John55 - 23 ans [1m85 - 95 kg] Photos p246 - Vidéos p217

Publié par John55, 16. May 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···678···202
Man1
Nouveau membre
0 Messages
difficile d'expliquer mais c'est pas sorcier non plus un peu plus que la hauteur du banc, les genoux sont a hauteur du banc
John55
Nouveau membre
0 Messages
Pecs/Abdos:

Développé Couché barre ├á 74 kg: 3*8 - (1*5 - 1*3)
La dernière série en rest-pause.
Développé Décliné barre ├á 68 kg: 4*8
Dernière rép pas très catholique, j'ai pas touché les pecs, mais bon :wink:
Développé Incliné Haltères ├á 2*23 kg : 4*8
Pas de soucis.
Ecartés Couché ├á 2*20 kg : 4*8
Pas de soucis non plus.

Crunchs lestés ├á 18 kg: 3*20
Relevés de Bassin sur plan incliné: 3*15
John55
Nouveau membre
0 Messages
Jambes/Epaules:

Squat Complet à 76 kg: 2*10 - 2*8
Je pense que j'aurais put faire les 4*10, mais vu que je n'ai pas de cage et que je dois traverser mon banc tout en longueur pour reposer la barre j'ai fini par des séries de 8.
Arrières cuisses au leg curl ├á 26 kg: 4*10
OK
Mollets à 50 kg: 4*10
OK

Développé Nuque ├á 47 kg: 3*8
Elévations Latèrales ├á 2*12 kg: 3*8
Rowing menton à 40 kg: 3*8
Oiseau à 2*10 kg: 3*8
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je serai toi je mettrai les jambes en second puisque c'est si léger et j'attaquerai avec les épaules Tu fais toujours ├ºa pour les épaules, ca me parait insuffisant surtout les delto ant avec 2 series.. ca aurait ete correct avec un DM au lieu du DN, et en sus un développé arnold ou des élévations frontales, je pencherai plus pour les élévations frontales exo de bombe ├á mon go├╗t A+
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben pour les épaules je pense que 12 séries me suffise, car elles ont toujours été bien dessinées m├¬me avant de commencer la musculation.

Pour les élévations frontales c'est vraie que c'est un très bon exo, je le faisais avant, mais j'avais des petites douleurs des fois ├á l'épaule gauche quand je faisais du développé couché. J'en referais par la suite je pense.

Sinon, pour le squat, je me vois mal le faire en fin de séance je préfère débuter avec ├ºa quand je suis encore frais.

Sinon j'ai toujours entendu que le DN ciblait plus les épaules que le DM, et j'ai de très bonne sensation avec mon DN. Pour ce qui est du développé arnold, j'avais l'intention de le faire, mais pas dans ce programme l├á, je le mettrais dans mon prochain programme. J'ai déj├á 24 séries dans ma séance jambes/épaules, donc je préfère pas encore rajouter quelque chose.

a écrit :
ca me parait insuffisant surtout les delto ant avec 2 series..

Je comprends pas trop l├á, ou ├ºa 2 séries ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ah pardon j'ai ps bien vu c'est bien 3 series pour les delto avant Et puis le DN et le DM c'est pas pareil, et en plus je t'ai propose le DM au vu de ce que t'as fait pas parce que je prefere le DM mais tout de meme ca fait 9 series pour les epaules car les 3 autres c'est pour les traps Sinon moi aussi je fais 12 series pour les epaules :wink: Bon.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Rowing menton ├á la barre, c'est les épaules qui sont sollicitées en premier il me semble, en tout cas d'après mon ressentie, je sens vraiment les épaules bosser et très légèrement les trapèzes ) Le DM jamais testé, faudrait que j'essaie un jour :)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Rowing menton ├á la barre, c'est les épaules qui sont sollicitées en premier il me semble, en tout cas d'après mon ressentie, je sens vraiment les épaules bosser et très légèrement les trapèzes )

Tout a fait ca bosse les deux :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le DM, c'est pour les evant je crois? En tout cas je trouve que les sensations sont bien différente du DN.
John55
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Le DM, c'est pour les evant je crois? En tout cas je trouve que les sensations sont bien différente du DN.

Les evant ? C'est koi ? Je connais les events chez les mammifères marin, mais les evants jamais entendu 8O

Mais sinon c'est vrai que le développé arnold me tenterait bien :P
malcy
Admin
2 Messages
il parlait du devant je pense :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Rowing menton, prendre une prise serrée fera bosser vos traps. Une prise plus large c'est vos delto qui bossent et leur largeur
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
dv1991 a écrit :

Les evant ? C'est koi ? Je connais les events chez les mammifères marin, mais les evants jamais entendu 8O

Mais sinon c'est vrai que le développé arnold me tenterait bien :P
mdr

Faudrait que je prenne l'habitude de me relire :lol: Je viens bien me dompter un jour :mrgreen: Je parlait des épaules du devant :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
D'accord mdr, j'avais pas compris du tout le truc (pourtant j'ai cherché :mrgreen:) Sinon au rowing menton, je prends une prise légèrement supérieur ├á la largeur des épaules :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Rowing menton, prendre une prise serrée fera bosser vos traps. Une prise plus large c'est vos delto qui bossent et leur largeur

:TPLF+:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Biceps/Triceps en Superset:

Curl Barre ├á 39 kg et DIPS lestées ├á 28 kg: 3*8 - 3*8
OK, m├¬me si la dernière rep du curl barre a été difficile :P
Curl Pupitre Haltère ├á 22 kg et DCS ├á 58 kg: 3*8 - (2*8 1*6)
Curl Prise Marteau alterné assis ├á 2*18 kg et Barre au Front ├á 30 kg: 3*8 - 3*8
Les avants bras ont largement moins souffert que la semaine dernière...
Curl Concentré ├á 18 kg et Extensions Triceps ├á la corde - Poulie Haute ├á 30 kg: 3*8 - 3*8

La séance est passée beaucoup mieux que la fois dernière, suffit de s'habituer au superset je pense :P
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Quand je fais un rappel bras je fais un exo pour les biceps/triceps en superset et juste ├ºa je trouve ├ºa éprouvant.. tu devais ├¬tre crevé :)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
petit rappel John. Superset = technique d'intensification et non seance. On utilise les superset de temps en temps quand on stagne par ex ou pour voir d'autres sensations mais jamais de maniere recurrente, c'est toujouurs ce qu'on m'a dit. De plus c'est assez eprouvant donc le repos ca va y aller
John55
Nouveau membre
0 Messages
Non mais comme je l'ai dit je vais pas le faire toute les semaines ne t'inquiète pas, c'est juste que l├á j'avais pas trop le temps (je gagne 40 min) donc je l'ai fait et j'ai de bonnes sensations. Mais la semaine prochaine je refais une séance normale. L├á ├ºa va j'ai récupérer largement :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Rappel Pecs/Rappel Triceps/Abdos:

DC barre à 84 kg: 5*4 avec 1min30 de repos.
Passe nickel.
DI Barre à 68 kg: 3*8 - 1*7

DIPS lestées ├á 20 kg: 3*8
Extensions assis derrière la t├¬te ├á 9 kg: 3*8

Crunchs: 3*40
Relevés de bassin sur plan incliné: 3*15
1···678···202
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !