qui ne bosse pas du tout les mêmes muscles et/ou de la même façon que lors des rowing....

Même s il doit gagner en masse,il faut rester complet -)

edite: personnellement je ne fais pas la distinction masse/largeur .

Pour exemple ,ce sont les BBuildeurs les plus massifs ,bossant un max aux rowing qui avaient le plusgrand V
Mais je sais que c'est une discussion polémique sans fin ... donc,c'était juste une mise au point sur mon opinion.
Par contre , pour le V:sortir ses dorsaux çà s'apprend, tout le monde n'y arrives pas de suite ...
1···252627···202
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !